Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 11:10 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Bébé Barbus rescapé de 4 grammes.. question évolution. 
Auteur Message

Inscription: Dim Mai 24, 2009 7:18 pm
Messages: 92
Localisation: joliette
Age: 42
Sexe: Femme
Message Bébé Barbus rescapé de 4 grammes.. question évolution.
Bonjour a tous voila cela faisait un petit bout que je nétait pas venu vous voir, Il y a 3 semaines jai pris un bébé dragon barbus a quelqun qui ne pouvait plus sen occuper a cause du trop grand nombre de bébé quelle a eu. Il a manqué de bien des choses ( espace,lumiere,uvb et nourriture) Donc quand je lai eu il était dans un piteux état ( 4 grammes et il avait 2 mois) . Depuis que je lai jai de la misere car il mange au deux jours. Un jours il mange beaucoup et lautre non. Il pese maintenant 9 grammes. La prise de poids qui me parrait pas tres grande est elle normal dapres vous. Au debut il a presque pas manger la premiere semaine. Cétait dure de trouver la bonne grosseur de grillons car il était habituer de manger des gros labas mais pas de facon constante. Donc voila mes question,

Sa prise de poids soit de 4 grammes a 9 grammes vous inquietterai elle :?:
Quelle quantité de grillons 1 quart devrait il manger :?:

Il grandit bien et il fait de belles selles. Il est tres actif et gonfle meme sa petite gorge :) Il prend des bains et il est bien hydraté. T a 36 point chaud et 28 point froid. uvb neon bien installé.

En passant jai une femelle de 1 an donc jai une certaine base mais en juvénille jai deja oublier et ma grosse nétait pas aussi petite a lachat.

jattend vos conseils.. et votre opinion.

bonne semaine a vous !


Lun Aoû 10, 2009 11:04 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Bébé Barbus rescapé de 4 grammes.. question évolution.
4 grammes à 2 mois?!?!?! :shock:

A titre indicatif des bébés font en général déjà entre 3 et 4 gramme à la naissance (et entre 9 et 11 cm de longueur totale).

Pour la prise de poids c'est un bon signe.... inquiète toi pas et continu à bien le nourrir et à lui donné les bonne conditions. Même si sa prise de poids est lente pour son âge (et plus faible que l'aurait été s'il aurait dès le début eu de bonne conditions). Typiquement, un bébé dragon barbu à environs ce poids (9g) à 2.5-3 semaines et ensuite l'augmentation est exponentielle (donc en 3 autres semaines il prend beaucoup plus que seulement 6g). Donc, qu'il soit rendu vers les 9 grammes après 3 semaine de bonnes conditions c'est bon signe.

Pour la quantité de grillons à lui donnée donne tout ce qu'il veux manger. A ce poids là, il devrait en accepter au moins 7-8 par repas (à raison de 2 repas par jour minimum) mais encore là je compare a des bébés en santé et non a un jeune juvénile de 2 mois qui à été mal nourris..... mais ça devrait se ressemblé un peu. L'important, c'est que tu notes une augmentation de son appétit.

Aussi, si tu peux donne lui différents petits vers (soie, butter, goliath, etc.) de taille adapté si tu peux t'en procurer près de chez toi. Cela va lui permettre de varié sont apport nutritionnel et ainsi l'aider a avoir tout ce qu'il a de besoin pour sa croissance. De plus, saupoudre ses grillons de calcium 1 fois par jours et de multivitamines 2-3 fois par semaine tant qu'il sera un petit juvénile.

En espérant que cela t'aide un peu!

_________________
Cerberus


Lun Aoû 10, 2009 11:56 am
Profil Site Internet

Inscription: Dim Mai 24, 2009 7:18 pm
Messages: 92
Localisation: joliette
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: Bébé Barbus rescapé de 4 grammes.. question évolution.
Oui je sais je suis tres genée quil pese 4 grammes et 2 mois quand je suis allé le chercher. mais cest pas une raison pour le laisser mourrir donc voila.. et tu sais tes commentaires mencouragent. Pour instant un jour il mange 5 grillons de 1 quart et le lendemain 2. Il est difficile a nourrir car il a manqué de nourriture labas et aucune routine. Je crois quil se bourre et ensuite il na pu faim. Mon probleme aussi cest quil ne veut pas mangé plusieurs repas par jours. Cest une fois et ensuite pu rien .. jai tout essayer :( Les vitamines cest ce que je donnais deja . Une chose est sure il a prit de la bedaine un peu il se tient sur ses pattes bien droites. AU debut il avait tjs la tete en lair a cause des uvb. Il est tres actif alors sa me rassure. Cest juste la prise de poids et la quantité instable qui meffraie. Je fais ce que je peux. merci de tes conseils .. bonne journée... !


