Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 8:36 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
lumiere !! soleil 
Auteur Message

Inscription: Mar Jan 05, 2010 8:45 pm
Messages: 15
Sexe: Homme
Message lumiere !! soleil
Salut , j'ai poster dans la section santé mais pas de reponse !!! , alors voila , ca fait 2 jours que mon dragon barbu mange pas beaucoup et il as toujours les yeux fermer !! il les ouvre quand on le derange ou quand il veut manger !! ,j'essaye de lui faire manger des vegetaux mais sans succes !! avez vous des idées ! se qui m'inquiete cE'st plus le fait qu'il est toujorus les yeux fermer ! De la ma question sur les lumiere !! mon dragon peut il avoir trop de soleil(lumiere UVB et UVA) si qq1 veut bien me montrer j'aimerais bien montrer des photo de mon barbu et de mon instalation !! ma vous faire un ti description vite vite !! Exo terra vivarium 36, 18, 24 ,a vec porte sur le devant !! j,ai une lampe ceramique de 150W pour la chaleur ! ,pis une autre lape qui chauffe et qui donne des UVA c'est 2 lampe la sont a l'exterieur du vivarium (au dessus) pis a l'interieur du vivarium ya deux fluocompact exoterra 26 watts ch pour 10UBC ch. C'est tu trop ?? , pour les temperature , j'ai 37 dans le coins chaud , 24 25 dans le coin froid sans ombre et 22 dans coin froid a l'ombre ! pis la nuit cE'st 21 comme dans la maison !! si vous avez d,autre question pour repondre a mes questions !! recrivez !!! merci


Jeu Jan 07, 2010 7:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: lumiere !! soleil
2 jours ce n'est pas dramatique... vient tu juste de l'acheter? Si oui, il est normal qu'il ne mange pas. Aussi tu devrais revoir à la hausse tes températures de nuit.

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Jeu Jan 07, 2010 7:46 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: lumiere !! soleil
reptilX a écrit:
Aussi tu devrais revoir à la hausse tes températures de nuit.



Inutile, c'est bien correct comme ça. Pour des lézards de type désertique et semi-désertique, la température de nuit doit être plus basse que la plus basse température de jour (soit la température du point froid). Les températures de nuit sont très fraiche en Australie continental (même l'été) et elles sont aussi froide en hiver. Donc, en captivité, tu peux très bien laisser aucune source de chauffage la nuit et les laisser à la température de ta maison si cela ne descend pas en bas de 16°C l'hiver (période ou plusieurs dragons hiberne) ou 18°C le reste de l'année.

Maintenant, pour répondre à ta question, il nous faut davantage d'infos.

A) Quel age a-t-il? Quel grandeur et poids a t'il?

B) Est-ce qu'il reste maintenant plus souvent dans son point froid? dans sa cachette?

C) Depuis combien de temps la-tu?

D) Quant-est-ce a tu changé tes lumières UVB la dernière fois?

Car une hypothèse plausible, qui pourra être précisé selon tes réponses, est qu'il a commencer une hibernation, ce qui est très courant chez les dragons barbus ces temps-ci de l'année.

_________________
Cerberus


Jeu Jan 07, 2010 10:55 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Jan 05, 2010 8:45 pm
Messages: 15
Sexe: Homme
Message Re: lumiere !! soleil
merci pour la hausse de temperature mais j'ai fait quelque test avant de laisser cette temperature , au debut je laissais la caverne sous la lampe chauffante , et il allais se coucher dans le sable ! Il allais jamais dans lca grotte , et maintenant que j'ai mis la grotte en bas , il va y dormir toute les nuit ! je vais tout de meme tenté de l'augmenter un peu !merci ! En fait ca fait 3 semaine que je l'ai , tout va super bien , ca nous as pris quelque jours pour trouver le setup ideal, pis apres , il petais la forme !! mais la depuis 2 jours cE'st qu,il as toujours les yeux fermer !! , meme si je le prend dans mes mains , il s'ecrase , pis y se ferme les yeux ! je crois pas qu'il dorme ,mais je me demande plus , si il as trop de lumiere ! j,ai 2 Repti-glo de exoterra 26 watts qui donne 10 uvb chacune et elle sont a l,INTERIEUR du vivarium donc pleine puissance ! , est ce que cE'st trop fort ???


