Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 11:52 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Saturation du marché des dragons barbus 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm
Messages: 326
Localisation: Montreal
Age: 57
Sexe: Homme
Message Re: Saturation du marché des dragons barbus
Pogona a écrit:
aferland66, c'est ce qui s'appel vouloir avoir le monopole... et ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Je ne trouve pas que c'est la solution. C'est au monde de prendre conscience de ce qui se passe.

Je suis contre les gros élevages sur certains points car c'est souvent dans ces moments-là qu'il y a des gros problèmes de coccidiose ou de crypto dans l'élevage au complet. Et ils ne veulent pas se casser la tête à traîter tout le monde.

Le problème actuel est que le monde pensent se faire la $$$ avec les dragons barbus à cause de la facilité de la reproduction et du nombre de bébé. Tous le monde se proclame éleveur avec seulement une ponte... et beaucoup se disent éleveur même s'ils ont des dragons barbus seulement depuis quelques mois :roll: . Ce monde-là veulent le prestige et le $$$$$$. C'est à tout le monde de briser ce mythe qui dure depuis quelques années et à se battre pour arrêter ce fléau.

En ce moment, la qualité des dragons barbus a diminué... on en voit tellement de bébé parasité à l'os. Le monde commence rapidement dans la reproduction sans même tout connaître sur le dragon barbu. Ils ne se cassent pas la tête pour avoir des bébés sains avec une alimentation très diversifié. Ils veulent vendre le plus rapidement et faire le plus de profit. C'est eux le problème sur le marché.


Bonjour Pogona, ça fait un bout qu'on c'est pas parlé. Bon pour mettre au claire, je ne veut pas le monopole de l'élevage de barbu, mais je pense que ce serais meilleur pour le futur de l'espèce si l'élevage était fait par des personnes qui font attention a des choses comme la génétique de leurs animaux et a la santé de leurs animaux. Ça serais aussi mieux pour le marché d'avoir des animaux a des prix raisonnables. Le moin cher n'est pas toujours le meilleur.

Moi je vend mes BBs avec des fiches de ligné et je fait beaucoup d'éducation auprès de mes clients. Je vais même a refuser des ventes de couple qui ont une génétique trop proche, comme le même père. Je pense que je fait une assez bonne job aussi, parce que mes BBs sont toujours en bonne santé quand je les vends. Contrairement a certains éleveurs, je ne vend jamais les plus petits BBs de mes portées sans les avoir gardés pour un bon 2 a 3 mois, juste pour être certain qu'il grossisses bien. Je n'est eut que de bon commentaire sur plus de 250 BBs vendu cette année. J'espère de cet façon faire comprendre aux public, pet shop, et grossistes, que les éleveurs ne sont pas tous pareil. Je doit dire que jusqu'à date ça fonctionne, donc puisque c'est impossible d'avoir un monopole, au moins j'attire les client chez moi avec de l'éducation et de la qualité.

P.S. J'espère que les tégus se portes bien.

_________________
Andre et Johanne.

2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera


Dim Juin 14, 2009 9:55 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: Saturation du marché des dragons barbus
Cela faisait bien un petit bout de temps qu'on c'était jasé :wink: :D !

aferland66, tu es loin d'être le seul éleveur qui fonctionne de cette façon :wink: . Tous mes reproducteurs sont testés avant d'être mit en accouplement. Les bébés ne partent pas s'ils ne sont pas d'une bonne grosseur et s'ils ne mangent pas 2 repas par jours d'insectes variés et de végétaux. Plusieurs éleveurs fonctionnent de cette façon, ce n'est pas les gens problématique de cette saturation de marché car ils dépensent beaucoup de $$$ pour avoir des animaux sains.

Le problème est ceux qui pensent faire du $$$, vendent des bébés avec une santé douteuse et les vendent à petit prix.

Pour le tegu rouge, il s'en va prochainement dans une bonne famille :wink: . Je voulais prendre mon temps pour lui trouver la bonne personne.


