Nous sommes le Ven Avr 26, 2024 8:01 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
MON URO S'ÉTOUFFE TOUJOURS-je m'inquiète,il maigrit 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 06, 2009 4:35 pm
Messages: 99
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: MON URO S'ÉTOUFFE TOUJOURS-je m'inquiète,il maigrit
OUI J'AI DES NOUVELLES
premièrement,je suis allez chez le vet,il a examiner sa bouche mais a dit que le problème venais plus du ventre,car son ventre est très glonflé de je ne sais quoi.Et puis,ont ne sais toujours pas se qu'il a,alors il faut essayer pleins de choses pour savoir,c'est dur de diagnostiquer un lézard,ont ne sais jamais si il va bien ou pas!Par contre,il reste quand même très actif,alors je ne pense pas que sa maladie soit a mort,parce que sa fait plus de 4 mois qu'Il a se problème et je n'y ai jamais accorder d'importance et puis,ont a les principales sources qu'ont a conclus avec le vet qui est:
-ne fais pas ses besoins assez souvent
-de la misère a muer
-ventre gonflé
Et vus qu'Ont ne savais pas trop ce qu'Il a ont a pris le probleme le plus courent;les vers.le vet lui a alors prescrit un médicament,il fallais lui en donner 0.5 onces/une fois par jour ce qui est beaucoup pour un lézard.De plus dès la premiere journée,ca lui a donner mal au coeur,il restais la tête par en haut,pour ne pas vomir,alors ont a arrèter
et ont a suivit les autre conseil du vet qui est;

-lui faire prendre des bains 3fois par jour pour la mue et pour qu'il s'hydrate
-lui acheter une lampe uvb(j'en avais une avant,elle a brulé et la semaine qu'il fallais que j'aille en acheter une nouvelle je n'avais plus de sous,alors j'ai du attendre et puis j'ai conplètement oublier ce qui a produit un problème de santé,je vai vite aller lui en acheter une en fin de semaine.
-lui faire manger des pos de bébé,pour améliorer sa digestion,il n'aime pas ca du tout,alors j'ai laisser faire.et j'ai commancer a hacher sa salade en plus petit morceau et il mange super!Et hier soir,j'ai conclus qu'il avias de la contipation,je ne suis pas sur a cent pour cent,mais bon,les sympotmes sont les même,il faut juste que j'aille revoir le vet... :arrow: le vet dit aussi que a cause que je l'ai acheter dans une animalerie et qu'il n,étais pas bébé,ont ne sais pas si en partant il etais en bonne santé,ont ne sais pas c koi son age (elle a dit qu'Il etais un peu petit pour son age)et oont ne sais rien alors...

_________________
propriétaire de: 1 uro,1 poisson betta et 3 petits escargots de jardins!


Mer Fév 24, 2010 1:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 06, 2009 4:35 pm
Messages: 99
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: MON URO S'ÉTOUFFE TOUJOURS-je m'inquiète,il maigrit
DES NOUVELLES,DES NOUVELLES :P :P :P :P :P :P :P

_________________
propriétaire de: 1 uro,1 poisson betta et 3 petits escargots de jardins!


Sam Fév 27, 2010 1:19 am
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: MON URO S'ÉTOUFFE TOUJOURS-je m'inquiète,il maigrit
C'est super que tu sois aller chez le vet. Par contre, si ce n'est pas déjà fait, tu devrais l'appeler pour lui dire que tu as arrêté le produit. Il en a probablement d'autre que tu pourrais essayer. :wink:

De plus, je n'ai jamais vu un uro avec le mal de coeur, donc c'est peut-être différent, mais la très grand majorité des animaux (incluant les humains) se tiennent la tête en BAS lorsqu'ils ont mal au coeur, avec le dos rond et des contractions abdominale quand c'est vraiment intense.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Sam Fév 27, 2010 8:59 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: MON URO S'ÉTOUFFE TOUJOURS-je m'inquiète,il maigrit
URO4life a écrit:
les principales sources qu'ont a conclus avec le vet qui est:
-ne fais pas ses besoins assez souvent
-de la misère a muer
-ventre gonflé


A) Qu'elles sont tes températures et avec quoi les prend tu? Car si il ne fait pas ses besoin assez régulièrement, c'est fort probablement par que sa digestion est ralenti à cause de températures insuffisantes.

B) C'est temps-ci il faut faire un peu attention à la température extérieur. Peut-être que les petite variation de température chez vous on été suffisante pour ralentir le rythme de ton uro et c'est pour cela qu'il ne fait pas c'est selle régulièrement. Donc, retout au point A) vérifie tes températures.


