Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 11:54 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Questions élevage uro 
Auteur Message

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: Questions élevage uro
Je lui avait déjà parlé et c'est justement Nephtys qui m'a dis que ça prennais un 48 pouce de long et c'est ce que j'essayais d'expliqué à Sylvain mais il me disait que je n'avais pas de preuve de ce que j'avaçais...alors que j'ai pris mes preuve d'une des meilleures éleveuse d'uro par ici selon moi.

Mais bon, on oublie ça, ça n'a pas d'importance, je ne me lance pas là dedans, c'est pas pour moi la repro. Mais moi c'est sur que je ne donnerais jamais en bas de 48 pouce pour un uro comme la plupart des éleveurs d'uro à qui j'ai parlé...les autres font ce qu'ils veullent s'ils préfèrent donné un très très petit environnement, pour moi c'est cruel de faire ça, mais d'après ce que j'ai vu ça ne dérange pas tout le monde.

Je disais juste que je trouvais ça petit selon mes critères et ceux des éleveurs d'uro que j'ai parlé ici et sur d'autre forum et je me suis fait attaquer alors que je disais juste mon opinion, la prochaine fois je sais de ne plus jamais écrire sur ses posts.

Oublié ça, chicanné vous pas pour ça! :lol: :wink:


Mer Juil 29, 2009 7:38 am
Profil

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message Re: Questions élevage uro
Cerberus a écrit:
Sylvain75 a écrit:

Il font que 6'' mes ocellata et contrairement au geyri même dans leur 24'' x 48'', il bouge pas beaucoup, dorment genre 23 heurs par jours...




Ils sont vraiment petits tes uros ocellata. Généralement un fois adulte, ils peuvent mesurer jusqu'à environs 12" soit environs 30cm malgré que d'habitude ils atteignent plus 11" (28 cm) (toutes les mesure sont de la tête au bout de la queue).

Est-ce que tes mesures sont de la tête au cloaque?


Hé j'étais dans le champ hier, Je sais pas ou j'avais la tête (je suis en plein déménagement et je part en Australie dans 2 semaines :lol:) j'avais effectivement pris mes mesures de la tête au cloaque. Hier j'ai mesuré le mâle, de la tête au bout de la queue il fait effectivement 11'', mais juste 85 grammes... j'ai beau le gavé il maintien sont poids depuis un ans... je suis en traine de me demander s'il n'a pas encore des parasites, pourtant il a été traité au Panacure Safegard et teste de selle négatif un mois après le traitement. Mes femelles ce tienne à 105, 110 gramme et c'est des vrais obèse, j'ai vois pas à 200g il vont roulé.

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Mer Juil 29, 2009 7:42 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message Re: Questions élevage uro
Calamity a écrit:
Je lui avait déjà parlé et c'est justement Nephtys qui m'a dis que ça prennais un 48 pouce de long et c'est ce que j'essayais d'expliqué à Sylvain mais il me disait que je n'avais pas de preuve de ce que j'avaçais...alors que j'ai pris mes preuve d'une des meilleures éleveuse d'uro par ici selon moi.

Mais bon, on oublie ça, ça n'a pas d'importance, je ne me lance pas là dedans, c'est pas pour moi la repro. Mais moi c'est sur que je ne donnerais jamais en bas de 48 pouce pour un uro comme la plupart des éleveurs d'uro à qui j'ai parlé...les autres font ce qu'ils veullent s'ils préfèrent donné un très très petit environnement, pour moi c'est cruel de faire ça, mais d'après ce que j'ai vu ça ne dérange pas tout le monde.

Je disais juste que je trouvais ça petit selon mes critères et ceux des éleveurs d'uro que j'ai parlé ici et sur d'autre forum et je me suis fait attaquer alors que je disais juste mon opinion, la prochaine fois je sais de ne plus jamais écrire sur ses posts.

