Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 5:56 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Ma femelle barbus est trop souvent dans sa cachette ! 
Auteur Message

Inscription: Dim Mai 24, 2009 7:18 pm
Messages: 92
Localisation: joliette
Age: 42
Sexe: Femme
Message Ma femelle barbus est trop souvent dans sa cachette !
Bonjours a tous voila que ma didine (femelle barbus de 1 an ) a commencé a apprécier un peu trop a mon gout sa cachette. Il y a des jours ou elle pourrait y rester des heures . Je comprend quelle peut aller y dormir la nuit mais le matin elle sort pas.. et des fois elle y retourne dans le jours. Dois - je la laisser faire ou bien la sortir. Mes températures sont tres bonne, tout est ok , aucun changements a part que jai diminuer progressivement ses grillons car elle en mangait trop et elle pese quand meme 384 grammes. Elle en mange a peu pres 6-8 gros au 2 jours et des tonnes de végétaux diversifiés et des fruits une fois semaine. Voila.. merci. :lol:


Dim Aoû 16, 2009 8:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Ma femelle barbus est trop souvent dans sa cachette !
peut etre est elle seulement plus timide :wink:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Aoû 16, 2009 8:31 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 14, 2009 9:53 pm
Messages: 494
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Ma femelle barbus est trop souvent dans sa cachette !
ta pas pensser qu'elle voulais avoir la paix haha

_________________
Python régius 0.11
Python régius Pinstripes 0.3
Python régius Pastel 0.5
Python régius Spider 1.3
Python régius Piedball 1.2
Python régius Mojave 0.2
Python régius Sugar 1.1
Python régius albinos 1.2
Python régius Lesser 1.2


Dim Aoû 16, 2009 8:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Ma femelle barbus est trop souvent dans sa cachette !
Citation:
a commencé a apprécier un peu trop a mon gout sa cachette

yeh confot ,ya rien de mal a sa ,peu etre meme que sais juste parcequil veu etre a lombre un peu pus sais jours si ...


bizard comme poste ,''mon lezard est confot quoi faire ''hahahah jte taquinne

_________________
grosse vie sale ...


Dim Aoû 16, 2009 9:12 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Ma femelle barbus est trop souvent dans sa cachette !
Ta cachette est dans la zone froide ou chaude ???? Parce que c'est niaiseux mais moi quand j'ai eu mon uromastyx ,il ne sortait pas beaucoup ,vous direz normale ,il étais stressé ,mais je l'ai mis un matin dans une cachette dans la zone chaude et il a commencé à plus bougez ,bref peut-être qu'elle reste couché parce qu'il ne fait pas assez chaud ,mais au fond elle est juste dans la mauvaise zone . Ça reste une théorie ....


Dim Aoû 16, 2009 9:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Ma femelle barbus est trop souvent dans sa cachette !
solie a écrit:
Bonjours a tous voila que ma didine (femelle barbus de 1 an ) a commencé a apprécier un peu trop a mon gout sa cachette. Il y a des jours ou elle pourrait y rester des heures . Je comprend quelle peut aller y dormir la nuit mais le matin elle sort pas.. et des fois elle y retourne dans le jours. Dois - je la laisser faire ou bien la sortir. Mes températures sont tres bonne, tout est ok , aucun changements a part que jai diminuer progressivement ses grillons car elle en mangait trop et elle pese quand meme 384 grammes. Elle en mange a peu pres 6-8 gros au 2 jours et des tonnes de végétaux diversifiés et des fruits une fois semaine. Voila.. merci. :lol:



Pourquoi réduire son alimentation??? Car 6-8 grillons au deux jour c'est très peu car un dragon barbu de 1 ans est encore en croissance, donc son apport en insecte doit rester importante.

_________________
Cerberus


Dim Aoû 16, 2009 9:55 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Ma femelle barbus est trop souvent dans sa cachette !
Juste un petit ajout...

Tu m'as déjà parlé (et dit dans un autre poste) que tu sortais ton lézard tous les soirs de son terrarium pour la faire promener, elle est peut-être stressé de ce faire manipulé et passe plus de temps caché ;)

_________________
Image


Dim Aoû 16, 2009 11:05 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Mai 24, 2009 7:18 pm
Messages: 92
Localisation: joliette
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: Ma femelle barbus est trop souvent dans sa cachette !
Merci , sa réduction est du au fait quelle mange toujours trop depuis quelle est petite, avant je la laissait aller car elle était encore juvénile mais la jai reduit et je trouve quelle va mieux. Elle en vomissait parfois meme ! Depuis elle bouge davantage et mange beaucoup plus de végétaux varier. Mais bon cest peut etre pas ce quil faut mais moi jai impression que cest mieux. Autre point ne tant fait pas Ghost je ne sors pu didine autant,meme si nous avons eu de grandes discusions a ce sujet. Jai un nouveau a moccuper , et le temps manque un peu. Si vous pensez quelle veut la paix alors voila, je vais la laisser faire, jai aimer le point de la zone de la cachette je vais essayer et jai aussi un peu de misere avec les température compte tenu quon a eu des températures exceptionnelles. bon ben merci pareil, :roll:


Mar Aoû 18, 2009 10:45 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Ma femelle barbus est trop souvent dans sa cachette !
sa me surpendrais beaucoup quil mangais trop ,un barbue peu se clauqer 25 a 30 criket facile par jours ou deux jours ,surtout en crossance ,le vomissement est surment du a la manipulation apres les repas sais tout ....

si les temperature son bonne il degereras comme il faut tout squil mange ..

slim

_________________
grosse vie sale ...


Mar Aoû 18, 2009 12:15 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Mai 24, 2009 7:18 pm
Messages: 92
Localisation: joliette
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: Ma femelle barbus est trop souvent dans sa cachette !
Je pensais que sa nourriture devait etre composé a cet age en plus grande partie par des végétaux , elle a quand meme dépassé son 1 an de peut etre 2 ou 3 mois. Mais bon on entend tellement de choses différentes sur les dragons barbus alors je crois qune bonne visite chez le veto confirmera ce que je devrai faire. merci


Mar Aoû 18, 2009 2:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Ma femelle barbus est trop souvent dans sa cachette !
C'est sur qu'en vieillissant elle va manger plus de végétaux que d'insectes. D'habitude cela se fait graduellement et tout seul. Dans quelque cas, il faut nous-même limité nos DB mais cela est très rare. De toute façon, un dragon barbus grandit jusqu'à a peu près 2 ans (bien sur sa croissance diminue avec l'âge bien sûr!). Un truc pour les faire manger plus de végétaux à cette age c'est de donnée leurs laitues le matin et tu les nourri avec des insectes que le soir vers 17h-18h. Ainsi, il mange beaucoup plus leurs laitues.

Et aussi, à 380g elle n'est surement pas obèse mais c,est sur que ça dépend des individus! Ici on a une jeune femelle de 7-8 mois qui pèse 350g (16 po), une autre de 1 ans et demi qui pèse maintenant près de 550g (presque 19po) et notre mâle va passer les 750g (à 22.5po).

Aussi, si ta femelle vomit c'est qu'elle à un problème!

_________________
Cerberus


Mar Aoû 18, 2009 3:05 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Mai 24, 2009 7:18 pm
Messages: 92
Localisation: joliette
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: Ma femelle barbus est trop souvent dans sa cachette !
merci encore jadore tes réponses.. tres franche et avec du vecu :) Elle vomi pas a chaque fois mais ce que je veux dire cest que quand elle dépasse un certains nombre genre 15 ben je vois des criquets mangé comme il faut, soit il en resort en bas ou en haut, elle mange aussi tres rapidement ! Merci des infos moi je pensait quelle était énorme :)


Mar Aoû 18, 2009 3:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Ma femelle barbus est trop souvent dans sa cachette !
Citation:
tres franche et avec du vecu


tout ceux qui ton repondu possede des barbu ou meme en eleves ...

alors pour du vecu je croit que tout squi ta ete ecrit est remplie de super info ..

_________________
grosse vie sale ...


Mar Aoû 18, 2009 3:50 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Ma femelle barbus est trop souvent dans sa cachette !
solie a écrit:
merci encore jadore tes réponses.. tres franche et avec du vecu :) Elle vomi pas a chaque fois mais ce que je veux dire cest que quand elle dépasse un certains nombre genre 15 ben je vois des criquets mangé comme il faut, soit il en resort en bas ou en haut, elle mange aussi tres rapidement ! Merci des infos moi je pensait quelle était énorme :)


Des fois, ça peux arriver de voir des bouts d'insectes moins bien digéré dans les selles mais ce n'est pas supposé être fréquent. Cela arrive généralement si tu nourri ton DB trop tard dans la soirée. Sinon, c'est qu'il y a d'autre raison à sa mauvaise digestion comme des températures trop basses (ce qui me surprendrait ces temps-ci sauf si ton DB est dans une pièce climatisé).

Mais sinon pour les vomissement, j'ai jamais vu ça chez un de nos dragons barbus. Cela cache peut-être quelque chose d'autre.

_________________
Cerberus


Mar Aoû 18, 2009 3:57 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Ma femelle barbus est trop souvent dans sa cachette !
Pour avoir vu la différence moi-même , une plaque chauffante en dessous de la vitre aide grandement à la digestion.


Mar Aoû 18, 2009 4:43 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com