Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 2:26 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Toute une surprise 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Toute une surprise
Là je suis vraiment sous le choc. :shock:

Jeudi ma femelle décampe, je la retrouve hier et je me rends compte ce matin qu'elle est gravide. Je lui met un bac de ponte et 3 heures plus tard, j'ai 18 cocos. :shock:

Image

J'ai rien vu venir. Elle a été en contact avec un mâle accidentellement une seule fois. En plus il me semble que ça fait seulement 2 semaines de ça. J'avais remarqué qu'elle avait pris du poids. Elle m'a fait une selle énorme mercredi (le jour avant son escapade). Et samedi passé à l'heure du bain, elle a bu a grosse lampé, j'avais jamais vu aucun de mes dragons boire autant. Pour le reste, elle a mangé avec appétit encore aujourd'hui je ne l'avais pas vu gratter avant aujourd'hui. Heureusement, elle était en forme avant et j'ai tendance à être généreuse sur la bouffe et un bol d'eau est en permanence dans tout mes terras (c'était un excellent conseil de mon vet :wink: ).

C'était pas comme ça que j'avais imaginé que j'aurais des petits cocos moi. Cette femelle ne devait pas faire de reproduction puisque qu'elle a la crypto et en plus le mâle qui l'a fécondé, il est en quarantaine. :?

Je dois dire que moi et mon chum on a quand même vraiment tripper sur cette expérience. On était vraiment content d'être à la maison pour vivre ça. La voir travailler si dure c'est incroyable. Je savais pas qu'elle replacerais son bac tel quel après qu'elle eu fini de pondre. Je croyais vraiment en avoir pour 2-4 semaines avant de la voir pondre alors aujourd'hui on l'a pas aidé. On l'a sortit du bac de ponte pour lui donner des grillons. Pendant ce temps puisqu'elle était au fond du bac, mon chum a replacé la terre pour qu'elle puisse gratté de nouveau. :oops: Pauvre petite !

Heureusement, j'ai des oeufs de Fattail en incubation donc ça c'était prêt. Je dois avouer que tout ce qui arrive se place merveilleusement bien. J'ai vraiment une chance incroyable (Pourtant j'ai pas gagné au 6/49).

:?: Petite question, elle n'avait pas terminé sa ponte et le timer c'est éteint donc plus de lumière. Est-ce préférable de rallumer pour qu'elle complète?

Voici les cocos. Ils étaient tous très blanc, bien gonflé et pour plusieurs d'entre eux, je pouvais voir une tâche rose à l'intérieur.

:?: Je me demande par contre, il y avait des oeufs que je déterrais dans la position debout si je devais les replacer dans la même position ou les mettre couchés pour l'incubation?

Image

Image

J'ai détesté devoir écrire sur les oeufs. J'avais tellement la main qui tremblais.

_________________
Membre FRECQ


Sam Mai 23, 2009 9:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Toute une surprise
hahahahahah toute une surprise ....ben content pour toie je sais que tu les aient beaucoup des barbue ..


qui est le papa ??

slim

_________________
grosse vie sale ...


Sam Mai 23, 2009 9:39 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Toute une surprise
Effectivement ça fait une drôle d'histoire après la fuite en extérieur de cette dernière. Tu l'as disons vraiment retrouver au bon moment! J'espère que tu as avoir autant de chance avec les oeufs !

_________________
Image


Sam Mai 23, 2009 10:03 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 1:55 am
Messages: 333
Localisation: montreal
Sexe: Femme
Message Re: Toute une surprise
ses super cette histoire la je te souhaite plein de beau petit bebe :)

_________________
Éleveuse de dragon barbu.......9 dragons barbu...1 uromastyx du mali...1 gecko leopard hypo tangerine carotte tail baldy ...


Sam Mai 23, 2009 11:38 pm
Profil

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: Toute une surprise
:lol: Drole d'histoire !

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Dim Mai 24, 2009 7:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Toute une surprise
slim a écrit:
hahahahahah toute une surprise ....ben content pour toie je sais que tu les aient beaucoup des barbue ..


qui est le papa ??

slim


Devine qui est encore en quarantaine?? Ben oui c'est M. Deschamps. C'est ma femelle qui serait allé dans son terra puisque les 2 sont collés. Il l'a eu facile le beau monsieur. :lol:

_________________
Membre FRECQ


Dim Mai 24, 2009 7:46 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Toute une surprise
Pour les oeufs, c'est dur de savoir comment ça va se passer. Elle est tout de même tomber en bas du terra lors de sa fuite en plus des escaliers extérieurs, sans compter le stress qu'elle a dûe subir à se faire promener.

Et vraiment, ça fait que 2 semaines qu'elle s'est fait prendre par le mâle. Du moins personne ne l'a vu mais on les a retrouvé ensemble. Les oeufs ont tout de même une bonne taille et sont assez beau mais je suis pas une pro pour mirer. J'ai essayer avec les oeufs de mes geckos et je vois absolument rien. Peut-être parce que je n'ai pas la technique mais je veux pas prendre de chance.

