Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 8:30 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
AGE-REPRO 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 06, 2009 4:35 pm
Messages: 99
Age: 30
Sexe: Femme
Message AGE-REPRO
SALUT C'EST ENCORE MOI!
j'aimerais savoir,c'est a quel mois que les uromastyx ont des bebes,car j'aimerais savoir
quel age a a peu pres Élliot,il mesure 32 cm et pese 178,5 g,il a un tour de taille (jappelle ca comme sa)de 16,5 cm

voici une photo pour vous faire une ptite idée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

merci

_________________
propriétaire de: 1 uro,1 poisson betta et 3 petits escargots de jardins!


Ven Juil 24, 2009 7:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 06, 2009 4:35 pm
Messages: 99
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: AGE-REPRO
Fichier(s) joint(s):
elliore.jpg
elliore.jpg [ 126.97 Kio | Vu 3593 fois ]
voila svp repondez-moi

_________________
propriétaire de: 1 uro,1 poisson betta et 3 petits escargots de jardins!


Dim Juil 26, 2009 8:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm
Messages: 241
Localisation: Rive-sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: AGE-REPRO
Salut!

Ton uro est très certainement adulte, mais donner son âge exact est assez difficile. Je me risquerais pour dire 5-6 ans, ou même plus.

Si tu me permets, je trouve qu'il est un peu maigre...à moins que ce soit la position qu'il a qui lui donne cet air maigrichon...
Voici des photos de mon couple.

Image

Image

_________________
ImageImage
Élevages de lézards et d'insectes nourriciers de qualité à prix abordable.


Dim Juil 26, 2009 8:57 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 06, 2009 4:35 pm
Messages: 99
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: AGE-REPRO
c'est vrai je vien de me rendre compte qu'il est un peu maigre,mais,il mange pourtant beaucoup,que faire?

_________________
propriétaire de: 1 uro,1 poisson betta et 3 petits escargots de jardins!


Lun Juil 27, 2009 7:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 06, 2009 4:35 pm
Messages: 99
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: AGE-REPRO
mais je l'ai eu en avril et la fille ma dit qu'il avait a peu pres 6 mois,alors,il ne peux pas avoir 6 ans!

_________________
propriétaire de: 1 uro,1 poisson betta et 3 petits escargots de jardins!


Lun Juil 27, 2009 7:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm
Messages: 241
Localisation: Rive-sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: AGE-REPRO
La croissance d'un uromastyx est quand même lente. Ça me surprendrait vraiment qu'il ait moins d'un an. Est-ce que tu l'as acheté d'un éleveur ou d'une animalerie? ou encore de quelqu'un qui n'en voulait plus? Honnêtement, je crois que les informations que tu as eues sont erronées.

Selon les informations que j'ai, les uromastyx geyri à 1 an, mesurent en moyenne 17-19 cm (du nez au bout de la queue) et pèsent environ 40g. Un uromastyx qui a atteind la maturité sexuelle (à partir de 3 ans environ) mesure entre 30 et 35 cm (comme le tien). Je tire ces données du livre d'Olivier Antonini sur les Fouettes-Queues (si tu es capable de mettre la main sur ce livre, c'est une mine d'or d'informations!). D'après moi le tien est sur la fin de sa croissance puisqu'il est assez long (d'où le au moins 5 ans que je t'ai dit).

Pour son poids, qu'est-ce que tu lui donne à manger? Est-ce que tu es allé lui faire faire un petit test de selles chez le vétérinaire? C'est un simple examen de routine qui peut révéler bien des choses!

Bref, assure toi que ta source est fiable....parce qu'à moins de l'avoir acheté d'un éleveur, tu ne pourras jamais savoir son âge exacte. D'après moi il a été prélevé en nature et il est adulte. Une de mes femelle fait 26 cm et pèse 130g et a environ 3-4 ans et mon mâle, ça fait 7 ans que je l'ai (et je ne l'ai pas eu bébé) et il fait 30 cm et pèse 200g. J'ai une autre femelle qui a environ 5-6 ans et a les mêmes poids et taille que mon mâle.

_________________
ImageImage
Élevages de lézards et d'insectes nourriciers de qualité à prix abordable.


Lun Juil 27, 2009 7:51 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 06, 2009 4:35 pm
Messages: 99
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: AGE-REPRO
daccors ,je comprend :) alors il a environ,quoi?3ans...

je l'ai prit d'un animalerie et il est vraiment difficile sur la bouffe,il ne mange que de la laitue,en fait toute les feuilles verte,jai deja essayer les okinis et il en mange que quand sa
lui tente!et pourtant jai tout essayer,carottes rappée,raisins,bananes,peches,brocolis,piment,conconbre,en fait presque tout.
il est tres capricieux
:roll:

_________________
propriétaire de: 1 uro,1 poisson betta et 3 petits escargots de jardins!


Lun Juil 27, 2009 8:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm
Messages: 241
Localisation: Rive-sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: AGE-REPRO
3 ans et plus si tu veux mon avis.

