Nous sommes le Lun Mai 13, 2024 3:35 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
accouplement uromastyx 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 23, 2009 10:07 pm
Messages: 181
Localisation: St-Hubert rive sud de montréal
Sexe: Homme
Message accouplement uromastyx
J'ai un couple Uromastyx du niger de 2 ans mais ya un petit problème le male pop la femelle (il secout sa tête de haut en bas ) et la la femelle s'approche de lui elle se tourne a l,envers et lui ambarque dessus et tourne et tourne et sans va et elle ce remet a l'endroit et sais comme ca toute la journée . Question est ce possible que le male soit trop jeune et sais pas comment l'accoupler ? est ce que je serais mieux des séparer ?

André


Dim Jan 10, 2010 5:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message Re: accouplement uromastyx
le male est prete mais la femelle veut juste pas se faire accoupler, soit qu'est trop jeune, soit qu'est pas prete

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Dim Jan 10, 2010 8:09 pm
Profil

Inscription: Ven Jan 15, 2010 9:52 pm
Messages: 76
Sexe: Homme
Message Re: accouplement uromastyx
2ans c'est borderline mm pour en captivité lorsqu'on c'est que les espece d'uro les plus précoces s'accouple a 3-4 dans la vie sauvage. alors sa dépend les geyri et ocellata de mémoire peuvent s'accoupler a 2ans et demi, si t'es chanceux et que tu créer une bonne photopériode tu va peu etre avoir des oeuf cette hiver,

p.s. la c'est ma question d'ignorant vous fete comment pour sexer un uro geyri? est ce que les male on des héminis comme chez les agama aquatique les basilic ect ou y'a un signe distinctif comme chez les gecko?


Ven Jan 15, 2010 10:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message Re: accouplement uromastyx
pour des info sur les uro ya un site francias je pense que cé bébésaurus ou kkch de meme. Y.a un livre D'Olivier Antonini qui est hot pour ca aussi

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Sam Jan 16, 2010 7:13 pm
Profil

Inscription: Ven Jan 15, 2010 9:52 pm
Messages: 76
Sexe: Homme
Message Re: accouplement uromastyx
J'ai fini le livre seulement pour le sexage a part les couleurs il nous aide pas bcp ^^


Sam Jan 16, 2010 7:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: accouplement uromastyx
2 ans c'est jeune pour la repro, tu devrais attendre encore 2 ans environ, la femelle n'a pas sa taille adulte encore.

La repro d'uro est assez complexe, la plupart n'acceptent de s'accoupler qu'après un cooling.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Dim Jan 17, 2010 10:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: accouplement uromastyx
andre_50 a écrit:
J'ai un couple Uromastyx du niger de 2 ans



Comment tu sais qu'ils ont 2 ans? Sauf si tu as acheter d'un éleveur, il est impossible de savoir l'age exacte des uromastyx car ils sont encore en grande majorité importer (individus WC).

Si tu veux vraiment savoir si c'est correct de faire la reproduction avec tes individus, la seul méthode est de les peser et de les mesurer. Ainsi, tu va pouvoir savoir s'il ont atteint leur pleine grandeur.

_________________
Cerberus


Dim Jan 17, 2010 11:43 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Jan 15, 2010 9:52 pm
Messages: 76
Sexe: Homme
Message Re: accouplement uromastyx
Les uromastyx geyri on une granduer X +ou - un X% et grandisse de X% par année donc on peu dire quelle age ils on approximativemetn quelle age ils ons dans les 4 premiere anné.e


Dim Jan 17, 2010 12:10 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: accouplement uromastyx
Pas nécéssairement un reptiles sous alimenter peu réduire son rythme de croissance....
Je sais pas si c'est la même chose avec les uro mais avec exemple un bci de un ans et sa soeur dépendament de l'allimentation il peu y avoir une différence d'un bon pied entre les 2.


Dim Jan 17, 2010 12:20 pm
Profil

Inscription: Ven Jan 15, 2010 9:52 pm
Messages: 76
Sexe: Homme
Message Re: accouplement uromastyx
habituellement les WC ne sont pas sous alimenter tres longtemps, du moins pas suffisament pour interrompre la croissance, mais suffisament pour leur faire vider les réserve de graise :S


Dim Jan 17, 2010 3:05 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: accouplement uromastyx
OcellataDream a écrit:
habituellement les WC ne sont pas sous alimenter tres longtemps, du moins pas suffisament pour interrompre la croissance, mais suffisament pour leur faire vider les réserve de graise :S


Sauf que ça ne veut pas dire que leur alimentation dans la nature était suffisante et équilibrée. Il ne faut pas oublier que les animaux en nature ne sont aps exactement pétant de santé... et les parasites causent un retard de croissance aussi qu'il est impossible de mesurer étant donné que ça dépend de la charge parasitaire, du type de parasites, de leur stade, du système immunitaire de l'individu, etc.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Dim Jan 17, 2010 4:28 pm
Profil

