Re: Température d'incubation
reptilius a écrit:
Bonjour,
Je me demandais si les températures de l'incubation des dragons barbus pouvaient influencer sur le sexe. La plupart des personnes disent que non mais, je me permet d'en douter. J'ai fait l'expérience et, de hautes températures m'a donné quasiment toute des mâles, si je ne dois pas dire que j'ai juste des mâles. J'ai incubé à 32 degré celcius et les oeufs ont éclos à 47 jours.
Officiellement, plus lles condition sont défavorable dans un milieu de vie d'un animal, plus il y a de chance d'avoir des femelles. Donc, dans le cas d'incubation d'oeuf de reptile, des températures trop basses ou trop hautes donnent plus de femelles que de mâle (ce serait un mécanisme de survie des espèces car, comme on le sait, il faut plus de femelles que de mâle pour maintenir un espèce). Le même principe à même été observer chez l'être humain ou il y a plus de naissance de fille que de garçon dans les milieux très défavorisés.
Bref, pour revenir aux dragons barbus, de ce que j'ai pu lire (et comme tous le monde dit) cela n'est pas aussi simple que pour les geckos léopard. Mais, on pourrait aussi incuber pour obtenir des femelles en montant les températures mais a des températures BEAUCOUP plus élevé que normalement (plus haut de 95F). Mais, dans ce cas la, on obtient certes plus de femelles, mais aussi beaucoup plus de décès car les condition ne sont pas favorables.
Je vous envoie un lien qui explique un peu la différence la dessus entre les geckos léopard et les dragons barbus sur ce sujet.
http://www.hadesdragons.co.uk/tdsr-bd.htmlBonne lecture!