Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 6:26 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
femelle barbu aide svp 
Auteur Message

Inscription: Sam Mar 28, 2009 12:48 pm
Messages: 103
Localisation: quebec
Age: 38
Sexe: Homme
Message femelle barbu aide svp
bonjours dernierement j'ai fait un ti echange une blood contre un barbu
le gars ma dit qu'elle etait surment pour avoir une porté, quand je ses pas,
le gars ma dit de lui donné des vers de farrine pi un peux de legume tout les jour
du genre quelque vers pi quelque legume MAIS comme j'aime trop le reptile pour me
contenter de se qu'il ma dit jme suis renseigner pomal pplus, pi en passent
ses mon premier barbu, pi tout les parametre sont ok
alord la question 1 stu grave qui ma donné une barbu sur le point d'avoir des bébé ?
2 la bouffe sa me semble leger comme regime pour une femmel qui va avoir des bébé ?
3 depui qu'il me la donné elle me semble nerveuse et ne mange pas autent que je pense que sa mange ?
4 les bébé il ma dit ya rien la sa se vend facilement (pas sur) ? (breff jva surment les donné avis au interresser )
5 l'incube a combien pi combien de temp pi l'humiditer yen a tu etc

tk breff le gars ma dit qu'il y avait rien la que stai une bebite ben cool pi que les bébé stai un pet a soccuper

besoin d'avi svp pi de conseil

je ses me suis fait dupé mais il netai pas question d'une femmel sur le point davoir des tit monstre dans l'echange et
moi tout sque je voulais stai un bo dragon barbu pour rajouter a ma tit colection car j'ai juste des varan comme lezard vraiment pas le meme genre de ti monstre fac tout aide est grandement aprecier

meme si stun atrap le barbu j'y tien vraiment pi je tien a men occuper le mieux possible pour qu'elle soi le plus heureuse possible et qu'elle soit en santé et surtou quelle accouche sen troube pi aussi donné des bébé enforme


Dernière édition par bouwow le Sam Sep 05, 2009 12:03 am, édité 1 fois.



Ven Sep 04, 2009 2:41 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: femme barbu aide svp
Ouin il était dans quel état ton barbu quand il te la laissé? Es-tu vraiment certain que c'est une femelle? Il t'as dit pas mal n'importe quoi pour s'en débarasser ou peut-être qu'il voulait tellement ton blood. Femelle gravide, elle aurait quel âge?

Citation:
le gars ma dit de lui donné des vers de farrine pi un peux de legume tout les jour
du genre quelque vers pi quelque legume

Les vers de farine sont pas très nutritif et contienne beaucoup trop de gras pour être donné sur une base journalière et encore plus plus pour être le seul aliment protéiné.

Offre lui de la variété, grillons, vers à soie, vers à beurre, goliath... si l'ancien propriétaire le nourrissait seulement avec des vers à farine, trouve lui les aliments riche en calcium surtout si elle est gravide. Tel vers à beurre ou pinky. Ainsi qu'une variété de végétaux: http://www.beautifuldragons.503xtreme.com/Nutrition.html

Citation:
ses mon premier barbu, pi tout les parametre sont ok

C'est quoi tes paramètres?

Et pour répondre à tes questions:

:arrow: 1 stu grave qui ma donné une barbu sur le point d'avoir des bébé ?
Es-tu vraiment sur qu'elle l'est. En avait-elle déjà eu avant? Si c'est le cas, tu vas devoir lui préparer un bac de ponte. Je laisserai pas personne d'autre que moi prendre soin d'une de mes femelles si elle était gravide. Je crois pas que ce soit nocif pour les oeufs nécessairement mais ça pourrait. La femelle pourrait être stressé au point de ne pas vouloir pondre. Assure-toi qu'elle a vraiment tout et fou lui la paix le plus possible.

:arrow: 2 la bouffe sa me semble leger comme regime pour une femmel qui va avoir des bébé ?
C'est pas léger c'est gras, et vide. Variétés tant pour les insectes que les végétaux. L'alimentation d'un barbu adulte doit être composé de 80% de végétaux et 20% de protéines. Pour une femelle gravide il faut s'assurer de mettre plus de protéines car une ponte c'est assez difficile.