Si il aime tout ce qui est feuillu, tu peux essayer plusieurs sortes de laitues : escarole, chicorée frisée, dandelion (feuille de pissenlit), collard.
Si tu es capable de trouver des fleurs de pissenlits (attention, il faut que tu sois sur qu'il n'y ait pas d'insecticides dessus) ou des fleurs d'hibiscus, généralement, ils en raffolent.
Tu peux essayer des pois (les miens en raffolent, mais il ne faut pas en donner trop souvent) et les bleuets. J'ai donné de la courge râpée récemment et ils ont bien aimé aussi.
Tu peux aussi essayer de trouver en épicerie (ou même les faire toi-même) des petites pousses de légumes. J'ai acheté dernièrement des pousses de tournesol, et ils ont aimé. Je fais souvent germer des graines de moutarde et je leur mets dans leur salade et il n'en reste jamais. J'ai aussi fait des germes de graines de lin.
Tu peux donner des graines de temps en temps (comme du millet).

N'abandonne pas! Un nouvel aliment peut resté intouché la première fois que tu le présente, mais réessaie de nouveau...et encore! Peut-être qu'en prenant un morceau de laitue un moment donné, un autre aliment va être entraîné dans sa bouche en même temps et il va y goûter, et peut-être qu'il va aimer ça.

;)

_________________
ImageImage
Élevages de lézards et d'insectes nourriciers de qualité à prix abordable.


Lun Juil 27, 2009 8:25 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 06, 2009 4:35 pm
Messages: 99
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: AGE-REPRO
,accors je comprend,merci bien

devrais-je alors le nourrir d'avantage,puisque je pense qu'il est maigre

*regarde mes autres photos que j'ai mit dans photographies,sa sappelle ¨vrai photos de elliot¨et dis-moi si il est vraiment maigre,daccors?

_________________
propriétaire de: 1 uro,1 poisson betta et 3 petits escargots de jardins!


Lun Juil 27, 2009 8:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: AGE-REPRO
Non, sur les autres photo il a l'air top shape!

C'est peut-être vraiment a cause de la pose de la photo qu'il avait l'air maigre. ;)

_________________
Cerberus


Lun Juil 27, 2009 8:52 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: AGE-REPRO
oups, j'ai répondu sur l'account de mon chum ;)
hihi!

Lisabeth


Lun Juil 27, 2009 8:52 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 06, 2009 4:35 pm
Messages: 99
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: AGE-REPRO
a c cool alors,il est assez dodu! :P

*pas grave pour le coms
alors
1,il a entre 3 et 4 ans
2.il est assez dodu
3.variation d'aliments

jai une derniere question

pourquoi bouge t-il beaucoup quand,je le prend,il me graffigne avec ses griffes,es ce de la nervosité?
il est souvent nerveux que faire?

_________________
propriétaire de: 1 uro,1 poisson betta et 3 petits escargots de jardins!


Lun Juil 27, 2009 8:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: AGE-REPRO
URO4life a écrit:
a c cool alors,il est assez dodu! :P

*pas grave pour le coms
alors
1,il a entre 3 et 4 ans
2.il est assez dodu
3.variation d'aliments

jai une derniere question

pourquoi bouge t-il beaucoup quand,je le prend,il me graffigne avec ses griffes,es ce de la nervosité?
il est souvent nerveux que faire?



Les Uros comme bien des lézard aime pas être pris.... ils se sentent coincé et se débatte. C'est pas un chien ou un chat. De plus, comme ton Uro est probablement WC et bien généralement ils sont encore moins habitué aux contacts avec les humains (même que vue les conditions de capture, il considère fort probablement les humains comme des ennemis). Donc, le mieux c'est de le laisser tranquille. De toute façon, à la longue de le nourrir et de le sortir pour faire le ménage du terrarium, il va s'habitué a toi. Soit patiente et précipite pas les choses.... car souvent ça ne donne que le résultat inverse!

_________________
Cerberus


Jeu Juil 30, 2009 10:56 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: AGE-REPRO
Moi personnellement ,j'achete un mélange de scarole ,laitue frisé et endive ,c'est un mélange qui appèle Méditerranéens et je lui donne des lentilles à chaque jours ou presque ( c'est des graines des lentilles) .


Jeu Juil 30, 2009 1:45 pm
Profil

Inscription: Mar Avr 29, 2008 6:09 pm
Messages: 45
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: AGE-REPRO
animalbest2 a écrit:
Moi personnellement ,j'achete un mélange de scarole ,laitue frisé et endive ,c'est un mélange qui appèle Méditerranéens et je lui donne des lentilles à chaque jours ou presque ( c'est des graines des lentilles) .


salut ces tu l`alimentation de base que tu lui donne a ton uromastyx le melange méditerranéens ces tu dans une contenant de plastique comme le melange printanier.merci


Jeu Juil 30, 2009 1:59 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com