Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 2:09 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Après 60 longs jours... 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Après 60 longs jours...
ENFIN !!! Après 60 longs jours d'incubation, ils se sont pointé le bout du nez. Je suis vraiment contente, j'ai eu un taux de réussite de 100% pour une première expérience. Surtout que la reproduction n'avait pas été planifiée et que ma femelle s'était sauvée 2 jours avant de pondre ces oeufs. Ça commencé à éclore, mercredi passé et tout s'est complété hier.

Il m'en reste seulement un dans l'incubateur. On dirait que le dernier sorti, est plus petit et ça lui prend plus de temps pour résorber son sac vitilin. Je vais lui laisser le temps nécessaire. Les autres sont déjà dans un terra et ils ont déjà commencé à manger grillons et végétaux. Il manque juste les premières selles maintenant.

J'en ai eu deux sur les 18 un peu plus farouche, un en autre qui m'a tellement fait rire. Je suis venu pour le prendre tout doucement puis il s'est ouvert la bouche pour cracher et s'est mis plat et de côté pour m'intimider. Je pensais pas qu'ils avaient ce comportement dès un si jeune âge. Pauvre petit, tant d'énergie dépensée pour m'effrayer et moi qui en ai tant ri.

Image

Image

Image

Comme c'est ma première fois, ne vous gênez pas pour les conseils. :wink:

_________________
Membre FRECQ


Sam Juil 25, 2009 9:12 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: Après 60 longs jours...
Trop chouuuuuuuuu :mrgreen: ! Félicitation :D !


Citation:
Je suis venu pour le prendre tout doucement puis il s'est ouvert la bouche pour cracher et s'est mis plat et de côté pour m'intimider. Je pensais pas qu'ils avaient ce comportement dès un si jeune âge.

J'en ai toujours eut quelques teignes par année :lol: ! C'est toujours comique de les voir faire autant d'attitude... pour pas grand chose :lol: !

Une teigne qui avait gardé son très mauvais caractère jusqu'à 1 ans 1/2 :roll: ... c'est rendu une perle maintenant avec beaucoup de patience ! Elle m'avait mordu au sang plusieurs fois :roll: .

Image

Image


Sam Juil 25, 2009 10:25 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Après 60 longs jours...
Super félicitations :D

_________________
Image


Sam Juil 25, 2009 11:14 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm
Messages: 241
Localisation: Rive-sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: Après 60 longs jours...
Félicitations :P

Trop cute et quelles péripéties! On peut avoir une photo des heureux parents?

:)

Lisa

_________________
ImageImage
Élevages de lézards et d'insectes nourriciers de qualité à prix abordable.


Sam Juil 25, 2009 2:00 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Après 60 longs jours...
Ils sont cutes. Je pense que un de tes petits est orange sur les photos, c'est vraiment beau les petits de cette couleur-là. Tu vas garder tes 18 petits :shock: . Félicitation!!!


Sam Juil 25, 2009 2:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Après 60 longs jours...
wow félicitation ! les bébés sont beau.

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Sam Juil 25, 2009 7:59 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Après 60 longs jours...
Merci!! Moi je pourrais passer la journée devant leur terra à les observer. Dommage que j'ai d'autres responsabilité.

Lisabeth a écrit:
Félicitations :P

Trop cute et quelles péripéties! On peut avoir une photo des heureux parents?

:)

Lisa


Ouais toute une péripétie! Mais j'aime bien les histoires qui finisse bien. :wink:

Je sais pas si les parents sont si heureux que ça. Je pense encore à mon chum qui voulait que je montre les bébés à la maman. Je sais pas à quoi ils s'attendait. :roll:

Alors le papa est un Red flame x Chris Allen red j'ai pris des photos de lui justement aujourd'hui il vient tout juste de finir sa mue.
Image

La maman, on a aucune idée de ses gênes.
Image

Lisabeth a écrit:
Ils sont cutes. Je pense que un de tes petits est orange sur les photos, c'est vraiment beau les petits de cette couleur-là. Tu vas garder tes 18 petits :shock: . Félicitation!!!