Oublié ça, chicanné vous pas pour ça! :lol: :wink:



C'est pas une question de preuve Calamity, y pas de chicane, c'est quoi l'idée. L'élevage c'est différant que la garde d'un seul spécimen. Pourquoi on devrais maintenir un Uro dans 24x48 alors qu'on maintien des gecko léopard ou des serpents dans des bac 15x15 ou 24x24. J'ai jamais entendu personne dire que c'est cruel ou trop petit pour ces espèces ... Si les éleveurs maintiennent un couple de geyri dans un bac 36x36, par la logique je me suis dit qu'un seul ocellata qui est pas mal plus petit qu'un geyri, va pas manqué de place dans un bac 20x14. C'est ça l'élevage. T'imagine la méga entrepôt que ça prendrais pour maintenir tout nos reptiles dans des vivarium 24'' x 48'' ? Ok 20x14 c'était une peut petit, mais pas plus que 15 x15 pour un léo. Je vais utiliser du 36x18. Quand tu fait l'élevage tu essai optimiser l'espace tout en donnant suffisamment de place à tes reptiles. Toi tu lui offre un palace a tes uro c'est ça qu'il faut, mais en élevage on n'a juste pas la place de maintenir ce format pour chaque spécimens.

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Dernière édition par Sylvain75 le Mer Juil 29, 2009 8:49 am, édité 1 fois.



Mer Juil 29, 2009 8:01 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message Re: Questions élevage uro
Regarde Calamity voici un exemple de raque d'élevage de gecko léopard, les adultes sont maintenus dans des bac 15x15, je sais pas si tu avait déjà vue avant a quoi ressemblais un élevage de reptiles, tu va peut-être trouvé ça cruel, mais ça reste que c'est ça l'élevage.
Image
Image

Regarde dans quoi je maintien mes uro, mais pour l'élevage c'est pas approprié, y a juste le mâle qui va rester dans le 24''x48'', les femelles vons allé dans des bac 36''x18'' en plastique.
Image

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Mer Juil 29, 2009 8:10 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Questions élevage uro
J'ai juste un mot à dire ,merci ,bon je crois qu'on peut revenir au sujet principal comme à dit Calamity et Sylvain ,je suis peut être pas aussi renseigné que Sylvain ,mais si tu as des questions je peux essayer de t'aider ,si non Sylvain à l'air à s'y connaitre :)


Mer Juil 29, 2009 8:20 am
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: Questions élevage uro
Quand je disais que c'est cruel, j'ai bien écrit que c'est selon moi et moi seul, j'ai jamais dis que d'autre monde trouvais ça, c'est moi qui trouve ça mais moi je n'ai jamais fait d'élevage et je ne voudrais pas non plus en faire pour garder ça dans des trucs petits, pour moi ça ne se fait pas mais je n'implique personne d'autre là dedans, c'est moi et moi seul, mon opinion. J'ai eu 30 gecko leopard en même temps et ils étaient tous dans des 15 gallons, 2 femelles par 15 gallons, j'avoue que ça prennais de la place tout ça mais je ne les aurais pas mis dans du 15X15, mais ça c'est uniquement moi et je n'ai pas fait d'élevage c'était juste des femelles gardé pour mon plaisir des phases sans vouloir faire de repro.

Je comprend ton point de vu de sauvegarde d'espace pour optimiser le tout pour un élevage. Mais là je ne parlais pas pentoute d'élevage. Je répondais à animalbest, rien à voir avec ton texte Sylvain, c'est pas à toi que je parlais :lol: . Comme j'ai dis je n'ai jamais fait d'élevage et je répondais selon mes connaissance sur ce que j'ai véçu et ce que j'ai eu comme info des éleveurs mais c'était pas en fonction de faire de l'élevage. Moi mes léo c'est dans du 24X12X12 minimum jamais moins, mes uro c'est du 48X36X24 jamais moins, mais ça c'est moi et c'est pas pour des bacs d'élevage. C'est ce que j'essayais de faire comprendre.