Lun Juin 15, 2009 6:54 am
Profil

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: Saturation du marché des dragons barbus
Quand,j'ai decidée d'avoir un barbu,j'en est trouver plusieurs,a donner,a vendre,ect...Finalement j'ai adopté un beau petit male.C'est qu'il y a une saturation.Mais il ne sont pas tous de bonne génétique...

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Lun Juin 15, 2009 4:47 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Saturation du marché des dragons barbus
Je sais que le marché des dragon barbu est peut-être saturé ,mais je crois pas que c'est le marché qui fait le plus dure ,je prend l'exemple des uromastyx pcq je vais en avoir un ,tu vas acheter un animal en animalerie et tu sais déjà qu'il est parasité donc je suis content qu'il a de bon éleveur d'uro .Mais toi de ton côter aferland66 t'as l'air à faire du bon travail donc je n'est pas à me plaindre ,en plus ça veux dire que si tu vend des BB en animalerie ,au moins vous avez plus de chance de tomber sur un BB pas malade donc c'est une avantages des méga élevage ,mais je suis concient qu'il a trop d'apprenti éleveur qui sait tout ,mais je crois que le problème est la facilité de la reproduction des barbu qui à comparativement à d'autre ce reproduit facilement et rapidement.


Lun Juin 15, 2009 9:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message Re: Saturation du marché des dragons barbus
Un reptiles peut venir d'un excellent éleveur et être en parfaite santé et c'est en animalerie qu'il aura de fortes chances d'être parasité étant donné le roulement de reptiles, dont la majorité WC et l'entretien ordinaire des terrariums.

C'est justement à cause de la facilité de reproduction que certaines espèces abondent sur le marché. C'est le cas des geckos léopards, mais comme il y a très peu d'oeufs, on en retrouve souvent, mais en quantité moins importante que les barbus. Comme ça se reproduit facilement, les gens croient faire de l'argent avec ça, ce qui est impossible avec les barbus, à moins de les vendre très jeunes, mais tout ça dépend du nombre d'adultes et de bébés à entretenir.

De toute façon, l'argent ne devrait jamais être la motivation. On ne devrait reproduire que pour améliorer la génétique et la qualité qu'on retrouve sur le marché.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Mar Juin 16, 2009 8:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Saturation du marché des dragons barbus
bien dit arnaque :wink:

nous, notre projet c'est de perfectionner nos couleur et les patterns de nos dragons au fil des portées a venir

tout sa pour le simple plaisir et le défi que sa impose :D

par le fait même les amateurs du hobby pourrons se procurer des dragons de plus belles phases et plus en santé que ceux qu'on retrouve dans les animaleries et aussi pouvoir bénéficier de conseils plus approprié et d'une assistance en cas de besoin.


Mer Juin 17, 2009 6:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: Saturation du marché des dragons barbus
arnaque a écrit:
De toute façon, l'argent ne devrait jamais être la motivation. On ne devrait reproduire que pour améliorer la génétique et la qualité qu'on retrouve sur le marché.

Et je suis triste que tu ne fais plus de reproduction avec le belle lignée que tu as.


Mer Juin 17, 2009 8:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Saturation du marché des dragons barbus
Pogona a écrit:
arnaque a écrit:
De toute façon, l'argent ne devrait jamais être la motivation. On ne devrait reproduire que pour améliorer la génétique et la qualité qu'on retrouve sur le marché.

Et je suis triste que tu ne fais plus de reproduction avec le belle lignée que tu as.


+1

Je regarde encore le post avec les photos de ses bébés et ils sont incroyables. Mais même si l'argent n'est pas une motivation, il y a tout de même des coûts relié à ça. Ça mange en maudit un barbu la première année.

En plus si les gens veulent avoir des belles phases, mais démontrent de l'intérêt seulement quand il deviennent gratuit, tu couvre même pas tes frais. Le pire c'est que c'est des gens qui savent à quoi s'en tenir car monsieur et madame tout le monde qui achète son premier barbu ne sait souvent rien à propos des phases.