Jeu Jan 07, 2010 11:01 pm
Profil

Inscription: Mar Jan 05, 2010 8:45 pm
Messages: 15
Sexe: Homme
Message Re: lumiere !! soleil
Ca fait 3 semaine que je l'ai !! , il as environ 4 mois , il semble en tres bonne santé . quand je l'ai eu il lui manquait un bout de doit , surement suite a une bataille ! , il pese 29gr, mesure environ 5 pouces (juste le corps pas la queue ! . tout le materiel est neuf !! , les 2 fluocompacte exoterra reptiglo 10 uvb sont neuves de ya 2 semaine , la lampe uva aussi est neuve pis la lampe ceramique aussi est neuve ! , les branche sont faite maison (mais bien preparer ,eau de javel,ensuite lave vaisselle (haute temperature) pis pour finir , quelque heure dans le four !! ) J'ai lu sur un forum francias que les lampe que j'utilise peuvent rende mon barbu aveugle !! est ce vrai ? , chose sur cE'st qu'il voir encore , tres bien !! il vois tout les vers que je met dans son vivarium !! mais seulement quand il as les yeux ouvert !! lol . il fais ses besoins tout les jours une fois par jour ! il as de l,eau dans un bols (fraiche tout les jours) , je lui laisse des vegetaux dans le VIVICATOR et de temps a autre j'active la vibration voir si ca le stimulerais !! mais il en mange jamais !! devrais-je lui laisser des vegetaux quelques jours , sans lui donner autre chose ???

ce qui serais vraiment cool , c'est qu'un bon samaritain qui reste pas trop loin de chez nous vienne faire une tour voir le setup et dire ce qu,il y aurais a ameliorer !! j'ai pris deja quelque photos , mais je ne sais aps comment le mettre ici !!! aidez moi svp, !!


Jeu Jan 07, 2010 11:15 pm
Profil

Inscription: Mar Jan 05, 2010 8:45 pm
Messages: 15
Sexe: Homme
Message Re: lumiere !! soleil
j'allais oublier , il est toujoours dans le coin chaud sur une branche as 3 pouces d'une des lampe fluocompact UVA ! , sauf pour manger et dormir !si vous veriez le setup en photo, on se comprendrais sans doute mieux !! , comment je dois faire pour metrte les photo ici !


Jeu Jan 07, 2010 11:17 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: lumiere !! soleil
Je peu pas vraiment t'aider avec le barbu mais pour les photos suis ce lien ça va t'expliquer comment poster tes photos ;)
viewtopic.php?f=48&t=28063
Bonne chance


Dim Jan 10, 2010 3:40 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: lumiere !! soleil
Ce que j'ai remarqué c'est que tu dis qu'il dormait sur du sable avant... Le sable est un très mauvais substrat pour un reptile. Il risque d'en avaler et de faire une impaction (bloquage des intestins. Surtout que les bébés barbus sont plutôt enthousiastes lorsqu'ils attrapent leurs insectes.

Est-ce qu'il fait des selles normales?

Pour répondre à ta questions, les rayons UV ne passent pas beaucoup à travers les fenêtres donc je ne crois pas que ça pose un problème. J'ai déjà vu des caméléons avec des problèmes oculaires à cause de trop d'UVB, mais pas de barbus.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Dim Jan 10, 2010 4:45 pm
Profil

Inscription: Mar Jan 05, 2010 8:45 pm
Messages: 15
Sexe: Homme
Message Re: lumiere !! soleil
j,ai ecris sable mais cE,st de la noix de coco broyée ! est ce mieux ???

pour mes lumieres !! elles sont a l'interieur du vivarium ! (fluo compact 10uvb 26 watts)

Mais la je crois avoir trouver pkoi !!! il as muer hier !!!! peut etre se preparais t,il ? .

je vais bientot mettre des photos de mon setup !!! je vous redonne des nouvelles !!


