Auteur |
Message |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
 Thorny devil
Bonjour, Je me suis renseigné sur le Thorny devil, c'est beau comme reptile et je me demandais si ça se vendais en animalerie, je sais que l'agame à tête de crapaud se vend mais je pense que c'est toute de la WC. 
|
Dim Juil 26, 2009 5:37 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
 Re: Thorny devil
Je ne suis pas certaine mais il me semble que celui-ci ne se garde pas en captiviter. Il ne mange que des fourmis et en grande quantité. J'avais aussi déjà lu quelques articles sur celui-ci il a vraiment un style particulier.
_________________ Membre FRECQ
|
Dim Juil 26, 2009 6:55 pm |
|
 |
Cerberus
Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm Messages: 455 Localisation: Rive-Sud de Montréal Age: 40
|
Oui le Moloch horridus se nourri exclusivement d'espèces de fourmis noir (Iridomyrmex sp. et Crematogaster sp.) et selon les recherches modernes, il en mangerait environs 750 par jours. Selon plusieurs, il serait le lézard avec la diète la plus limité qu'il soit a monde. C'est donc pour cela qu'il est très difficile à garder en captivité. De plus, comme il vient d'Australie et que maintenant les exportations d'animaux sont réduit au minimum (ils sont presque nuls) il serait difficile de t'en procuré un. Les seuls gardé en captivité (selon ce que je connais) sont au Alice Spings Reptile Center situé au nord de l'Australie.
_________________ Cerberus
|
Dim Juil 26, 2009 7:25 pm |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
Merci, j'ai lu cela aussi et je me suis dis qu'il doit être assez difficile de garder en captivité, je pense que je vais garder mes pogona vitticeps, lol. C'est un reptile qui vient d'Australie mais qui mange plus de trucs que des fourmis, lol. Je pense que je vais regarder pour les agames à tête de crapaud, ça ressemble à un dragon barbu en plus petit avec des cornes. Merci pour les infos  . Si le thorny devil ne mange que des fourmis, je n'ai pas le goût de me partir un d'élevage de fourmis, lol  .
|
Dim Juil 26, 2009 7:56 pm |
|
 |
Ph1b3r
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 1:27 am Messages: 126 Localisation: Saguenay Age: 42
|
Une personne déterminé à avoir un espèce qui se nourrit de fourmis peut y arriver en élevant ces propres fourmis http://www.fourmis.fr/fourmis-fourmilieres/index.php
_________________ 2.1.0 Rhacodatylus Ciliatus
|
Mar Juil 28, 2009 12:05 am |
|
 |
Cerberus
Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm Messages: 455 Localisation: Rive-Sud de Montréal Age: 40
|
Ouais, je savais qu'il se vend des kits de départ pour partir sa fourmilière! Ça doit être assez intéressant à avoir car c'est des insectes social assez impressionnant quand on s'attarde à leur comportements et interactions. Du moins, moi j'aime bien les fourmis..... surement la nostalgie de ma jeunesse! 
_________________ Cerberus
|
Mar Juil 28, 2009 6:18 am |
|
 |
charlo gecko
Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm Messages: 631 Localisation: montréal
|
wow ! belle trouvaille comme site sur les fourmis ! maleureusement les diable cornu sont interdits en captivité...c'est vrm plate ! charlo 
_________________ ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!
http://www.reptilio.piczo.com. éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !
membre FRECQ
|
Mar Juil 28, 2009 6:04 pm |
|
 |
charlo gecko
Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm Messages: 631 Localisation: montréal
|
quand je dit captivité c,est chez un particulier...a moins que je me suis mal renseigner ? charlo 
_________________ ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!
http://www.reptilio.piczo.com. éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !
membre FRECQ
|
Mar Juil 28, 2009 6:05 pm |
|
 |
Ph1b3r
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 1:27 am Messages: 126 Localisation: Saguenay Age: 42
|
J'en n'ai déjà vu dans les animaleries dans mon coin...au départ avant que j'achète mes deux emerald swift j'ai avais vu et c'est eux que je voulais mais apres avoir fait plusieurs recherche sur internet j'ai abandonné le projet vu aux trop grand nombres de fourmis dont il a besoin par jours. Il te faudrait plus d'une fourmilière pour réussir a le combler en fourmis. Un kit de départ comprend seulement 1 reine et 30 ouvrières...avant d'avoir une colonie de 10 000 individus c'est long Ce site a seulement des Colonie Crematogaster scutellaris. Qui dit en passant sont a 50 euros http://www.fourmis.fr/fourmis-fourmilie ... ucts_id=91
_________________ 2.1.0 Rhacodatylus Ciliatus
|
Mar Juil 28, 2009 7:02 pm |
|
|