URO4life a écrit:
Et vus qu'Ont ne savais pas trop ce qu'Il a ont a pris le probleme le plus courent;les vers.le vet lui a alors prescrit un médicament,il fallais lui en donner 0.5 onces/une fois par jour ce qui est beaucoup pour un lézard.De plus dès la premiere journée,ca lui a donner mal au coeur,il restais la tête par en haut,pour ne pas vomir,alors ont a arrèter


C) Est-ce que le vet à vraiment prescrit un antibiotique sans un test de selle au préalable?

D) Qu'elle est le nom du médicament? Et est tu sur que c'est vraiment 0.5 oz car c'est vraiment beaucoup au point que c'est presque impossible. Et la posologie c'était à tous les jour mais pour combien de jour?

E) Comment tu peux être sur que cela lui donnait mal au cœur? Quant-est-ce qu'il restait la tête en haut?


URO4life a écrit:
ont a suivit les autre conseil du vet qui est;

-lui faire prendre des bains 3fois par jour pour la mue et pour qu'il s'hydrate
-lui acheter une lampe uvb(j'en avais une avant,elle a brulé et la semaine qu'il fallais que j'aille en acheter une nouvelle je n'avais plus de sous,alors j'ai du attendre et puis j'ai conplètement oublier ce qui a produit un problème de santé,je vai vite aller lui en acheter une en fin de semaine.
-lui faire manger des pos de bébé,pour améliorer sa digestion,il n'aime pas ca du tout,alors j'ai laisser faire.et j'ai commancer a hacher sa salade en plus petit morceau et il mange super!


F) Pas besoin de lui faire prendre des bains 3 fois par jour c'est beaucoup trop. Si le vet à conclus qu'il muait mal car il avait plusieurs épaisseur de mue encore pogner dans sa queue (ce qui est le cas classique chez les uros) et bien donne lui un bain, disons 2 fois par semaine MAXIMUM et soit patiente.Fait attention pour bien assécher ton uro avant de le remettre dans son terra et donne le bain en début de journée pour être sur qu'il aille se chauffer longtemps sous sa lampe chauffante ce qui va le sécher complètement. Si tu lui donne trop de bains et si tu ne l'assèche pas correctement ou si tu lui laisse pas le temps de s'assécher sous sa lampe) et bien il va développer des moisissures/champignons dans sa queue et tu va te retrouver avec un autre problème. Aussi, pendant se temps que tu l'aide avec sa mue, je te conseil de le mettre sur un substrat propre comme des essuie-tout.

G) Depuis combien de temps ton uro n'avait pas de lampe UVB? Car certes cela est très important pour eux oui mais il en faut pas capoté non plus si il n'a pas eu d'UVB pendant une période car dans la nature quand il hiberne ils ne s'expose pas à à des rayons UVB pour une assez longue période et sans aucun problème de santé. Quel est la lampe UVB que tu utilises et comment est-elle installé dans ton vivarium (ou et à quelle distance de ton uro)?

H) Qu'elle est le problème de santé que le manque d'UVB à eu sur ton uro? Est-ce que tu parles seulement d'une possibilité de problème ou ton uro a vraiment eu un problème?

I) Les pot de bébés n'aidera pas tant que ça sa digestion. Un lézard augmente sa digestion en augmentant sa température corporelle et un herbivore strict augmente sa digestion en nourrissant/entrenant bien sa flore intestinal qui lui est nécessaire pour digérer/décomposé sa nourriture en éléments qui lui est assimilable. Donc, un régime riche en cellulose et en fibre lui es nécessaire. Afin de bien lui donné ça, assure toi que environs 60-70% de sa diète est composé de bonne verdure:

dandelions, escarole, chicoré frisé, endives, bok choy, feuilles de navet, fanes de carottes, fanes de radis, collard, kale, rapini, persil, cresson, mâche, roquette... pour ne nommé que les meilleurs. Attention aux laitues pauvres en nutriments comme la laitue Iceberg, la romaine, la boston, etc. Les mélanges printaniers forment une bonne base pour ceux qui ne peuvent pas acheter une très grande variété de légumes feuillus.

Bref, si il mange bien pas de pot pour bébé.


URO4life a écrit:
Et hier soir,j'ai conclus qu'il avias de la contipation,je ne suis pas sur a cent pour cent,mais bon,les sympotmes sont les même,il faut juste que j'aille revoir le vet... :arrow: le vet dit aussi que a cause que je l'ai acheter dans une animalerie et qu'il n,étais pas bébé,ont ne sais pas si en partant il etais en bonne santé,ont ne sais pas c koi son age (elle a dit qu'Il etais un peu petit pour son age)et oont ne sais rien alors...


