Nous sommes le Ven Avr 26, 2024 6:08 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Dragon d'eau ou barbu 
Auteur Message

Inscription: Mer Mar 10, 2010 12:46 pm
Messages: 15
Sexe: Homme
Message Dragon d'eau ou barbu
Bonjour à tous
je souhaiterais posséder un nouveau reptile mais je me tatte entre un dragon d'eau ou un barbu
les deux me plaisent mais je ne sais lequel choisir.
Pouvais vous m aiguiller sur les besoins de chacun ?
Merci cdtl cyril


Dim Mar 14, 2010 11:26 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 24, 2009 9:19 am
Messages: 128
Localisation: Cheval-blanc, France
Age: 29
Sexe: Homme
Message Re: Dragon d'eau ou barbu
ils ont des besoins différents, le barbu est un desertique et le dragon d'eau est un tropical qui a besoin d'un grand vivarium, perso j'adore le barbu mais je reviens d'une bourse et j'ai vraiment craqué sur les physignatus, les juveniles sont trop beau.
Bonne chance pour la suite

_________________
LuCaS
1.0.0 pogona henrylawsoni
1.0.0 rhacodactylus ciliatus


Dim Mar 14, 2010 12:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Dragon d'eau ou barbu
Cyril, je ne sais pas ton expérience dans le domaine, mais si je peux te faire une suggestion, j'ai hésité entre le dragon barbu et le dragon d'eau moi aussi. J'ai opté pour un dragon barbu car c'est plus facile d'entretien et moins fragile. Un dragon d'eau est de type tropical et a besoin d'un très haut taux d'humidité, le dragon barbu est désertique, donc il a besoin d'un taux d'humidité moins élevé (40%). Le dragon barbu est omnivore, il mange des végétaux et des insectes, pinkys, vers, etc. Lorsqu'il est bébé, il mange 80% d'insectes et 20% de végétaux, à 6 mois, c'est 50% de végétaux et 50% d'insectes et à 1 ans, il devient 80% végétarien et 20% insectes. Donc, plus il vieillit, moins il coûte cher, lol.


Dim Mar 14, 2010 12:51 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 10, 2010 12:46 pm
Messages: 15
Sexe: Homme
Message Re: Dragon d'eau ou barbu
en faite au niveau expérience je posséde deja un python régius femelle a qui je construit un nouveau vivarium et a qui je vais offrir un beau male ^^ c'est la seul expérience de reptile que j'ai ensuite ce que je sais c'est ce que j'ai lu a travers les fofo et les livres


Dim Mar 14, 2010 1:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Dragon d'eau ou barbu
Oki, donc tu as de l'expérience en ce qui concerne les serpents, c'est super!!! Pour un reptile, il faut que tu saches vraiment ce que tu veux, terrarium de style désertique et humide ou un terrarium désertique. Le dragon barbu, il en existe plusieurs phases (couleurs) et le dragon d'eau, seulement une, si je me trompe, corrigez-moi. Le dragon est plus dur à manipuler que le dragon barbu (par ce que j'ai lu et vu). Comme j'ai dit plus haut, il y a les proportions de nourritures. J'espère que tu es à l'aise avec les grillons, lol :P .


Lun Mar 15, 2010 12:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 24, 2009 9:19 am
Messages: 128
Localisation: Cheval-blanc, France
Age: 29
Sexe: Homme
Message Re: Dragon d'eau ou barbu
chez le dragon d'eau il n'y a qu'une phase mais il existe un cousin, le lesueurii qui est plus calme, plus beau a mon gout et surtout il n'a pas cette habitude de se taper le nez contre la vitre qu'a le coccincinus

_________________
LuCaS
1.0.0 pogona henrylawsoni
1.0.0 rhacodactylus ciliatus


Lun Mar 15, 2010 1:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Dragon d'eau ou barbu
Tu parles du dragon d'eau australien, il est beaucoup plus dur à trouver et beaucoup plus cher à l'achat qu'un dragon barbu ou un dragon d'eau.