C'est plutôt rouge. Le plus coloré est un des premiers sorti. Chaque fois que j'en spotte un à mon goût dans le terra, je me rends compte que c'est toujours lui. Pourtant, plein d'autres sont aussi rouge que lui. Mais lui tombe toujours une coche plus. :lol: Il est facile a repéré car il a une croix comme marquage sur la queue. En plus il est vraiment plus facile à photographier.
Image

On ne vas pas tous les garder c'est certain, sinon je pense que c'est une séparation pour mon couple. Mon chum trouverait vraiment que j'exagère. En plus l'incubateur contient encore des cocos.

_________________
Membre FRECQ


Sam Juil 25, 2009 8:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 23, 2009 11:16 pm
Messages: 38
Localisation: mtl
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Après 60 longs jours...
félicitation ,il sont super beaux tes petits bébé,et c'est vrais que ses difficile de choisir, ont les trouve toute beaux il ont tous quel-que chose de spéciale ,c'est dure on voudrais toute les garder nos ptits bébé :P


Sam Juil 25, 2009 9:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 26, 2008 11:52 am
Messages: 81
Localisation: Brossard
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Après 60 longs jours...
Héhé....il a du caractère le petit !!!!Ça promet !!!!! :)
Super beaux tes bb. Bravo!
Ça fait toute une histoire à raconter :D

_________________
1.1.3 humains, 2.5.x barbus, 2.5.13 Gargoyle


Dim Juil 26, 2009 8:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message Re: Après 60 longs jours...
Félicitations, ils semblent bien dodus et les couleurs ont l'air pas mal non plus!

Seul conseil, des bains et/ou un boire à la seringue à chaque jour les premiers jours, ils se déshydratent facilement. De toute façon, tu le vois rapidement si un va moins bien. Plusieurs mettent un bol, je préfère m'assurer que tout le monde boit et qu'un ne reste pas la tête trop longtemps dans l'eau.. Ils ont tendance à se piler sur la tête, alors il faut très bien surveiller ou faire des petits groupes avec un minuscule fond d'eau.

Pour le reste, je suis certaine que tu va savoir quoi faire. :wink:

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Lun Juil 27, 2009 11:34 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Après 60 longs jours...
Je ne trouve plus mes petits caractériels. Ils ont seulement dû être trop appeurés à la sorti de l'incubateur.

Bah ils étaient pas maigre mais pas si dodue non plus. Là il y en a quelques-uns qui vont le devenir rapidement. J'ai quelques petits cochon qui dévore tous ce qu'ils peuvent.

J'ai vécu l'expérience du bain. :shock: Je passais mon temps à les débarquer de sur les plus faible.

_________________
Membre FRECQ


Mar Juil 28, 2009 6:04 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Après 60 longs jours...
Petit update, il ne reste que 17 bébés. Le dernier sorti est décédé suite à des complications. Il avait le sac vitilin enroulé autour de son bassin. C'est ma faute, j'ai tourné l'oeuf dans l'incubateur pensant que c'était les bébés sorti qui l'avait tourné et que rendu à ce stade il n'y avait pas de problème. Grosse erreur. :oops: Presque une semaine plus tard, je me sens un peu moins coupable.

Les autres sont en super forme, 2000 grillons en une semaine, plus phénix worm, vers à soie et végétaux. Je me doutais que ça allait bouffer comme des petits porcs mais là wow :shock:

Je vais essayer de prendre quelques photo ce weekend si naturellement j'ai une petite mue d'ici là.

_________________
Membre FRECQ


Jeu Juil 30, 2009 7:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Après 60 longs jours...
on aprend de nos erreur mec ! Dit toi que la prochaine vois tu va y penser avant de les tournés. :wink:

Dsl quand même pour le ti bébé.

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Jeu Juil 30, 2009 7:48 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Après 60 longs jours...
J'ai connu cela, des petits dragons barbus qui décèdent, mais on a pas de mode d'emploi alors, on fait comme on pense. Mais, je te souhaite bonne chance. Puis les petits, ça mange beaucoup, attends dès qu'ils auront un mois, ça devient encore plus goinfre, lol.
Bonne chance pour la suite, on veut des photos, je trouve les petits rouges très spécial, j'ai hâte de voir leurs évolutions.


Ven Juil 31, 2009 1:14 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com