J) Qu'est-ce qui te fait croire que ton uro est constipé? Qu'elles sont les éléments qui t'a fait conclure ça?

K) Comment la vet peux dire si il est petit pour son age si lui-même te dit que si il provient d'une animalerie (donc 99% sur que c'est du WC) tu ne peux pas savoir son âge? Mais de ce que tu as écris, il n'est pas petit ni maigre.

Si tu peux répondre à toutes ces questions, cela nous aiderait beaucoup à t'aider.

Tient nous au courant!

_________________
Cerberus


Sam Fév 27, 2010 10:27 am
Profil Site Internet
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: MON URO S'ÉTOUFFE TOUJOURS-je m'inquiète,il maigrit
Cerberus a écrit:
D) Qu'elle est le nom du médicament? Et est tu sur que c'est vraiment 0.5 oz car c'est vraiment beaucoup au point que c'est presque impossible. Et la posologie c'était à tous les jour mais pour combien de jour?


C'est vrai que c'est énorme :shock: Je suis tellement habituée de voir les dosages en cc que j'ai même pas réalisé que c'était des onces...

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Sam Fév 27, 2010 11:41 am
Profil

Inscription: Jeu Mar 20, 2008 5:24 am
Messages: 38
Localisation: Indre
Sexe: Homme
Message Re: MON URO S'ÉTOUFFE TOUJOURS-je m'inquiète,il maigrit
C'est peut-être effectivement plutôt des cc non ?

Tu peux nous redonner tes pramètres de maintenance ?


Sam Fév 27, 2010 12:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 06, 2009 4:35 pm
Messages: 99
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: MON URO S'ÉTOUFFE TOUJOURS-je m'inquiète,il maigrit
Cerberus a écrit:
URO4life a écrit:
les principales sources qu'ont a conclus avec le vet qui est:
-ne fais pas ses besoins assez souvent
-de la misère a muer
-ventre gonflé


A) Qu'elles sont tes températures et avec quoi les prend tu? Car si il ne fait pas ses besoin assez régulièrement, c'est fort probablement par que sa digestion est ralenti à cause de températures insuffisantes.

B) C'est temps-ci il faut faire un peu attention à la température extérieur. Peut-être que les petite variation de température chez vous on été suffisante pour ralentir le rythme de ton uro et c'est pour cela qu'il ne fait pas c'est selle régulièrement. Donc, retout au point A) vérifie tes températures.


URO4life a écrit:
Et vus qu'Ont ne savais pas trop ce qu'Il a ont a pris le probleme le plus courent;les vers.le vet lui a alors prescrit un médicament,il fallais lui en donner 0.5 onces/une fois par jour ce qui est beaucoup pour un lézard.De plus dès la premiere journée,ca lui a donner mal au coeur,il restais la tête par en haut,pour ne pas vomir,alors ont a arrèter


C) Est-ce que le vet à vraiment prescrit un antibiotique sans un test de selle au préalable?

D) Qu'elle est le nom du médicament? Et est tu sur que c'est vraiment 0.5 oz car c'est vraiment beaucoup au point que c'est presque impossible. Et la posologie c'était à tous les jour mais pour combien de jour?

E) Comment tu peux être sur que cela lui donnait mal au cœur? Quant-est-ce qu'il restait la tête en haut?


URO4life a écrit:
ont a suivit les autre conseil du vet qui est;

-lui faire prendre des bains 3fois par jour pour la mue et pour qu'il s'hydrate
-lui acheter une lampe uvb(j'en avais une avant,elle a brulé et la semaine qu'il fallais que j'aille en acheter une nouvelle je n'avais plus de sous,alors j'ai du attendre et puis j'ai conplètement oublier ce qui a produit un problème de santé,je vai vite aller lui en acheter une en fin de semaine.
-lui faire manger des pos de bébé,pour améliorer sa digestion,il n'aime pas ca du tout,alors j'ai laisser faire.et j'ai commancer a hacher sa salade en plus petit morceau et il mange super!


