Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 10:00 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Le bout de queue est tombée :(( 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 8:30 am
Messages: 123
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message Le bout de queue est tombée :((
Bonjour,

Après 2 semaines de mauvais sang, le bout de queue de mon barbu est tombée :cry: , ça m'a fait beaucoup de peine, disons qu'il a perdu beaucoup de sa beauté, je vais continuer de l'aimer et de le traiter comme roi, il reste très drôle et très docile.

J'aimerais savoir si certains de vos barbus ont perdu un bout de queue, c'est tout drôle il y a comme un nerf dans le milieu, j'imagine qu'avec le temps ça cicatrisera mieux, c'est pas très jolie pour le moment.

Si vous avez des expériences à raconter n'hésitez pas, je suis curieux, disons que mon petit Grinch a perdu de son charme, mais il demeure en bonne santé et c'est ce qui est le plus important :lol:.


Lun Juin 15, 2009 7:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: Le bout de queue est tombée :((
Je suis contente qu'il semble avoir bien cicatrisé !

Est-ce que tu as une photo de sa queue avant et après pour voir la guérison ?


Lun Juin 15, 2009 9:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 14, 2009 9:53 pm
Messages: 494
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Le bout de queue est tombée :((
c'est triste :( dsl jai pas d'experience personelle jai juste des serpent haha ^^

_________________
Python régius 0.11
Python régius Pinstripes 0.3
Python régius Pastel 0.5
Python régius Spider 1.3
Python régius Piedball 1.2
Python régius Mojave 0.2
Python régius Sugar 1.1
Python régius albinos 1.2
Python régius Lesser 1.2


Lun Juin 15, 2009 9:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Le bout de queue est tombée :((
Moi j'en ai un qui a perdu deux bouts de queue. C'est arrivée quand il était petit. Aujourd'hui, je ne le remarque même plus sauf lorsque je sors mon ruban pour les mesurer. :lol: L'important c'est qu'il soit en pleine santé.

_________________
Membre FRECQ


Mar Juin 16, 2009 4:47 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 26, 2008 11:52 am
Messages: 81
Localisation: Brossard
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Le bout de queue est tombée :((
Ça m'est arrivé avec deux de mes six barbus.
Pour Charlie, elle avait à peu près un an. Un jour, j'ai vu une ligne sur sa queue. Elle avait du la coincer quelque part dans son terra (sur sa branche genre). Elle a perdu environ 1 1/2 pouce. Maintenant, elle a deux ans et on ne le remarque même plus même si ça parait encore (il y a comme une petite boule au bout de sa queue). Pour mon Dragon, c'est une mauvaise mue quand il avait 6 mois. Pour lui, ça ne parait plus
L'important, c'est de mettre un antibactérien (genre polysporin) le temps que ça cicatrise.

_________________
1.1.3 humains, 2.5.x barbus, 2.5.13 Gargoyle


Mar Juin 16, 2009 7:47 am
Profil

Inscription: Dim Mai 24, 2009 7:18 pm
Messages: 92
Localisation: joliette
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: Le bout de queue est tombée :((
Bonjour on entend souvent dire que les dragons barbus perdent ou bien il leurs manquent un bout de queue ou bien de doights. Je me demande quels en sont les raisons. :?:


Mar Juin 23, 2009 12:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 26, 2008 11:52 am
Messages: 81
Localisation: Brossard
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Le bout de queue est tombée :((
C'est quand il sont bb qu'il faut faire le plus attention pour les bouts de doigts et de queue.
Comme ils sont souvent plusieurs à éclore à peu près en même temps, ça fait beaucoup de petits caractères à gérer. Il y a souvent des individus ''dominants'' qui peuvent se montrer agressif envers les autres. De plus, un chasseur de grillons maladroit peut méprendre le bout de queue de ses congénères pour des grillons. Et hop, un bout de queue en moins.....C'est pourquoi il est souvent recommandé de séparer le plus possible les bb barbus, ou au moins, de les garder en groupes restreints. Cependant , faute de place ou de temps ou d'intérêt, plusieurs ''éleveurs'' ne le font pas.
Et même avec les meilleurs soins, les accidents peuvent arriver. Voir mon post précedent concernant mes deux barbus qui ont un bout de queue.
Quand ils sont plus vieux, le risque est surtout associé à une mauvaise mue, ou à un accident...

