Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 1:49 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
ARGHHH!!! Bouffeur de queue. Trucs svp!!! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message ARGHHH!!! Bouffeur de queue. Trucs svp!!!
Merde! Merde! Merde! Merde!

En revenant du travail aujourd'hui, je donne le bains des bébés comme à l'habitude le temps nettoyer le terra. :( Ma préféré à le bout de la queue casser à près d'un pouce. :( C'est pas tout je donne le bain à tous le monde je constate que plusieurs mus s'effectue mais que 4 autres bébés se sont fait mordre le bout de la queue. Moins sérieusement mais quand même.

Là il faut absolument que j'identifie le bouffeur de queue. Je ne sais pas comment l'identifier puisque je ne vois pas de querelles. Voici les détails que je peux fournir.

:arrow: Ils sont nourrit 2 fois par jour soit matin et soir. Je suis assez généreuse il reste souvent quelques grillons dans le terra qui se sont trouvés une cachette.
:arrow: Il y en a un dans le lot qui dès que le pot de grillons est secoué il est le premier arrivée sur le spot et ce même avant les grillons.
:arrow: J'en ai vu un qui dès qu'il arrive au plat de végétaux, les autres se retirent carrément.

Là présentement, il me retait une petite aqua de disponible. J'ai mis la petite qui s'est fait amoché sérieusement dedans pour pas qu'elle traine dans le terra avec son bout de queue qui pend. Elle est mis seul pour ne pas infecté la petite plaie qui a été désinfectée au Baxedin. Demain, le bout devrait être tombé, la plaie était déjà refermé et la queue ne tient que par un fil.

Faut vraiment que je trouve le démon.

_________________
Membre FRECQ


Mar Aoû 11, 2009 5:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm
Messages: 241
Localisation: Rive-sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: ARGHHH!!! Bouffeur de queue. Trucs svp!!!
Ah crime c'est ben plate ça!!!

Mais...qu'est-ce qui te fait croire que c'est un seul individu qui a fait ça? Je veux pas semer la panique là, mais pourquoi ça ne pourrait pas être 2-3 bébés qui ont fait le coup?

Le pire c'est que je ne crois pas qu'ils meurent de faim, surtout s'il reste des crickets....
Moi ce que je fais après les avoir nourris le matin, je leur laisse un plat avec des vers, et comme ça, s'ils ont faim pendant la journée, ils mangent les vers et patientent jusqu'au repas du soir.
Mais bon, je ne sais pas trop quels sont les comportements de groupes vu que les miens sont tous séparés.

Donne-nous des nouvelles de ta petite!
:(

_________________
ImageImage
Élevages de lézards et d'insectes nourriciers de qualité à prix abordable.


Mar Aoû 11, 2009 5:50 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: ARGHHH!!! Bouffeur de queue. Trucs svp!!!
J'y ai pensé que ça pouvait être plus d'un mais bon je suis au même point comment l'identifier? J'ai beau les observer je ne sais toujours pas comment m'en assurer.

Je sais pas trop, c'est vraiment une journée spécial. Habituellement, ils mangent tout leur végétaux et de jour en jour, j'en ajoute toujours plus. Aujourd'hui il en reste plein. :( Pourtant mes paramètres n'ont pas changé.

J'ai décider de mettre les 2 plus gros à part. Je vais me fier à mon instinc pour l'instant. C'est un peu comme dans les cours d'école, les plus colosse intimide toujours les plus petits.

_________________
Membre FRECQ


Mar Aoû 11, 2009 6:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: ARGHHH!!! Bouffeur de queue. Trucs svp!!!
J'ai vécu la même chose avec ma première et deuxième batch de bébé... je me rappel que j'étais tellement à l'envers :( . C'est vraiment pas une bonne expérience sur le coup mais enrichissant par la suite car on apprends beaucoup sur le comportement des dragons barbus !

Par expérience, ce n'est même pas les dominants qui le font... c'était les dominés pour ma part... ceux qui ne mangent pas assez à cause des dominants. Le mouvement de la queue les excite et il saute dessus férocement par instinct.

Je suis curieuse de savoir les dimensions de leur terrarium ?
Combien de bébé dans ce terrarium ?
Est-ce qu'ils ont tous un bout de branche pour avoir accès à la chaleur ?
Les dominés mangent-ils 2 bons repas par jour ?
Est-ce que tu les as identifié avec des marquages différents ?
Quelles sont tes températures au sol ?


Eros, tu peux m'appeler sans problème s'il y a des choses qui t'inquiète ou/et urgente ! Je suis en vacance et disponible :wink: !


