Nous sommes le Mer Mai 01, 2024 6:53 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Phase de dragon barbu.... 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 20, 2007 5:42 pm
Messages: 125
Localisation: Saguenay
Age: 30
Sexe: Homme
Message Phase de dragon barbu....
Salut juste par curiosité... je me demande la phase de mon dragon c'est le bébé des dragon de lizabeth sur son site c écris le pere est écris ''présente un phénotype de sandfire/hypo/german giant'' et la mere ''présente un phénotype de super orange/het american smoothie (avec écailles réduites)'' Donc avec sa etes vous capable de me dire un peu c'est quoi Merci davance ... :P


Fichiers joints:
Commentaire: Apres un bon bain!!
P1070058.JPG
P1070058.JPG [ 71.1 Kio | Vu 1459 fois ]
P1070058.JPG
P1070058.JPG [ 71.1 Kio | Vu 1459 fois ]

_________________
Un terrarium dans ma tete c une decoration sa doit etre beau !

1 Couple Brazilian Rainbow Boa
1 1/2 Couple Corns snakes
http://www.cornelevagesnake.yolasite.com
Jeu Déc 24, 2009 11:14 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm
Messages: 241
Localisation: Rive-sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: Phase de dragon barbu....
Tu ne pourras pas le savoir car je ne sais pas la phase exacte des parents malheureusement.

J'ai écrit "présente un phénotype" car c'est ce qu'on peut observer visuellement, mais la génétique (génotype) exacte n'est pas connue.
Donc ce que j'ai écrit, c'est ce que je pense qu'ils ont un peu dans leur génétique, mais il y a des trucs qu'il reste à prouver (en faisant d'autres croisement, par exemple pour vérifier le gène hypo).

En parlant un peu avec Pogona, j'ai découvert qu'il y a des chances que Flake (le père) soit un des descendant de son Briak. Donc, si c'est le cas, je pourrais savoir avec un peu plus de précision ce qu'il se cache dans sa génétique.

Mais pour les barbus, ce n'est pas comme avec les geckos léo ou les corn pour les phases. On ne peut pas le regarder et dire assurément : ça c'est un blablabla. Il faut connaître la phase des parents...et même encore là, ce n'est pas évident parce que les phases sont très mélangées entre elles, donc un moment donné ce n'est plus rendu une telle phase, mais un mélange.

En plus, n'importe qui peut donner n'importe quel nom de phase...c'est sur qu'il y a des phases plus connues et reconnues, mais c'est très mal documenté encore. Il y aussi des éleveurs qui inventent leur propre phases, avec leurs critères, ce qui rend le tout un peu mélangeant.

J'ai bien hâte que ce soit plus clair pour les dragons barbus!

Bref, l'important c'est que tu le trouve beau ;) hihi!

_________________
ImageImage
Élevages de lézards et d'insectes nourriciers de qualité à prix abordable.


Jeu Déc 24, 2009 12:13 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com