_________________
1.1.3 humains, 2.5.x barbus, 2.5.13 Gargoyle


Mer Juin 24, 2009 9:14 am
Profil

Inscription: Dim Mai 24, 2009 7:18 pm
Messages: 92
Localisation: joliette
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: Le bout de queue est tombée :((
Oui cela ma toujours intrigué parce que ma pogonette avait mangé un bout de doight a un autre bébé de la meme porté et cela ma toujours fait peur par la suite ! Javais peur pour mes enfants. Et moi meme. Mais quand on comprend bien les raisons ont sait tres bien que tout reste dans la nature des choses. Cela minquiette souvent les petites griffes et la queue de ma pogonette. Sur ma branche il y a une grosse fente et jai peur quelle reste coincé meme si le risque est minime. Mais je crois que dentendre des histoires aussi augmente ma crainte. Mais en meme temps je me dis que mon terra est le plus sécuritaire que je peux et quelle ne serait pas moins belle pour moi. Cela mapporte a me poser une question es-ce que cest douleureux lorsquil leurs rrivent des accidents de ce genre. Cest surement une zone sensible non :?:


Jeu Juin 25, 2009 9:19 am
Profil

Inscription: Dim Mai 24, 2009 7:18 pm
Messages: 92
Localisation: joliette
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: Le bout de queue est tombée :((
Oui cela ma toujours intrigué parce que ma pogonette avait mangé un bout de doight a un autre bébé de la meme porté et cela ma toujours fait peur par la suite ! Javais peur pour mes enfants. Et moi meme. Mais quand on comprend bien les raisons ont sait tres bien que tout reste dans la nature des choses. Cela minquiette souvent les petites griffes et la queue de ma pogonette. Sur ma branche il y a une grosse fente et jai peur quelle reste coincé meme si le risque est minime. Mais je crois que dentendre des histoires aussi augmente ma crainte. Mais en meme temps je me dis que mon terra est le plus sécuritaire que je peux et quelle ne serait pas moins belle pour moi. Cela mapporte a me poser une question es-ce que cest douleureux lorsquil leurs rrivent des accidents de ce genre. Cest surement une zone sensible non :?:


Jeu Juin 25, 2009 9:20 am
Profil

Inscription: Dim Mai 24, 2009 7:18 pm
Messages: 92
Localisation: joliette
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: Le bout de queue est tombée :((
oups! :oops:


Jeu Juin 25, 2009 9:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 26, 2008 11:52 am
Messages: 81
Localisation: Brossard
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Le bout de queue est tombée :((
Mes pogonas sont dans dans terrarium de style Exo-Terra. Quand ils veulent sortir, ils le font savoir en grattant dans les vitres avant du terra.
Comme il y a des trous pour l'aération en bas des vitres, il arrive qu'ils se coincent les griffes dedans et qu'ils ''arrachent'' une griffe.
Je peux t'affirmer que les griffes repoussent. Pour la douleur, j'imagine que ça ne doit pas faire du bien !!!!! Mais je n'ai jamais vu de sang. :(


Pour la craque dans la branche, je ne sais quoi te dire...
Moi aussi ils ont des branches et certaines ont des petites fissures.
Serait-ce pour ça que ma Charlie à perdu un bout de queue......je n'y avais jamais pensé.,.... :shock:

_________________
1.1.3 humains, 2.5.x barbus, 2.5.13 Gargoyle


Jeu Juin 25, 2009 10:45 am
Profil

Inscription: Dim Mai 24, 2009 7:18 pm
Messages: 92
Localisation: joliette
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: Le bout de queue est tombée :((
Voila moi aussi jai un terra exo et comme toi ou presque ma didine se coincent les griffes dedans et ensuite elle me semble avoir mal a la patte , elle ne la depose pas tout de suite au sol et sa minquiette mais je nai jamais vu quelle avait perdu une griffe, Sa me rassure. Cest dommage que se ne soit pas aussi sécuritaire. Une chance que sa saigne pas, je crois quon doit mettre dans la farine, en tout cas cest un trucs maison de mon animalerie toi tu sais ce quon doit faire :?:


Ven Juin 26, 2009 9:45 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: Le bout de queue est tombée :((
Si vos barbues s'arrachent des griffes dans leur terrarium, c'est p-t parce que ce type de terrarium ne leur convient pas... qu'en pensez-vous... Si mes serpent se blessaient dans leur terrarium, je m'assurerais assez vite que ca ne se reproduise plus en modifiant l'environement.

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Ven Juin 26, 2009 11:28 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 26, 2008 11:52 am
Messages: 81
Localisation: Brossard
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Le bout de queue est tombée :((
Quand mes barbus se coincent les griffes, j'applique un antibactérien que je me suis procuré chez le vet.
Ç'est du Baxédin.L'avantage, c'est que ça sèche plus rapidement que le polysporin qui fait le travail mais qui reste gras et le sable et le subrat colle après.
Ce produit est fameux pour empêcher l'infection. Quand mes barbus ont perdu leur bout de queue, la cicatrisation
s'est très bien faîte.

_________________
1.1.3 humains, 2.5.x barbus, 2.5.13 Gargoyle


Ven Juin 26, 2009 11:55 am
Profil

Inscription: Dim Mai 24, 2009 7:18 pm
Messages: 92
Localisation: joliette
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: Le bout de queue est tombée :((
Pour ma part je viens acheté mon exoterra car avant ma didine était dans un aquarium et cétait pas tres pratique et pas ideal donc jai fait cet achat. malheureusement des fois on apprend par expérience. Elle sest coincé deux fois et je crois que cétait a cause de la branche qui lui bloquait espace. Jai fait le changement reste a voir. sinon je ferai des changements cest sure. !


Ven Juin 26, 2009 7:27 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com