Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 10:06 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Dresser son dragon barbu 
Auteur Message

Inscription: Jeu Oct 01, 2009 8:08 pm
Messages: 50
Sexe: Homme
Message Dresser son dragon barbu
Salut a tous,
J'arrives a provoquer des réactions a mon dragon barbu, a date je peut le faire sauter de main en main (remarque que j'ai toujours pas trouver comment le faire arrêter une fois parti :D ), ou bien a me manger dans la main. Cela m'emmènes aux questions suivantes:

    -Peut-on dresser son dragon barbu?
    -Si oui, à quel age serait le mieux?
    -est-ce comme les chats seulement jusqu'au sevrage?
    -Ça prends plusieurs répétitions ou juste la bonne façon de montrer comme dirait Cesar l'homme qui parles aux chiens?"

Merci,
Dave


Mar Nov 10, 2009 11:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 24, 2009 9:19 am
Messages: 128
Localisation: Cheval-blanc, France
Age: 29
Sexe: Homme
Message Re: Dresser son dragon barbu
un reptile ne se dresse pas, il peu être très docile voir même joueur comme ça a l'air d'être le cas pour toi mais tu ne pourra pas le "dresser".

_________________
LuCaS
1.0.0 pogona henrylawsoni
1.0.0 rhacodactylus ciliatus


Mer Nov 11, 2009 5:53 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Dresser son dragon barbu
dipsosau-luc a écrit:
un reptile ne se dresse pas, il peu être très docile voir même joueur comme ça a l'air d'être le cas pour toi mais tu ne pourra pas le "dresser".


Tous les animaux peuvent être conditionner (jusqu'à un certain point) pour accomplir des actions données à un stimulus donné. Donc, si c'est votre définition de "dresser" et bien ils le peuvent. Mais on s'entend pour dire que les reptiles ne sont pas des mammifères.

sinik a écrit:
-Si oui, à quel age serait le mieux?
-est-ce comme les chats seulement jusqu'au sevrage?
-Ça prends plusieurs répétitions ou juste la bonne façon de montrer comme dirait Cesar l'homme qui parles aux chiens?"


À ma connaissance, personne n'a jamais vraiment pris le temps de "dresser" des dragons donc on ne peut pas répondre à cette question. Et de toute façon, c'est quoi l'intérêt? Car selon moi, le plaisir dans les reptiles c'est de les garder en captivité de la meilleur façon possible tout en qu'ils demeurent le plus "naturel" possible pour pouvoirs observer leur comportement.

_________________
Cerberus


Mer Nov 11, 2009 10:37 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Dresser son dragon barbu
un reptile ne saprivoise pas .....ta beau essayer ,mais tout sque tu vas avoir sais des patte qui leve et des tetes qui hoche éédomination et dominer ..les reste sais de la pur coincidence ..dsl de petter ta bulles ...

slim

_________________
grosse vie sale ...


Mer Nov 11, 2009 10:49 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Oct 01, 2009 8:08 pm
Messages: 50
Sexe: Homme
Message Re: Dresser son dragon barbu
Slim sans vouloir peter ta bulle: depuis je joues avec un pointeur laser avec ce petit barbu de 3 mois et si je fait une 10aines de fois un meme parcour genre pointe la branche, pointe la roche, pointe le volcan, pointe la bassinette et repointe la la branche... Et bien comme par enchantement il refait le meme parcour plusieurs fois tout seul par apres et si je repointe la branche alors que il est dans le bassin et bien il refait le parcour :mrgreen:

Donc comme Cerberus dit :
Citation:
Tous les animaux peuvent être conditionner (jusqu'à un certain point) pour accomplir des actions données à un stimulus donné. Donc, si c'est votre définition de "dresser" et bien ils le peuvent. Mais on s'entend pour dire que les reptiles ne sont pas des mammifères.


Soit moins pessimiste :D Je ne pense pas arriver a le faire s'assoir non plus lol juste j'aime bien l'idée que il 'réagisse' au stimulus.


Mer Nov 11, 2009 11:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Dresser son dragon barbu
je ne suis pas pessimisme ,mais bien realisme ,mais hey si tu tamuse let go .sauf que moi quand je fait de leducation avec les jeunes ,jamais je ne leur dirais que lon peu apprendre des truc a un lezard ,sais sque je vous dire ..

je ne suis pas contre ton idee tu point laser lol,ton lezard ne suis que son instint ,il chasse le point comme il chasserais une proie ...

tu nest pas le seul ,jai fait les meme experience lors que je fesais lelevage de barbu ,jai juste voulu specifier quelque point ,pour que si un jeune membre lis se poste quil ne croit pas quil peu faire faire des truc a son barbu sais tout ...

je ne suis pas negatif a ton poste ,je ne fait qui repondre avec mon opinion personel :wink:

sais petite bete son merveilleuse et pleinne de surprise ..

_________________
grosse vie sale ...


Mer Nov 11, 2009 11:54 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com