F) Pas besoin de lui faire prendre des bains 3 fois par jour c'est beaucoup trop. Si le vet à conclus qu'il muait mal car il avait plusieurs épaisseur de mue encore pogner dans sa queue (ce qui est le cas classique chez les uros) et bien donne lui un bain, disons 2 fois par semaine MAXIMUM et soit patiente.Fait attention pour bien assécher ton uro avant de le remettre dans son terra et donne le bain en début de journée pour être sur qu'il aille se chauffer longtemps sous sa lampe chauffante ce qui va le sécher complètement. Si tu lui donne trop de bains et si tu ne l'assèche pas correctement ou si tu lui laisse pas le temps de s'assécher sous sa lampe) et bien il va développer des moisissures/champignons dans sa queue et tu va te retrouver avec un autre problème. Aussi, pendant se temps que tu l'aide avec sa mue, je te conseil de le mettre sur un substrat propre comme des essuie-tout.

G) Depuis combien de temps ton uro n'avait pas de lampe UVB? Car certes cela est très important pour eux oui mais il en faut pas capoté non plus si il n'a pas eu d'UVB pendant une période car dans la nature quand il hiberne ils ne s'expose pas à à des rayons UVB pour une assez longue période et sans aucun problème de santé. Quel est la lampe UVB que tu utilises et comment est-elle installé dans ton vivarium (ou et à quelle distance de ton uro)?

H) Qu'elle est le problème de santé que le manque d'UVB à eu sur ton uro? Est-ce que tu parles seulement d'une possibilité de problème ou ton uro a vraiment eu un problème?

I) Les pot de bébés n'aidera pas tant que ça sa digestion. Un lézard augmente sa digestion en augmentant sa température corporelle et un herbivore strict augmente sa digestion en nourrissant/entrenant bien sa flore intestinal qui lui est nécessaire pour digérer/décomposé sa nourriture en éléments qui lui est assimilable. Donc, un régime riche en cellulose et en fibre lui es nécessaire. Afin de bien lui donné ça, assure toi que environs 60-70% de sa diète est composé de bonne verdure:

dandelions, escarole, chicoré frisé, endives, bok choy, feuilles de navet, fanes de carottes, fanes de radis, collard, kale, rapini, persil, cresson, mâche, roquette... pour ne nommé que les meilleurs. Attention aux laitues pauvres en nutriments comme la laitue Iceberg, la romaine, la boston, etc. Les mélanges printaniers forment une bonne base pour ceux qui ne peuvent pas acheter une très grande variété de légumes feuillus.

Bref, si il mange bien pas de pot pour bébé.


URO4life a écrit:
Et hier soir,j'ai conclus qu'il avias de la contipation,je ne suis pas sur a cent pour cent,mais bon,les sympotmes sont les même,il faut juste que j'aille revoir le vet... :arrow: le vet dit aussi que a cause que je l'ai acheter dans une animalerie et qu'il n,étais pas bébé,ont ne sais pas si en partant il etais en bonne santé,ont ne sais pas c koi son age (elle a dit qu'Il etais un peu petit pour son age)et oont ne sais rien alors...


J) Qu'est-ce qui te fait croire que ton uro est constipé? Qu'elles sont les éléments qui t'a fait conclure ça?

K) Comment la vet peux dire si il est petit pour son age si lui-même te dit que si il provient d'une animalerie (donc 99% sur que c'est du WC) tu ne peux pas savoir son âge? Mais de ce que tu as écris, il n'est pas petit ni maigre.

Si tu peux répondre à toutes ces questions, cela nous aiderait beaucoup à t'aider.

Tient nous au courant!


pour repondre a tes question:
a)35 a 40 degres le jour et 15 a 20 la nuit (le vet a dit que c'est parfais)

b)je les vérifie et je pense qu'elle sont correct...

c)oui,il voulais faire une radiographie,mais ca coutais 45$ rien que pour ca :arrow: c'étais or de mon budjet,il ma dit de faire avec essaie erreur vus qu'il ne le savais pas...comme ca

d)c'est un vermifuge et je me suis tromper,c'est 5 ml,c'est beaucoup pareil!

e)il restais la tête en haut après que je lui ai donnée le medicament et son ventre gargouillais fort,il mettais sa tête le plus haut qu'il pouvais

f)non c'est pas juste sur la queue c'est partout sur le corps,merci quand même pour les conseils,le vet me la deja dit

g)au moin 5 mois et plus,ma lampe uvb que j'ai enfin acheter...est sur le decu, environ de 30 a 40 cm de mon uro

h)mon uro est vraiment malade!il a le ventre dur,il n'a pas la peau plissée,c'est de l'air qu'il a,il ne fait jamais de selle,il digère mal

i)coudonc es ce que je suis allée chez le vet pour rien! de toute facon il n'aime même pas ca les pots de bébé...

j)méchant gros questionnaire!!! voir le numéro h)

k)je lui est juste dit que il avait environ 1 a 2 ans et il m,a dit qu'il était petit pour son age!

