Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 1:59 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Besoin d'aide! J'ai fait une gaffe!!! 
Auteur Message

Inscription: Mer Jan 17, 2007 7:55 pm
Messages: 23
Localisation: Saint-Hyacinthe, Qc
Age: 38
Sexe: Homme
Message Besoin d'aide! J'ai fait une gaffe!!!
Ça fait longtemps que je me suis pas senti mal comme ça... J'ai depuis bientôt 2 mois, 5 oeufs de dragons d'eau dans mon incubateur maison, c'est ma 2e ponte et j'ai jamais vu mon mâle réussir à copuler avec la femelle, donc je n'avais pas grand espoir. Depuis plusieurs jours 3 de mes oeufs étaient vraiment entrain de s'enfoncer et de dépérir. Aujourd'hui je regarde les oeufs, les 5 sont dans le même état, même que 2 oeufs ont commencés à pourrir on dirait. Donc je me dis, y'a plus d'espoir c'est encore une ponte infertile, ils sont incubés depuis le 12 juin. En plus ils ont dû survivre à un déménagement donc j'étais déjà pas mal persuadé que ça marcherait pas et en plus mon thermomètre ne fonctionnait plus... Donc tantôt, je décide de prendre un des oeufs et je voulais voir si jamais ils avaient été fécondé mais que mon incubation n'avait pas fonctionner et que c'est pour ça que les oeufs ont dépérit. SURPRISE... j'ai vraiment fait le saut quand j'ai vu la tronche verdâtre d'un bébé dragon minuscule. La je panique un peu, je sais pas quoi faire parce-que les oeufs étant mou j'ai dû déchirer l'oeuf pour l'ouvrir, mais la je décide de sortir doucement le bébé de l'oeuf et je l'observe: il respire, il ouvre la bouche, il a tout ses membres, il est en bon état mais j'ai briser l'oeuf....

J'ai un sentiment de culpabilité assez intense en ce moment et je veux tout faire pour essayer de le sauver mais la je me demande comment il va se nourrir sans son oeuf.... Qu'est-ce que je peux faire? En ce moment je l'ai isolé dans un terra avec une lumière chauffante et UVB. Est-ce que je dois lui donner de l'humidité aussi ? Bref, I need some help!

Et pour les autres oeufs qui sont mou, si il y a d'autre bébés dragons, vont-ils être capable de sortir seul au moment venu ou ils vont mourir dans les oeufs?

Tout bon commentaire seront apprécié, merci... je crois que je pourrais pas dormir tout suite!

Photos du bébé:

Image Image
Image Image
Image Image

Après cette mauvaise expérience j'ai bien l'intention d'acheter un vrai incubateur... je sais qu'il y a surement pas grand chance de le réchapper mais bon... je me dois d'essayer.


Mer Aoû 05, 2009 11:17 pm
Profil

Inscription: Mar Mai 05, 2009 11:01 am
Messages: 24
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Besoin d'aide! J'ai fait une gaffe!!!
je suis pas exper t dans la maniere mais je crois que tu auras pas le choix de le gaver manuellement...et de ce qui est de l'humiditer bien vaporise environ 3 a 4 fois part jour de l'eau.et de ce qui est de gaver bonne chance a la grosseur qui a.mais personnellement jen nest aucune idee pour de ce qui est de ca survi

_________________
1 tegu rouge,1 dorée, 1b&w arg,1 varan d'eau,1 varan des savannes,1 dragon d'eau, 1 barbu,3 sonneur de feu....


Mer Aoû 05, 2009 11:48 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: Besoin d'aide! J'ai fait une gaffe!!!
Est-ce qu'il restait le sac vitellin quand tu l'as sorti? C'est un sac qui est accroché sous son ventre à peu près à la hauteur de notre nombril. C'est avec ça qu'il se nourrissait dans son oeuf. S'il n'en restait pas, alors c''est qu'il était prêt à sortir, même si c'est vraiment conseillé d'attendre qu'il sorte seul, ce qui est fait est fait. Attend 2-3 jours puis propose lui des insectes. essaie des vers comme de petits vers à soie, car c'est très nutritifs et facile à digèrer. s'il ne veut pas, tu peux essayer des grillons sans les pattes arrières pour qu'ils soient plus facile à attraper. Assure-toi qu'il a accès à un bol d'eau en permanence et garde les températures comme pour un adulte.