:arrow: 3 depui qu'il me la donné elle me semble nerveuse et ne mange pas autent que je pense que sa mange ?
C'est possible qu'elle soit stressé, c'est possible aussi qu'elle soit sur le point de pondre. As-tu mis un bac de ponte? Sinon ça devra se faire bientôt. Si tu lui touche le ventre, est-ce que tu sens des petites boules qui bougent?

:arrow: 4 les bébé il ma dit ya rien la sa se vend facilement (pas sur) ? (breff jva surment les donné avis au interresser )
Les bébés c'est pas si facile, il faut s'en occuper et les nourrir correctement. Bébés c'est 80% de protéines et 20% de végétaux. Donc dépendemment du nombre de bébés, t'es sur au moins de passer un 1000-2000 grillons la première semaine. Si tu veux le faire correctement, tu peux déjà offrir des vers de petites tailles au bébés. Pour la vente et bien tu fera ton coût, il faut enmener les bébés à 6 pouces c'est environ 4 semaines s'ils sont bien nourrit.

:arrow: 5 l'incube a combien pi combien de temp pi l'humiditer yen a tu etc
L'incubation peut se faire à n'importe quel température entre 28° et 30°.

Montre nous des photos de ta tite femelle qu'on voit ça. :wink:

_________________
Membre FRECQ


Ven Sep 04, 2009 5:53 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: femme barbu aide svp
Salut a toi ! Moi jaimerais juste ajouter quelque chose. Si tu est pour donné tes bébé sur un marché qui est déja surcharger, je te conseil de juste pas incuber les oeufs si elle en pond biensur.

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Ven Sep 04, 2009 10:24 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: femme barbu aide svp
Bedo a écrit:
Salut a toi ! Moi jaimerais juste ajouter quelque chose. Si tu est pour donné tes bébé sur un marché qui est déja surcharger, je te conseil de juste pas incuber les oeufs si elle en pond biensur.


Je pensait justement à la même chose.

Et je vais ajouter un autre point en plus!

Si tu incubes tes œufs, il va te falloir quand même beaucoup de temps pour t'en occupé, beaucoup d'espace pour les loger et surtout beaucoup d'argent pour les nourrir. Comme tu ne devrais jamais laisser partir un bébé dragon barbus avant l'âge d'environs 1 mois, il faut que tu calcul au minimum 20$ par mois de nourriture par bébé. Considérant qu'elle peut de donner entre au moins 20 et 30 bébés (et surement plus que ça!) cela peut revenir assez cher (ce qui donne déjà entre 400 et 600$ à investir et tout ça c'est sans l'équipement que cela va te prendre, l'électricité que cela coute, etc.). Surtout si tu les donne ensuite!!!

Donc, A) tu vas perdre de l'argent dans tout ça si tu les élève de manière responsable et B) en les donnant, tu va contribué à la saturation du marché qui rend la vie dure aux éleveurs sérieux de ta région.

Donc, mon opinion serait que vu que tu ne voulais qu"un bo dragon barbu pour rajouter a [ta] tit colection", je te conseil de simplement surveillé ça de près pour ne pas que ta femelle fasse de rétention d'œufs, mais que si cela s'avère qu'elle soit réellement gravide, et bien n'incube pas tes oeufs et donne les à tes varans.

_________________
Cerberus


Ven Sep 04, 2009 11:20 am
Profil Site Internet

Inscription: Sam Mar 28, 2009 12:48 pm
Messages: 103
Localisation: quebec
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: femme barbu aide svp
ben merci tout le monde pour vos reponse ses grandement apprecier
comme vous me dite je pense que sa va finir dans les varan les ptit oeuf
mes parametre, elle vie dans une 40 galon pi le point chaud sur sa grosse pierre est de 45, a coter 35 pi le coin froid 28 pi le soir pas de luimiere juste un tapi chauffant sou le terra en dessou dla pierre, fac la pierre est on pourrais dir un peux chauffer car elle est immense elle devien pas du tout brulante

pi je ses commen lui faire un bac de ^ponte dans le terra pi au pir ma blonde veux assister a ca l'eclotion de barbu ,j'ai le temp pi l'argent pi equipement

jme suis ramasser deux incub pi j'ai au moin 15 bac avec des couvert de grillage home made
2 ou 3 neon uv qui surrplombe les bac sur trois etage u elevage de vers de farnie de goliate
pi 1000 kriket 1/4 ferai tu la faire pour partir ( tit question comme ca)