Ven Jan 15, 2010 1:00 am
Profil

Inscription: Ven Jan 15, 2010 9:52 pm
Messages: 76
Sexe: Homme
Message Re: lumiere !! soleil
Bah pour les UVB t'Es aller un peu fort sérieux, mais je crois pas que ce soit très dangeruex(j'suis pas veto par contre) moi j'aurais mis un 8.0(ou10.0) avec un 2.0, mais bon, ensuite pour la végétations j'espere que c'Est pas sont repas principale?!?! parce un Agame Barbus de 5pouce est loin d'Etre adulte donc 20% végétation, s'il manque un doit c'est (très probablement) parce qu'il a mal été nourrit quand il était jeune ce qui arrive souvent avec cette espece vorace et canibale qu'on entasse dans des endroits trop petit.

Ceci étant dit ce que je fait avec les tégu et dragon barbu d'habitude lorsqu'il refuse de manger de la salade je leur fou des vers a farine dedans. sa bouge c'est ++ attrayant.

mais bon change ta noix de coco pour du calcisand ou sinon nourrit le dans un bac rubbermade a part comme pour les serpents.

p.s. t'as pas répondu est ce qu'il y a du sable dans ces selles?


Ven Jan 15, 2010 9:57 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: lumiere !! soleil
OcellataDream a écrit:
mais bon change ta noix de coco pour du calcisand ou sinon nourrit le dans un bac rubbermade a part comme pour les serpents.


Surtout pas de calcisand. C'est le pire substrat pour un lézard! Le sable cause des occlusions et les lézards semblent aimer le calcium dans le sable et en mangent plus que d'habitude et Iil n'est PAS digestible! C'est un mythe. Et les dragons barbus ne vivent pas sur du sable en nature, mais dans un milieu rocheux. Il existe plusieurs alternative au sable qui font un beau décor comme la céramique (rugueuse bien sur, sinon il va glisser) ou le millet.

Je n'aime pas du tout l'idée de nourrir en dehors du terra, c'est un stress supplémentaire qu'ils n'ont pas besoin, surtout s'il ne mange déjà pas. Après tout, un des premiers conseils lorsqu'on a un reptile qui ne mange pas c'est d'arrêter les manipulations pour diminuer le stress.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Sam Jan 16, 2010 9:23 am
Profil

Inscription: Ven Jan 15, 2010 9:52 pm
Messages: 76
Sexe: Homme
Message Re: lumiere !! soleil
le millets je suis pas fanatiquele lézard peu s'en servir comme nourituture

sinon les bacs a part moi je lui consseillais sa pour éviter les probleme de digestion pas pour stimuler son appétit?!?!

finalement avant de mettre de la céramic je mettrais des gros cailloux d'aquarium...


Sam Jan 16, 2010 9:40 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: lumiere !! soleil
Il faut faire attention avec les cailloux d'aquarium, un dragon barbu adulte pourrait en ingérer facilement et encore une fois ceci n'est pas ingérable et pourrait être dangereux pour sa santé.

Personnellement, j'utilise la céramique. Pour le nettoyage, je retire les plaques donc c'est assez facile et rapide de nettoyer et désinfecter. En plus elle conserve bien la chaleur. Pour un look plus naturel on peut aller avec l'ardoise. Si on choisi bien la céramique de façon a ce qu'elle soit très rugueuse elles entretient alors les griffes toujours bien limées.

_________________
Membre FRECQ


Sam Jan 16, 2010 10:11 am
Profil

Inscription: Ven Jan 15, 2010 9:52 pm
Messages: 76
Sexe: Homme
Message Re: lumiere !! soleil
t'as pas un probleme de sol trop chaux? moi mon reflexe premier est de me dire que la conductiviter thermique de la ciramique va chauffer bcp mm le point froid...mais sinon c'est sur que c'est une bonne idée la ciramiquequoique je ne voit aps grand difference entre un plaque de ciramique et juste le fond de lauqarium mis a part l'opacité et que c'est amovible


Sam Jan 16, 2010 10:15 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: lumiere !! soleil
Pas de problème de chaleur avec la céramique. Même que mes dragons utilise encore leur roche après les repas pour la digestion. Versus un fond, c'est beaucoup plus esthétique le fait que ce soit amovible facilite grandement le nettoyage. De plus une céramique rugueuse en plus de limer les ongles lors des déplacements, n'est pas glissante comme une vitre.

_________________
Membre FRECQ


Sam Jan 16, 2010 10:38 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com