Pour les autres, il faut que tu attendes. En général les oeufs s'affaissent quelques jours avant l'éclosion, donc les autres devraient s'en venir bientôt. Il faut juste être patient.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Jeu Aoû 06, 2009 5:42 am
Profil

Inscription: Mer Jan 17, 2007 7:55 pm
Messages: 23
Localisation: Saint-Hyacinthe, Qc
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: Besoin d'aide! J'ai fait une gaffe!!!
Si je me rappelle bien il y avait dans l'oeuf une genre de boule noire ( c'était peut-être ça ) mais elle n'est pas restée accroché sous son ventre quand je l'ai sortie. La si je regarde son ventre, il y a un petit bout sur son ventre ( genre cordon ombilical ). Jusqu'à présent il a survécu la nuit, il respire encore mais il est vraiment amorphe, avec le peu de force qu'il a je me demande comment il va faire pour manger, mais ça sera peut-être différent dans 3 jours, on verra bien.

Citation:
Pour les autres, il faut que tu attendes. En général les oeufs s'affaissent quelques jours avant l'éclosion, donc les autres devraient s'en venir bientôt. Il faut juste être patient.


Pour être affaissés, ils le sont pas mal, tu crois que les bébés vont être capable de sortir d'un oeuf mou? Même moi y'a fallu que je déchire l'oeuf quand j'ai voulu regarder dedans...


Jeu Aoû 06, 2009 6:42 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Besoin d'aide! J'ai fait une gaffe!!!
T'inquiète les bébés sont capable de sortir de l'œuf tous seul!

D'abord assure toi qui reste hydrater. Prend une petit seringue sans aiguille et fait le boire en lui mettant des goutte sur le nez au moins 2 fois par jours. Garde ton humidité élevé en vaporisant au moins 2 fois par jours aussi car c'est plus simple pour qu'il reste hydraté (s'il n'est pas trop prématuré et qu'il accepte de boire les gouttes sur les parois du terra).

Aussi, fait attention a tes températures avec ta lampe chauffante (maintient les un peu plus basse que ce qui est conseillé pour des adultes), car comme je t'ai dit ils se déshydratent rapidement.

Les bébés restent amorphe (et foncé) pour 1 à 2 journées typiquement et ensuite il commence à se nourrir. Un bon truc es de mettre ses insectes dans un petit plat, exemple un couvercle de sauce a spaghetti. Comme ça, ils ne réussisse pas à sortir et c'est facile pour les bébés de mangé correctement et à leur faim.

Nourris le avec de très petit vers a soie, des très petit vers Goliath, des petit vers phoenix, ou simplement des petits crickets mais typiquement, je trouve que les bébés se nourrisse pas mal plus rapidement quand on leur offre de petits vers qu'avec des grillons. C'est facile à mangé, c'est nutritif et ça les aide donc à leur donné un petit boost dès le départ de leur vie.

_________________
Cerberus


Jeu Aoû 06, 2009 7:17 am
Profil Site Internet

Inscription: Mer Jan 17, 2007 7:55 pm
Messages: 23
Localisation: Saint-Hyacinthe, Qc
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: Besoin d'aide! J'ai fait une gaffe!!!
Finalement, je suis venu diner ce midi et le petit dragon ne respirait déjà plus... :cry: Reste à espérer que les 4 autres oeufs éclosent comme il le faut. Merci à ceux qui m'ont donné des conseils.


Jeu Aoû 06, 2009 8:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Besoin d'aide! J'ai fait une gaffe!!!
C'est dommage. :(

Je te souhaite bonne chance avec les autres.

_________________
Membre FRECQ


Jeu Aoû 06, 2009 8:46 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com