Mar Aoû 11, 2009 8:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: ARGHHH!!! Bouffeur de queue. Trucs svp!!!
Voici les réponses à tes questions

Je suis curieuse de savoir les dimensions de leur terrarium ?
- 36 po de large x 11 1/2 pouce de profond x 17 pouce de haut

Combien de bébé dans ce terrarium ?
- 17 bébés

Est-ce qu'ils ont tous un bout de branche pour avoir accès à la chaleur ?
- Oui et peut-être non. Ils arrivent effectivement que la plupart soit monté sur les branches et se couchent l'un sur l'autre. Par contre il reste de la place sur les branches.

Les dominés mangent-ils 2 bons repas par jour ?
- Je dirais que oui puisque je prends ces individus de côté pour leur en donner plus quelque fois dans le même terra d'autre fois dans un contenant extérieur.

Est-ce que tu les as identifié avec des marquages différents ?
- Chaque bébé à un point marqué à un endroit et de couleur précise. J'ai une fiche pour chacun des bébés sur laquel je note tous ce que je vois, tel les comportement de dominance, soumission, la rapidité à mangé, l'accès au végétaux.

Quelles sont tes températures au sol ?
- Au sol, j'ai un 39°, 3 roches accueuillant généralement 3-4 bébés chaque ainsi qu'une grande roche plate base d'une branche. Ces roches vont chercher entre 38° et 43°

_________________
Membre FRECQ


Mer Aoû 12, 2009 5:35 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message Re: ARGHHH!!! Bouffeur de queue. Trucs svp!!!
Ça m'est arrivé aussi et même avec des orteils..

Dans mon cas, la plupart des cas, c'était l'apprentissage de la chasse, j'en ai vu sauter sur un bout de queue à côté de laquelle il y avait un grillon.

Je donnais parfois jusqu'à 4-5 petits repas pour donner la chance à tous le monde de manger et je mettais ensemble ceux qui étaient moins rapide sur la bouffe.

Au départ il y avait 10 bébés par terra (c'était des grosses pontes) et j'ai diminué à 5 par terra..j'avais des terras partout..

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Mer Aoû 12, 2009 7:47 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: ARGHHH!!! Bouffeur de queue. Trucs svp!!!
Ben là mes 17 premiers sont séparé dans 3 terras différents. En fait j'ai diviser le plus gros en 2 sections. Ils sont séparés par grosseur et je nourris plus abondemment les plus petits, le troisième c'est pour celle qui s'est fait amoché solide. :( J'aimerais bien pouvoir faire 3 repas par jour mais bon je dois travailler

Bonne nouvelle au moins hier aucun incident à signaler. :)

Je saisi pas exactement ce qui s'est produit mais j'ai bref je vais surveiller car la plupart de ceux s'étant fait accroché étaient en mue de la queue. Ça fait des p'tits bout de peau surélevé sur la queue et quasi de la même couleur que les grillons. Pour la prochaine clutch, je vais séparer les bébés plus rapidement. J'avais pas mal de matériel de spair, lampes terra mais là je vais commencer à en manquer si je dois venir à les séparer en si petit groupe.

_________________
Membre FRECQ


Jeu Aoû 13, 2009 6:25 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: ARGHHH!!! Bouffeur de queue. Trucs svp!!!
C'est sur que le matériel c'est toujours un problème. Mais si tu peux la prochaine fois, mets les tous individuel. C'est plus de travail mais c'est tellement plus simple savoir qui fait quoi, qui mange quoi, etc. Et surtout, ça évite les problèmes de bouts de queues et d'orteil mangés. Nous c'est ce qu'on fait mais c'est vrai que c'est beaucoup plus de travail pour l'entretient, les nourrir, etc.

_________________
Cerberus


Jeu Aoû 13, 2009 7:39 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: ARGHHH!!! Bouffeur de queue. Trucs svp!!!
Cerberus a écrit:
C'est sur que le matériel c'est toujours un problème. Mais si tu peux la prochaine fois, mets les tous individuel. C'est plus de travail mais c'est tellement plus simple savoir qui fait quoi, qui mange quoi, etc. Et surtout, ça évite les problèmes de bouts de queues et d'orteil mangés. Nous c'est ce qu'on fait mais c'est vrai que c'est beaucoup plus de travail pour l'entretient, les nourrir, etc.


Ouin, Ouin .... Fais pas exprès toi là! Si tu pense que j'y ai pas pensé. :P

J'ai vraiment pas ce qu'il faut pour bouger maintenant pour faire des terras individuels parceque ça demande quand même une grande organisation de l'espace pour les disposer et chauffer correctement. Je vous lève d'ailleurs mon chapeau car vos installations sont vraiment super. C'est d'ailleurs l'image de vos installations qui m'est venu en tête quand j'ai vu le bou de queue coupé.

_________________
Membre FRECQ


Ven Aoû 14, 2009 5:33 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com