Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 8:54 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Maintenance pour un Uromastix 
Auteur Message

Inscription: Sam Jan 05, 2008 4:06 pm
Messages: 143
Localisation: Montréal
Message Maintenance pour un Uromastix
Bonjour

Je suis intéressé par un deuxième reptile,mais cette fois-ci pour un herbivore comme le uromastix. J'aimerais connaître les conditions d'élevages tels nourritures, température, dimension de l'aquarium, un 15 gallons est-il suffisant pour un juvénile ? et les besoins en UVA et UVB, peut-on utiliser les ampoules Mega Ray qui font les UVA et UVB, comme !00 watts est-il suffisant?. Puis la durée d'éclairage


Cordialement

_________________
Anciennement connu sous le nom de Césarogus
Changement de pseudo autorisé par l'administation: 14 janvier 2008


Jeu Aoû 20, 2009 7:13 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Maintenance pour un Uromastix
Je t'envoie un site internet, c'est une fiche mais il y a l'essentiel. Au fait, quel sorte d'uromastyx veux-tu??? Il y a une personne sur le forum qui a eu des petits.
http://www.animauxexotiques.com/lezards ... mastyx.htm
Sur ce site, il y a les proportion calcium/phosphore pour un reptile, c'est bon pour un uromastyx aussi.
www.pogona-vitticeps.com
Puis une fiche pour les reptiles végétarien:
http://www.reptilesencaptivite.ca/fiche ... tdiet.html

J'espère t'avoir un peu aider. Si tu veux d'autres informations, ne te gêne surtout pas.


Jeu Aoû 20, 2009 1:14 pm
Profil

Inscription: Ven Aoû 03, 2007 5:30 pm
Messages: 218
Localisation: Montréal
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: Maintenance pour un Uromastix
En plus des liens données ci-haut, je rajouterais 2 fiches très complètes d'éleveurs reconnus:

http://www.deerfernfarms.com/Uromastyx_Care.htm
et
http://www.bebesaurus.com/fiches_d-elev ... -2_66.html

Pour la dimension du vivarium, je n'irais pas en bas de 3 pieds de long et 22-24 pouces de profondeur. Si tu as un vivarium plus long que 3 pieds, tu peux diminuer la profondeur, mais jamais en bas de 18 pouces. Pour avoir déjà fait l'expérience quand j'avais dû isoler un individu et que je n'avais pas d'autres vivarium de libre, même avec une bonne longueur, avec une pronfondeur 14 pouces de profondeur leur niveau d'activité descend et ils se portaient moins bien. Mes vivariums font 2 pieds de profondeur chez moi et cela semble bien leur convenir.

Pour le MVB, cela dépend de la grosseur de ton vivarium. J'utilise des ampoules MVB dans deux de mes vivariums, auquels j'ai dû rajouter une ampoule d'appoint de 50W pour atteindre la bonne température. Mais ces 2 vivariums ont beaucoup de ventilation. Les MVB dégage un taux supérieur d'UVB et sont intéressants pour cette raison, alors si tu es prêt à rajouter une ampoule d'appoint au besoin (ce ne sera peut-être pas le cas), c'est un bon choix. Note importante cependant, le niveau d'éclairage global dans les vivariums est très important pour les uromastyx. Les ampoules MVB (et j'ai testé 3 sortes différentes ;) ) ne font pas un éclairage suffisament blanc et vif suffisant(le même problème est présent avec les ampoules incandescentes pour la chaleur). Avec une ampoule d'appoint 50W, j'arrive à atteindre un meilleur éclairage. Si la température que tu atteints est suffisante avec le MVB uniquement, je conseille d'ajouter un néon ou un fluo-compact de 5000K (qui imite la lumière du soleil).

J'utilise aussi les néons Reptisun 10.0 de ZooMed qui dégage aussi un excellent taux d'uvb comparativement à d'autres néons et fluo-compact que j'ai testé. Quand je mixte une ampoule incandescente (Wattages varie selon les vivariums, une moyenne de 100W à 150W selon la hauteur et la ventilation) avec le néon UVB 10.0, j'ajoute aussi un 2e néon qui lui ne transmet pas d'UVB; encore une fois à fin d'augmenter l'éclairage global des vivariums.

Je te suggère aussi de faire une recherche dans ce forum pour uromastyx et chercher les autres postes de question comme le tien. Nous avons donner beaucoup de renseignements et différents points de vue au cours du temps qui te seront sûrement très utile :)

Bonne chance dans tes recherches!

_________________
Maniaque d'Uromastyx depuis 2002 ;)
17 uromastyx de différentes espèces


Sam Aoû 22, 2009 10:50 am
Profil

Inscription: Sam Jan 05, 2008 4:06 pm
Messages: 143
Localisation: Montréal
Message Re: Maintenance pour un Uromastix
Bonjour


merci pour toute ses informations

_________________
Anciennement connu sous le nom de Césarogus
Changement de pseudo autorisé par l'administation: 14 janvier 2008


Dim Aoû 23, 2009 3:15 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com