Et aussi de ce que j'ai vu d'un éleveur ici, elle garde son élevage d'uro dans du 48X36 pour chacun et c'est une éleveuse! C'était là mon intervention de y a des éleveur qui donne pas en bas de 48 même pour leur élevage, mais c'est pas tout le monde qui a autant de place pour leur donner ça. C'était là dessus que je me basais pour répondre. Voilà tout!


Mer Juil 29, 2009 8:21 am
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: Questions élevage uro
Sylvain75 a écrit:
Regarde Calamity voici un exemple de raque d'élevage de gecko léopard, les adultes sont maintenus dans des bac 15x15, je sais pas si tu avait déjà vue avant a quoi ressemblais un élevage de reptiles, tu va peut-être trouvé ça cruel, mais ça reste que c'est ça l'élevage.
Image
Image

Regarde dans quoi je maintien mes uro, mais pour l'élevage c'est pas approprié, y a juste le mâle qui va rester dans le 24''x48'', les femelles vons allé dans des bac 36''x18'' en plastique.
Image



T'inquiète je sais c'est quoi un élevage je suis pas si cruche que ça quand même :roll: :roll: :roll: J'ai déjà vu des centaines de fois à quoi ça ressemble...merci...

Moi jamais je ne ferais ça, si je me lancerais en élevage ben ça serais dans des 15g pour chaque léo, mais ça c'est moi.

La seule et unique chose que je disais c'est que selon moi c'est trop petit, that is! tu voulais savoir ce que le monde pensais, ben je l'ai dis selon ce que moi je pensais! C'était juste ça que je disais et rien d'autre. Ça s'arrêtait là!


Mer Juil 29, 2009 8:25 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Questions élevage uro
Sylvain75 a écrit:
Cerberus a écrit:
Sylvain75 a écrit:

Il font que 6'' mes ocellata et contrairement au geyri même dans leur 24'' x 48'', il bouge pas beaucoup, dorment genre 23 heurs par jours...




Ils sont vraiment petits tes uros ocellata. Généralement un fois adulte, ils peuvent mesurer jusqu'à environs 12" soit environs 30cm malgré que d'habitude ils atteignent plus 11" (28 cm) (toutes les mesure sont de la tête au bout de la queue).

Est-ce que tes mesures sont de la tête au cloaque?


Hé j'étais dans le champ hier, Je sais pas ou j'avais la tête (je suis en plein déménagement et je part en Australie dans 2 semaines :lol:) j'avais effectivement pris mes mesures de la tête au cloaque. Hier j'ai mesuré le mâle, de la tête au bout de la queue il fait effectivement 11'', mais juste 85 grammes... j'ai beau le gavé il maintien sont poids depuis un ans... je suis en traine de me demander s'il n'a pas encore des parasites, pourtant il a été traité au Panacure Safegard et teste de selle négatif un mois après le traitement. Mes femelles ce tienne à 105, 110 gramme et c'est des vrais obèse, j'ai vois pas à 200g il vont roulé.



Ah... voila qui explique la grosse différence de longueur! :D

Ce que tu as dit que "[un] ocellata qui est pas mal plus petit qu'un geyri" c'est faux. Ces deux espèces sont similaires en longueur et poids, mais oui les geyri sont les plus gros des 2 mais pas tant que ça.

Ici, notre male geyri (environs 8 ans) fait un peu plus de 200g et mesure 12", notre plus grosse femelle (environs 6 ans) fait 190g et aussi 12" et notre plus petit femelle (environs 3-4 ans) fait 130g et 10.5"

Il doit être pas mal mince pour ne faire que 85g à 11". Ta tu des photos de ton trio?