_________________
propriétaire de: 1 uro,1 poisson betta et 3 petits escargots de jardins!


Mer Mar 03, 2010 7:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 06, 2009 4:35 pm
Messages: 99
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: MON URO S'ÉTOUFFE TOUJOURS-je m'inquiète,il maigrit
bon,des nouvelles :mrgreen:
depuis que Élliot a sa lampe UVB,son ventre commance peu a peu a dégonflé, :wink:
il mange normalement maintenant

par contre,il a encore de la misère a muer,le vet ne ma pas rappeler,mais bon...
je pense que ca va prendre du temps,mais sa vaut la peine d'attendre et d'appliquer les conseils du vet et de vous!

c'est vrai qu'il ne fait jamais de selle car ca fesais un mois que j'avais pas laver le terra et il y avais 5 excréments :o :o :o
il doit avoir mal au ventre le pauvre :oops:

_________________
propriétaire de: 1 uro,1 poisson betta et 3 petits escargots de jardins!


Mer Mar 03, 2010 7:50 pm
Profil

Inscription: Mar Avr 29, 2008 6:09 pm
Messages: 45
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: MON URO S'ÉTOUFFE TOUJOURS-je m'inquiète,il maigrit
tes temperature sont trop base , monte les a 50 degres au point chaud et 30 35 cote froid sa vas regler pomal tes probleme digestion et de selle de ton uro.


Mer Mar 03, 2010 10:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: MON URO S'ÉTOUFFE TOUJOURS-je m'inquiète,il maigrit
URO4life a écrit:
pour repondre a tes question:
a)35 a 40 degres le jour et 15 a 20 la nuit (le vet a dit que c'est parfais)


Si tu prend tes température avec un thermomètre a sonde, monte tes température jusqu'à 45°C. En température de surface prisent par un temp gun, cela devrait être de 50-55°C directement sous la lampe. Aussi, as tu déjà vu ton uro avec la bouche ouverte à avoir chaud et à se thermoréguler (à la baisse) mais qui reste encore sous la lampe? Si non, tes température sont trop basse, donc augmente les.


URO4life a écrit:
g)au moin 5 mois et plus,ma lampe uvb que j'ai enfin acheter...est sur le decu, environ de 30 a 40 cm de mon uro


Si ton uro était en bonne santé, un manque d'UVB, même pendant 5 mois ne devrait causé aucun problème, car lorsqu'ils hiverne ils peuvent reste caché pendant plusieurs mois sans problème. Mais, ceci étant dit cela ne veux pas dire de faire exprès de ne pas en mettre.

Quelle est le type d'ampoule UVB utilises-tu? Car si c'est un fluorescent, 30-40cm c'est beaucoup trop loin car il faut que tu sache que les UVB diminue rapidement avec la distance de la source et à cette distance du fluorescent, il ne reste presque plus d'UVB. Pour les fluorescent, tu doit le placer à MAXIMUM 30cm.


URO4life a écrit:
h)mon uro est vraiment malade!il a le ventre dur,il n'a pas la peau plissée,c'est de l'air qu'il a,il ne fait jamais de selle,il digère mal


Est-ce qu'il a hiberner? Mangeait-il autant qu'avant? Car si il à hiberner, avec les température extérieur qui diminuait, la photopériode extérieur qui diminuait et en plus le manque de lumière UVB, il se croyait probablement en hivers. Et s'il à hiberner, c'est sur qu'il ne mangeait plus et qu'il ne déféquait plus car la digestion est temporairement arrêter pendant cette période.


URO4life a écrit:
k)je lui est juste dit que il avait environ 1 a 2 ans et il m,a dit qu'il était petit pour son age!


Ton vétérinaire ne doit pas connaitre les uro car A) s'il aurait vraiment 1 ou 2 ans (comme tu las dit), il serait vraiment gros pour son âge et B) comme il fait 210g 28cm (selon un de tes post antérieur), il doit plutôt avoir quelque chose comme 5-6 ans et pas 1-2 ans, car la croissance des uro est quand même lente pour un lézard.


Bref, voici ce que je te conseil:

1) Augmente tes température à 45°C ambiant (avec un thermomètre à sonde) ou 50-55°C de surface sous le spot (avec un temp gun).

2) En considérant que c'est un fluorescent UVB que tu utilises, diminu la distance entre ta source UVB et ton lézard à MAXIMUM 30cm (Respecte toujours les indications du manufacturier).

3) Soit patiente et regarde l'évolution de ton uro. Tu devrais voir une amélioration avec le temps.

_________________
Cerberus


Mer Mar 03, 2010 10:35 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com