Lun Aoû 10, 2009 12:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Bébé Barbus rescapé de 4 grammes.. question évolution.
Pour les vitamines j'ai juste précisé les dosages pour une bébé car je savais si tu les savais déjà! :D

Sinon, pour l'inciter à manger plus constant, à tu essayé plusieurs insectes différents? Et pour les végétaux, que lui donnes-tu?

Car, je sais que des fois, ils se tannent de manger toujours la même chose et en variant ils mangent beaucoup plus.

_________________
Cerberus


Lun Aoû 10, 2009 1:09 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Mai 24, 2009 7:18 pm
Messages: 92
Localisation: joliette
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: Bébé Barbus rescapé de 4 grammes.. question évolution.
Je veux peut etre trop qui grandisse vite ! Je me met peut etre une certaine pression aussi. Je trouve quil est en grosse forme..! Mais on veut tjs le meilleurs et jaimerai qui rattrape vite..croit tu quil sera tjs aussi petit.. parce que je suis habituer avec ma grosse..qui est énorme pour moi :D


Lun Aoû 10, 2009 1:22 pm
Profil

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message Re: Bébé Barbus rescapé de 4 grammes.. question évolution.
Commes Cerberus à mentionné, donne lui des vers de beurre s'il en mange, au moins 4,5 par jours durant une ou deux semaine, ce ver contient beaucoup de calcium et l'apport protéine / gras est super équilibré ça devrais le boosté, ensuite diminue la quantité et donne toujours des criquets a volonté et si tu est capable d'avoir des blattes c'est encore mieux que les criquets.

Sérieux, la personne qui a décidé de reproduire ses barbu devrais arrêter ça tout suite... c'est vraiment pas fort et je me retiens...

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Mar Aoû 11, 2009 8:05 am
Profil Site Internet

Inscription: Dim Mai 24, 2009 7:18 pm
Messages: 92
Localisation: joliette
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: Bébé Barbus rescapé de 4 grammes.. question évolution.
Pour la personne qui a fait la reproduction je te jure que moi aussi je me retient et je nai pas tout raconté mais dit toi quelle a eu des commentaires et je ne crois pas quelle fera la reproduction tout de suite. Malheureusement il y a encore des gens qui croient faire de l argent avec tout cela. Cela me rend :twisted: et cest un peu pour sa que jai prit mon Bibi. Je ne savais pas quil était aussi petit et cest rendu la a 1h de route que jai vue dans état piteux quil était.

Je prend les conseils et je fais le maximun je vous le jure.. jen dors presque pu ! :(

Je veux quil mange et quil prenne du poids pour le reste il mesure 14 cm et demi. Pour 2 mois.
il a pris 1 demi cm en 1 semaine . Merci de bien vouloir maider !


Mar Aoû 11, 2009 8:46 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Bébé Barbus rescapé de 4 grammes.. question évolution.
Les butterworms ont de 2 à 4 fois plus de calcium (en ppm) que la majorité des feeders communs mais c'est encore insuffisant car ils ont trop de phosphore (ils ont un ration Ca:P d'environs 0.5). Donc, même eux il faut les saupoudrer de calcium.

_________________
Cerberus


Dernière édition par Cerberus le Mar Aoû 11, 2009 10:52 am, édité 2 fois.



Mar Aoû 11, 2009 9:36 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Bébé Barbus rescapé de 4 grammes.. question évolution.
À 14.5 cm et 9g il serait normal pour un bébé de 3 semaines environs.

Peut-être que la personne ta refilé un bébé naissant en te faisant croire de te vendre un bébé de 2 mois. Ou bien la personne garde tous ses bébés (de toute ses clutch) ensembles et les plus vieux aurait 2 mois alors que les plus jeunes viendraient juste de naitre (par mégarde ou volontairement?).