L'important pour moi à ce stade c'est que ma femelle se porte à merveille. Pas de signe de déshydration excessive. Elle mange comme une cochonne. :D

Je vais faire attention pour lui donner tous ce qu'il faut au cas ou elle me ferait une autre ponte d'ici peu. Je pense que je peux m'attendre à ce que ça se produisent plus rapidement dans son cas que les délais normal puisque ça été le cas ici.

_________________
Membre FRECQ


Dim Mai 24, 2009 7:58 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Toute une surprise
quelle chance tu as eu :D félicitation pour les cocos :)

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Mai 24, 2009 9:00 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Toute une surprise
Personne connait la réponse à ces questions?

Citation:
:?: Petite question, elle n'avait pas terminé sa ponte et le timer c'est éteint donc plus de lumière. Est-ce préférable de rallumer pour qu'elle complète?


Citation:
:?: Je me demande par contre, il y avait des oeufs que je déterrais dans la position debout si je devais les replacer dans la même position ou les mettre couchés pour l'incubation?

_________________
Membre FRECQ


Dim Mai 24, 2009 7:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm
Messages: 241
Localisation: Rive-sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: Toute une surprise
J'aurais tendance à dire qu'il faut rallumer les lumières pour qu'elle complète sa ponte...J'aurais peur que si la lumière s'éteint elle ne finisse pas de pondre et fasse une rétention d'oeufs. Bref, j'aurais rallumé juste au cas!

Pour les oeufs, j'ai déjà lu que si tu les déterre juste après qu'ils aient été pondus, tu peux les placer un peu comme tu veux puisque l'embryon n'est pas encore fixé. Par contre, dans le cas où elle aurait pondu la veille et que tu découvres les oeufs une journée après, il ne faut pas les changer de position puisque l'embryon va être fixés (l'embryon se fixe environ 24h après la ponte). Bref, règle générale, pour ne pas prendre de chance, c'est préférable de ne pas les changer de position, mais je vais t'avouer que ceux qui étaient à la verticale lors de la ponte de ma femelle aujourdhui, bien je les ai placés à l'horizontal. Il faut dire que j'ai déterré les oeufs environ 20 minutes après la ponte.

_________________
ImageImage
Élevages de lézards et d'insectes nourriciers de qualité à prix abordable.


Dim Mai 24, 2009 7:59 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm
Messages: 529
Localisation: planet-earth
Age: 43
Sexe: Homme
Message Re: Toute une surprise
Félicitation a toi !!! C'est génial !!! Je savais que tu la retrouverais!!!! :P Bonne chance avec tes oeufs !!!!!:)

_________________
GeckoLover


Dim Mai 24, 2009 8:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Toute une surprise
Lisabeth a écrit:
J'aurais tendance à dire qu'il faut rallumer les lumières pour qu'elle complète sa ponte...J'aurais peur que si la lumière s'éteint elle ne finisse pas de pondre et fasse une rétention d'oeufs. Bref, j'aurais rallumé juste au cas!


C'est exactement ce qu'on a fait. Pour les mêmes raisons. Je pensais qu'elle en aurais pour beaucoup plus longtemps à pondre. Dans ma tête j'avais imagine un travail de 12-48 heures. Probablement le souvenir de mes accouchements.

Lisabeth a écrit:
...l'embryon se fixe environ 24h après la ponte...

Je pensais que l'embryon se fixait dans les minutes qui suivent la ponte. Du moins c'est l'information que j'avais lu dans le livre que j'ai à la maison: Dragon barbu et dragon d'eau par S. Caratozollo.

_________________
Membre FRECQ


Dim Mai 24, 2009 11:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Toute une surprise
gecko4life a écrit:
Félicitation a toi !!! C'est génial !!! Je savais que tu la retrouverais!!!! :P Bonne chance avec tes oeufs !!!!!:)


Ça doit être les ondes positives que tu m'a envoyé. :wink:

Sérieusement, je pense sincèrement que Dieu l'aime beaucoup celle-là.

_________________
Membre FRECQ


Dim Mai 24, 2009 11:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm
Messages: 241
Localisation: Rive-sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: Toute une surprise
Citation:
Je pensais que l'embryon se fixait dans les minutes qui suivent la ponte. Du moins c'est l'information que j'avais lu dans le livre que j'ai à la maison: Dragon barbu et dragon d'eau par S. Caratozollo.


Ça se peut...je vais t'avouer que je ne me souviens plus de mes sources, mais j'avais lu 24h. Anyways, autant ne pas prendre de chance quand même!

_________________
ImageImage
Élevages de lézards et d'insectes nourriciers de qualité à prix abordable.


Lun Mai 25, 2009 6:46 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com