Inscription: Ven Jan 15, 2010 9:52 pm
Messages: 76
Sexe: Homme
Message Re: accouplement uromastyx
LEs uro sont des lézard qui on un taux élever de parasite a la base ce qu'y leur permet une digestion lente, car la nourriture passe moins vite d'ou pres de 33% de la masse d'un adulte régulier est sa nourriture, théoriquement les uro vive a des endroit ou ils sont aptes a trouver de la nourriture non? et donc ne sont pas souvent en perdition, je crois qu'a moins d'une supopulation dans une région ou encore d'un été trop dure ou d'un hiver trop long, les uro on un croissance régulière. t-k moi je crois que c'Es nous qui ramenons tout a nos lézard en captivité (qui sont souvent overfeed) d'ou le fait que les couple d'uro CB sont pres a se reproduire vers 2,5ans alors que les sauvage le fond vers 3-4 ans


Dim Jan 17, 2010 5:56 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: accouplement uromastyx
OcellataDream a écrit:
LEs uro sont des lézard qui on un taux élever de parasite a la base ce qu'y leur permet une digestion lente, car la nourriture passe moins vite d'ou pres de 33% de la masse d'un adulte régulier est sa nourriture, théoriquement les uro vive a des endroit ou ils sont aptes a trouver de la nourriture non? et donc ne sont pas souvent en perdition, je crois qu'a moins d'une supopulation dans une région ou encore d'un été trop dure ou d'un hiver trop long, les uro on un croissance régulière. t-k moi je crois que c'Es nous qui ramenons tout a nos lézard en captivité (qui sont souvent overfeed) d'ou le fait que les couple d'uro CB sont pres a se reproduire vers 2,5ans alors que les sauvage le fond vers 3-4 ans


La digestion est lente PARCE que c'est de la fermentation, pas le contraire... La fermentation est due à des bactéries, des fongi et quelques protozoaires, mais ce ne sont pas les mêmes espèces que l'on considère parasites ou pathogènes... Sinon on ne dirait pas qu'ils sont dangereux pour leur santé. Leur flore bactérienne n'est pas là pour avoir une digestion lente, mais parce que sans elle, ils ne pourraient pas digérer du tout. S'ils pouvaient en avoir une plus rapide, ils l'auraient. c'est le même principe que les ruminants et les parasites ne sont pas bon pour eux...

C'est un fait que les animaux sont en moins bonne forme physique en nature qu'en captivité (s'ils sont bien maintenu bien sur). Ce n'est pas pour rien que l'espérance de vie est augmenté et que le taux de succès de reproduction est meilleur qu'en nature. Il y a beaucoup d'animaux de toutes les espèces qui ne se rendent jamais à maturité pour diverses raisons et ce n'est pas que la prédation. C'est pour ça que les femelles font toujours plus de bébés que ce qui est nécessaire pour maintenir la population.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Dim Jan 17, 2010 6:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: accouplement uromastyx
Houdini a écrit:
Sauf que ça ne veut pas dire que leur alimentation dans la nature était suffisante et équilibrée. Il ne faut pas oublier que les animaux en nature ne sont aps exactement pétant de santé... et les parasites causent un retard de croissance aussi qu'il est impossible de mesurer étant donné que ça dépend de la charge parasitaire, du type de parasites, de leur stade, du système immunitaire de l'individu, etc.


Par contre, même si les animaux dans la nature ont plus souvent des parasites qu'en captivité, les animaux dans la nature vivent bien mieux avec leurs parasites qu'en captivité, ou il sont littéralement confiner à leur terrarium qui leur serve a la fois de salle à manger et de toilette.

OcellataDream a écrit:
LEs uro sont des lézard qui on un taux élever de parasite a la base ce qu'y leur permet une digestion lente, car la nourriture passe moins vite d'ou pres de 33% de la masse d'un adulte régulier est sa nourriture, théoriquement les uro vive a des endroit ou ils sont aptes a trouver de la nourriture non? et donc ne sont pas souvent en perdition, je crois qu'a moins d'une supopulation dans une région ou encore d'un été trop dure ou d'un hiver trop long, les uro on un croissance régulière. t-k moi je crois que c'Es nous qui ramenons tout a nos lézard en captivité (qui sont souvent overfeed) d'ou le fait que les couple d'uro CB sont pres a se reproduire vers 2,5ans alors que les sauvage le fond vers 3-4 ans


Il en faut pas confondre parasites et microorganismes, car même si des fois c'est la même chose ce ne l'est pas toujours! Les uromastyx ont une flore intestinal avec beaucoup de microorganismes différents en symbiose (et non pas en parasites). Mais certain de ces microorganisme peut prospérer trop au point de devenir une relation de parasitisme pour l'uromastyx. C'est le cas des nématodes qui en faible nombre, ont un effet de digestion mécanique très profitables aux uromastyx mais qui, en plus grand nombre, consument beaucoup trop de nutriments et en privent donc leur hôte.

_________________
Cerberus


Dim Jan 17, 2010 6:38 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Jan 15, 2010 9:52 pm
Messages: 76
Sexe: Homme
Message Re: accouplement uromastyx
Houdini, je vois pas un lézard qui juene presque pendant 4 mois a des température caniculaire avec une digestion rapide, la digestion lente permet un meilleur assimilation des nurtiment mais surtout de l'Eau.

Cerberus, oui ...et la raison pourquoi en nature il vivent tres bien avec c'est qu'il en on une quantité suffisante, le stress du au mauvais soins durant les transport/exportation permet au protozoaire comme tu les appelle de prospéré,

p.s. désolé d'Avoir qualifier les petites bestioles de parasite alors que dans la nature ils sont tous amis XD


Dim Jan 17, 2010 6:45 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com