Anyway, suit sont évolution et compare à la croissance normal de bébés pour savoir s'il va bien et s'il n'a pas d'autres problèmes.

_________________
Cerberus


Dernière édition par Cerberus le Mer Aoû 12, 2009 11:10 am, édité 1 fois.



Mar Aoû 11, 2009 10:35 am
Profil Site Internet

Inscription: Dim Mai 24, 2009 7:18 pm
Messages: 92
Localisation: joliette
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: Bébé Barbus rescapé de 4 grammes.. question évolution.
Encore deux grillons de 1 cm pour son repas aujourdhui. Cest pas beaucoup ! Je vais essayer de trouver des plus petits grillons et peut etre autre chose.. Je vais voir et suivre tout cela. Des trucs pour stimuler son appétit :?:


Mar Aoû 11, 2009 11:23 am
Profil

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message Re: Bébé Barbus rescapé de 4 grammes.. question évolution.
2 grillons c'est pas pire, s'il mange ca 2,3 fois par jour, mais si c'est juste ce qu'il mange par jour, moi je lui donnerais quelque chose de plus nutritif comme les vers de beurre il ne sont pas trop gros et valent environ 6 criquets en valeur nutritive. Tant qu'l mange chaque jours il va aller de mieux en mieux et son apétit va grandir... mais nourris le au vers quelque temps pour bien le starté le pauvre.

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Mar Aoû 11, 2009 12:07 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Bébé Barbus rescapé de 4 grammes.. question évolution.
Trouve lui des phénix worms. Les miens adorent.

_________________
Membre FRECQ


Mar Aoû 11, 2009 5:04 pm
Profil

Inscription: Dim Mai 24, 2009 7:18 pm
Messages: 92
Localisation: joliette
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: Bébé Barbus rescapé de 4 grammes.. question évolution.
Bonjour a tous et merci de maider et de mencourager ! Bon voila je suis passé a ma seule animalerie la plus proche ( qui nest pas a 1h de chez moi ) et a vrai dire tout ce que je vous me conseiller cest tres dure den avoir voir meme impossible. :( Je reste pas dans une grande ville bien au contraire. Je nai aucun choix de grillons meme.. mais bon.. jai reussie a trouvé des grillons plus gros que micro et plus petit que 1 quart meme si moi je pense que cest des 1 quart :) et il en a mangé 15. Pour un seul repas.. je vais essayer de le nourrir plus dune fois peut etre que les grillons comme sa le stimule. Par contre comme cest rare dans avoir jespere juste quil va grossir vite et mangé des plus gros .Autre chose je pourrai avoir par comande spécial des vers de soies..des petits mais encore la sa prend plus dune semaine avant quelle les recoivent. Cest tout ce que je pourrai lui offrir pour instant. Mais 15 grillons de cette grandeurs cest quand meme mieux que 2 grillons de 1 cm..en tout cas jespere ! Bonne journée a vous tous et merci encore! :wink:


Mer Aoû 12, 2009 10:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Bébé Barbus rescapé de 4 grammes.. question évolution.
C'est sur que c'est plus stimulant des proies adapté à leur taille. Mais maintenant, t'inquiète!!! S'il mange 15 grillons 1/4 par repas (et même au pire par jour) il va grossir très vite et il va ensuite mangé des 1/2 d'ici peut-être 1 semaine (donc quand il va atteindre environs 15g et 18cm). Passé ce stade, d'habitude, il n'y a plus d'inquiétude à avoir... et ils grandissent de manière exponentielle!

Continu comme ça! :D

_________________
Cerberus


Mer Aoû 12, 2009 11:10 am
Profil Site Internet

Inscription: Dim Mai 24, 2009 7:18 pm
Messages: 92
Localisation: joliette
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: Bébé Barbus rescapé de 4 grammes.. question évolution.
Merci !! Jespere juste avoir des grillons comme sa le plus souvent possible ! :D Jai hate quil prenne de poids vite mais je me dis que cest deja mieux que quand il est arrivé chez moi. Au moins il a du ventre et il se tient droit . Il ne fait pas que dormir :wink: bonne journée a toi!


Mer Aoû 12, 2009 11:50 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com