_________________
Membre FRECQ


Ven Juin 19, 2009 4:47 am
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Saturation du marché des dragons barbus
Eros a écrit:
Pogona a écrit:
arnaque a écrit:
De toute façon, l'argent ne devrait jamais être la motivation. On ne devrait reproduire que pour améliorer la génétique et la qualité qu'on retrouve sur le marché.

Et je suis triste que tu ne fais plus de reproduction avec le belle lignée que tu as.


+1

Je regarde encore le post avec les photos de ses bébés et ils sont incroyables. Mais même si l'argent n'est pas une motivation, il y a tout de même des coûts relié à ça. Ça mange en maudit un barbu la première année.

En plus si les gens veulent avoir des belles phases, mais démontrent de l'intérêt seulement quand il deviennent gratuit, tu couvre même pas tes frais. Le pire c'est que c'est des gens qui savent à quoi s'en tenir car monsieur et madame tout le monde qui achète son premier barbu ne sait souvent rien à propos des phases.


C'est sûr ,moi quand je regarde un éleveur qui à 50 barbu à vendre ,tu vois tous le $$$$ qui s'en vole à chaque jours juste pour les nourrir


Ven Juin 19, 2009 7:36 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Saturation du marché des dragons barbus
il y a tout de mêmes quelques petits trucs pour minimiser les coûts.

moi je produit mes propres grillons, ça fait déja un bon poids monétaire de moins sauf qu'il y a des couts aussi qui s'y rattache (il faut les nourrir aussi ses petite bibittes :roll: ) mais sa revient toujours beaucoup moins cher.

et y'a aussi sur les lampes qu'on peut économiser et les achetant en quincaillerie et en prenant des lampe avec moins de wattage.

mais il reste que ce n'est pas vraiment payant ... il faut le faire par passion :wink:

et aussi la plupart du temps, si on réussi a faire un peu de $$ hé bien on le réinvesti :lol:


Ven Juin 19, 2009 6:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Saturation du marché des dragons barbus
Quel dommage, que les gens et les animaleries n'achètent pas tous leur animaux de gens passionnés. Il me semble que ça se flaire un "money maker" même s'il joue du violon.

De toute façon c'est pareil dans tout les domaines, y en a toujours un qui veut faire plus de $$$ en misant sur la quantité plutôt que la qualité.

Ça fait parti de la démocratie ça?

_________________
Membre FRECQ


Ven Juin 19, 2009 8:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Saturation du marché des dragons barbus
Eros a écrit:
Quel dommage, que les gens et les animaleries n'achètent pas tous leur animaux de gens passionnés. Il me semble que ça se flaire un "money maker" même s'il joue du violon.

De toute façon c'est pareil dans tout les domaines, y en a toujours un qui veut faire plus de $$$ en misant sur la quantité plutôt que la qualité.

Ça fait parti de la démocratie ça?


En passant, c'est une opinion de consommatrice, puisque je ne suis pas éleveuse.

_________________
Membre FRECQ


Ven Juin 19, 2009 8:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 23, 2009 8:44 pm
Messages: 57
Localisation: Montréal
Age: 30
Sexe: Homme
Message Re: Saturation du marché des dragons barbus
Juste une question pour vous les éleveurs de Dragon Barbu, vous fêtes comment pour nourrir autant de bébés vous avez des élevages de grillons?

Parce que 500 bébés et plus ça doit manger beaucoup.


Dim Juin 21, 2009 10:43 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Saturation du marché des dragons barbus
Samy93 a écrit:
Juste une question pour vous les éleveurs de Dragon Barbu, vous fêtes comment pour nourrir autant de bébés vous avez des élevages de grillons?

Parce que 500 bébés et plus ça doit manger beaucoup.


la plupart des éleveurs ne font pas 500 bébés barbus et plus

et pour ta question, je peux pas répondre pour tout les éleveurs mais pour ma part moi je fais ma propre élevage de grillons


Dim Juin 21, 2009 11:18 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 23, 2009 8:44 pm
Messages: 57
Localisation: Montréal
Age: 30
Sexe: Homme
Message Re: Saturation du marché des dragons barbus
Ok Merci :wink:


Dim Juin 21, 2009 11:53 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com