Lun Mar 15, 2010 2:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 24, 2009 9:19 am
Messages: 128
Localisation: Cheval-blanc, France
Age: 29
Sexe: Homme
Message Re: Dragon d'eau ou barbu
oui je sais c'est vrai que j'ai oublié de le préciser et ce n'est peut etre pas la peine d'acheter un lezard à ce prix pour un premier lezard... mais il est vrai que d'aspect je le prefere largement :D

_________________
LuCaS
1.0.0 pogona henrylawsoni
1.0.0 rhacodactylus ciliatus


Lun Mar 15, 2010 3:24 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 10, 2010 12:46 pm
Messages: 15
Sexe: Homme
Message Re: Dragon d'eau ou barbu
je suis allé à "mon" animalerie habituelle et ils ont les deux, un dragon d'eau et un barbu, sincèrement je craque pour le dragon mais a coté de ca j'ai plus d'idée pour le vivarium du barbu plein d'idée de bricolage que j'ai pu voir a travers les forum tout ca donc c'est pour cela que mon choix et pas évident.

on va me dire ben prends les deux ..... oui je pense a long terme ^^

je vais passé pour un nul en posant la question mais les dragon d'eau et dragon d'eau juvénil ne sont pas la meme chose ?

en tout cas merci de vos réponses et éclaircissements.


Mar Mar 16, 2010 2:16 am
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: Dragon d'eau ou barbu
Cyril a écrit:
j

je vais passé pour un nul en posant la question mais les dragon d'eau et dragon d'eau juvénil ne sont pas la meme chose ?



C'est la même chose, juvénile, ça veut dire jeune, pas tout à fait adulte :wink:

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Mar Mar 16, 2010 7:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 25, 2008 1:49 pm
Messages: 114
Localisation: Gaspésie
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: Dragon d'eau ou barbu
Je suis loin d'être expert, mais ma première expérience avec les reptiles (outre garder quelques jours des couleuvres et batraciens dans mon enfance) c'est avec un dragon d'eau.

De ma courte expérience et selon mes recherches d'infos avant de l'acheter voici ce que je peux te dire, reprenez moi si je fais erreur.

Premièrement, il faut que tu lui donne pas mal d'espace, moi je me suis ramassé avec un mâle en fin de compte (acheter jeune, savais pas) et mon terra bien que suffisant pourrait être encore plus grand, mon dragon ne s'en porterait que mieux, alors si tu as les moyens de te payer/faire un terrarium de grande taille c'est parfait. Le mien fait 4'X2½'X6', le prochain sera surement de genre 6' X 4' X 6'.

Ensuite, il faut qu'il (terra) soit assez étanche pour garder une hygrométrie de 80% et plus, une bonne surface d'eau au sol (genre petit bassin couvrant le 1/3 ou plus du sol) pouvant être filtré (espace de quelques jour les changement d'eau), pas nécessairement planté car le dragon n'y va pas main morte avec les plante dans son bac. Pis la chaleur (32°C-25°C/±22°C), les UVb et l'éclairage

Pour la bouffe, je le nourrit 1 fois par jour pour l'instant, de cricket mort (décongelé) il est habitué a crickets mort depuis qu'il est petit, avec des vers de terre et verre a beurre comme régime (limité en Gaspésie) sinon tu peux varier autant que tu peu sont régime, ca mange pas mal rendu a sa taille actuelle, ±30 crickets ou ± 6 vers de terre et vers a beurre c'est une gâterie (il ferait tout pour ca), mais sa croissance achève et il va bientôt commencer a diminuer ses portions (il me semble).

Voila ca résume un peu, en espérant que ca puisse t'aider dans ton choix

Mathieu


Mer Mar 17, 2010 8:59 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 10, 2010 12:46 pm
Messages: 15
Sexe: Homme
Message Re: Dragon d'eau ou barbu
je vous remercie pour ces indications je pense prendre un dragon d'eau il me reste plus que a faire le vivi et je voustiens aucourant ^^


Ven Mar 19, 2010 4:10 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Dragon d'eau ou barbu
Tu nous enverras des photo de ton futur petit.


Mer Mar 24, 2010 9:45 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com