_________________
Cerberus


Mer Juil 29, 2009 9:53 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message Re: Questions élevage uro
Oui mais les ocellata c'est beaucoup moins massif, c'est plus petit que les ornatas

Regarde comment un ocellata est beaucoup moins massif que le geyri, en longueur c'est peut-être similaire mais pas en grosseur (les photos ne sont pas de moi, mais c'est pas mal la même grosseur que les miens)

Image
Image

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Mer Juil 29, 2009 10:08 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message Re: Questions élevage uro
Ici une autre photo c'est dans cette grosseur la qu'il sont les miens. J'ai jamais vue de geyri aussi petit sauf peut-être juvénil... Leur corps fait dans le 4 pouces, 5 tout au plus

Image

J'ai pas de photo récente des miens, mais ça donne quand même une bonne idée des proportions la photo est presque à l'échelle (sur mon écran du moins)

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Mer Juil 29, 2009 10:15 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Questions élevage uro
C'est sur que les ornatas c'est la plus petite espèce que l'on retrouve facilement ici.

Mais sur les photos que tu as mis ils sont minces les Uros.

Regarde sur cette page, il y a d'autre photos et ils sont aussi massif que les geyris.

http://www.deerfernfarms.com/Uromastyx_Sudanese.htm

Les Uromastyx on tous un corps en forme de poire et ne sont jamais aussi filiforme.

_________________
Cerberus


Mer Juil 29, 2009 11:06 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message Re: Questions élevage uro
Je connais bien le site de Douglasdix, mais à part lui, tous les ocellata que j'ai vue sont relativement plus mince, je sais pas avec quoi il les nourris car même ceux de chez Bébésaurus semble pas plus gras sauf la dernière qui semble gravide. http://www.bebesaurus.com/galerie_photo ... -3_27.html

Y a t'-il d'autre personne qui possède des ocellata et qui peux posté une photo et indiqué leur poids ça serais intéressant de comparé.

Les ocellata sont encore récent dans le hobby, comme pour l'accouplement la période de cooling n'est aucunement nécessaire avec cette espèce, on est trois ''éleveur'' qui l'a remarqué cette année.
Je sais pas quoi te dire, sont-ils trop maigre, pas trop maigre... les miens mange 7 jours sur 7 pis pas plus de 110 grammes.... Je regarde les photos sur le net et ils ont tous pas mal cette shape là, c'est pas trop obèse comparé a ceux de Douglas.

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Mer Juil 29, 2009 11:25 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Questions élevage uro
Je regardais ton blog et tu as noter des gains en masse de 28 à 67% chez ton trio. Pour avoir des gain comme ça c'est qu'ils ne sont pas très vieux (surement moins que 2 ans) ce qui expliquerais peut-être pourquoi ils sont encore si petits. Connais tu leur âges exactes? Proviennent-ils d'éleveurs ou c'est des WC?

Car contrairement à ce que tu as noter dans ton post de blog, même si au début de printemps leur poids était stable depuis un mois, ils vont continuer à grandir jusqu'à au moins 5 ans. Mais cela dépend bien sur de leur âges par contre!

_________________
Cerberus


Mer Juil 29, 2009 12:49 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message Re: Questions élevage uro
Je n'ai pas fait de mis-a-jour depuis un petit moment sur le blog. Je sais pas leur age, il son WC et quand je l'ai ai eu ça fessait pas plus d'un mois qu'il était arrivé au Québec et il venais d'avoir des traitement au Panacur, donc il était très déshydraté et amaigri, mais depuis les 5 dernier mois, leurs poids reste stable.... mais ça ce peut fort bien qu'il sont assez jeunes. J'ai envoyer un mail a Bebesaurus et je leur ais demandé justement quel sont les poids-mesure de leur reproducteur et même chose a un autre éleveur européen... Car eux aussi il ont l'air assez maigre sur leur photos. Ça m'intrigue de voir une aussi grosse différence entre ceux de Douglasdix et les autres... Et je veux pas risquer non plus la santé de mes femelles si elle sont trop jeune pour être gravides.

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Mer Juil 29, 2009 1:18 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Questions élevage uro
Tiens nous au courant de leurs réponses ça va être intéressant à savoir comme statistique.

_________________
Cerberus


Mer Juil 29, 2009 2:37 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com