si jlai incube spour vraiment bien men occuper pi je fait pas sa pour le cash spour le vivre
pi quand je disait que je les donnerais, spour un eleveur qui veux tout les ramaser pi les vendre au personne qui connait qui en achete ,lui au pir y ferra du cash avec ,moi jmen fou au pir un echage chu toujours partent

mes sa reste a voir quess y va arriver avec la femmel, moi jla prend jamais depui que je ses quel est gravid
pi au pir si yen que un ou deux qui son fertile la sa pourrait etre le best pour vivre une eclosion
tk avec tout sque j'ai dit sa va surment quand meme fini au varan mes je pense que je vais essaillé avec deux ou trois oeuf quand meme

merci de mavoir eclairsi sur le sujet merci


Ven Sep 04, 2009 12:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: femme barbu aide svp
bouwow a écrit:
ben merci tout le monde pour vos reponse ses grandement apprecier
comme vous me dite je pense que sa va finir dans les varan les ptit oeuf
mes parametre, elle vie dans une 40 galon pi le point chaud sur sa grosse pierre est de 45, a coter 35 pi le coin froid 28 pi le soir pas de luimiere juste un tapi chauffant sou le terra en dessou dla pierre, fac la pierre est on pourrais dir un peux chauffer car elle est immense elle devien pas du tout brulante

pi je ses commen lui faire un bac de ^ponte dans le terra pi au pir ma blonde veux assister a ca l'eclotion de barbu ,j'ai le temp pi l'argent pi equipement

jme suis ramasser deux incub pi j'ai au moin 15 bac avec des couvert de grillage home made
2 ou 3 neon uv qui surrplombe les bac sur trois etage u elevage de vers de farnie de goliate
pi 1000 kriket 1/4 ferai tu la faire pour partir ( tit question comme ca)

si jlai incube spour vraiment bien men occuper pi je fait pas sa pour le cash spour le vivre
pi quand je disait que je les donnerais, spour un eleveur qui veux tout les ramaser pi les vendre au personne qui connait qui en achete ,lui au pir y ferra du cash avec ,moi jmen fou au pir un echage chu toujours partent

mes sa reste a voir quess y va arriver avec la femmel, moi jla prend jamais depui que je ses quel est gravid
pi au pir si yen que un ou deux qui son fertile la sa pourrait etre le best pour vivre une eclosion
tk avec tout sque j'ai dit sa va surment quand meme fini au varan mes je pense que je vais essaillé avec deux ou trois oeuf quand meme

merci de mavoir eclairsi sur le sujet merci


Si tu as tout les requis (espace, équipement, temps et argent) comme tu dis, tu peux toujours d'essayer d'en faire éclore quelques un pour l'expérience mais si elle est vraiment gravide et qu'elle à été fertilisé, et bien il n'y aura pas que 2-3 œufs de fertiles (ils le seront surement presque tous). Donc, tu es mieux de donner la majorité de tes œufs à tes varans et de garder les 2-3 plus beaux oeufs.

Pour ta question de 1000 crickets et bien ça dépend du nombre de bébés que tu va faire éclore. Pour 3 bébés dragons, 1000 crickets ça va te durer 2 semaines mais si tu les ferais tous éclore (disons 30), 1000 crickets va te durer juste pour 3 repas (1 journée et demi).

Bref, pour le moment, afin de mettre tous les chance de ton coté pour ne pas qu'elle fasse de rétention, donne beaucoup de bon insectes, végétaux autant qu'elle en veux (et remet en si elle passe au travers de son bol) et supplémente en calcium à tous les jours. Ainsi, tout devrait aller pour le mieux.

_________________
Cerberus


Ven Sep 04, 2009 12:46 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Mar 28, 2009 12:48 pm
Messages: 103
Localisation: quebec
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: femme barbu aide svp
merci je croi que je vais en garder genre 3 max
comme tu ma dit les plus beau oeuf
haaaa sa va etre cool des bébé barbu
pi ouai jva la nourrire le mieux possible
j'ai acheter plein de bon fuit et legume pour elle
mais je crois que le gars la vraiment habituer au verre
de farine demain jva voir pour les criket pi les vers a beurre et etc
merci encor pi au pir si y sont tout fertil les oeuf si ya que qun qui est preneur pour les prendre
genre un eleveur a qc ben go for hit


Ven Sep 04, 2009 2:35 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com