Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 1:30 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Phase pour dragon babu 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Phase pour dragon babu
Bonjour,
J'ai deux questions. Premièrement, à quel âge les bébés dragons barbus développent leur couleur??? Deuxièmement, je cherche un site avec les différentes phases de dragon barbu et, si possible, des exemples.
Merci :wink:


Lun Mai 04, 2009 12:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Ils naissent colorés mais leur couleurs se fixent vers 2 ans. Ils sont toujours plus colorés quand ils sont jeunes.

Dachiu a beaucoup de phases sur son site, mais il existe énormément de variantes dans une phase. Donc si par exemple tu veux un sandfire parce que tu en as vu un très coloré, rien ne dit qu'il ressemblera peut-être à un régulier. Un red peut même être plutôt gris. Il y a des qualités dans les phases et normalement plus tu paies cher, plus il est coloré ou c'est une phase recherchée. Il y a aussi le fait que les gens paient pour le nom de la phase plutôt que les couleurs, ce qui fait que des personnes donnent des noms de phases inexacts ou se fient aux couleurs pour les doner à peu près. Au bout du compte, on se retrouve avec des barbus mal identifés sur le marché.

Le meilleur moyen d'avoir une idée à quoi il ressemblera est de voir les parents.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Lun Mai 04, 2009 1:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm
Messages: 326
Localisation: Montreal
Age: 57
Sexe: Homme
Message 
arnaque a écrit:
Ils naissent colorés mais leur couleurs se fixent vers 2 ans. Ils sont toujours plus colorés quand ils sont jeunes.


Ce n'est pas toujours vrai. J'ai plusieurs dragons qui sont gris standard bb et qui tourne au rouge, orange, ou jaune vers 1 ans. La plupart de mes bbs sont tous gris ou brun pour les premières semaines et prennent de la couleurs avec l'age.

Ceci dit, c'est vrai que pour certain dragons très colorés a un mois, les couleurs peuvent devenir fade a 2 ans.

Comme Arnaque a très bien dit, la meilleur façon de savoir les couleurs des bbs sont en regardant la couleur des parents.

Pour les nom des phases, il n'y a pas vraiment de nomenclature comme pour les gecko léopards ou les corns. Plusieurs personne appelle leurs phases de dragon par différents noms. Pour les barbus il y a aussi une grande variation dans les marques et dans les différences entre les couleurs.

Le petit sur la photo ici montre une belle ligne solide dans le milieux du dos. Un "Pinstripe" si tu veut. Il n'y a pas de nom pour cette variante encore.
Image

Celui ci est un bb orange qui ne montre que quelques couleurs pour l'instant.
Image
mais regarde son pere a 4 ans.
Image

et regarde la difference des marques sur les tetes de ces 2 femelles.
Image

_________________
Andre et Johanne.

2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera


Lun Mai 04, 2009 3:02 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Tu as raison pour les couleurs qui se développent graduellement, je pensais qu'il croyait que tous les barbus naissaient ternes.

Par contre, le pinstripe comme tu l'appelles, je l'ai remarqué sur la majorité des bébés barbus, les miens y compris. À savoir si elle demeure aussi distincte, c'est autre chose.

C'est en ayant des portées et en les voyant évoluer qu'on réalise à quel point les couleurs peuvent être trompeuses. Autant les couleurs peuvent être ordinaires et donner une bombe, autant on espère des couleurs vives en se fiant aux couleurs quand ils sont bébés.

J'ai eu bien des surprises moi aussi et des bébés qui sont nés pratiquement blancs et qui sont devenus oranges et d'autres qui sont nés rouges et qui ont beaucoup pâlis.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Lun Mai 04, 2009 7:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message 
Sur ce site il y a beaucoup de phase de dragon barbu avec leur photo les identifiants!

http://www.dachiu.com/gallery/pix.html

_________________
Jess ;)


Lun Mai 04, 2009 9:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message 
Je vous remercie des infos. J'ai vu un bébé dragon barbu qui a du orange et du rouge, il a environ 2 mois et je me demandais s'il allait rester cette couleur là ou devenir terne. J'ai eu des surprises avec mes barbus. Ma femelle avait une couleur assez terne quand je l'ai acheté et elle est rendue citrus. J'ai vu la mère qui est orange vraiment flash.
à deux mois, est-ce qu'on peut voir si un barbu va avoir une phase spéciale ou va rester original???


Lun Mai 04, 2009 10:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Il naît avec sa phase, il ne devient pas phasé.

Ton barbu qui était terne, il n'est pas devenu citrus, c'est tout simplement sa phase, il a toujours été un citrus (mais un barbu jaune ne veut pas nécessairement dire qu'il est citrus)

Normalement un bébé coloré ne deviendra pas terne, mais les couleurs peuvent pâlir.

Comme on te l'a dit, c'est en voyant les parents que tu pourrais te faire une idée, personne ne peut deviner de quoi il aura l'air, encore moins sans photo, mais même à ça.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Lun Mai 04, 2009 10:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message 
Ma femelle est orange et jaune, elle est vraiment belle. Ce qui est dommage de mes barbus, à part la femelle, c'est que je n'ai pas eu la possibilité de voir les parents. Je ne connais pas d'autres éleveurs de barbus sauf un...Je vais me fier à la couleur que le petit a maintenant, je vais me réserver la surprise de la couleur.
Merci encore pour les sites avec les exemples de phase...Je trouve que mon mâle a une belle phase finalement, lol. Quelqu'un m'a dit que c'était un régulier mais il est jaune et a du lilas sur les côtés...


Mar Mai 05, 2009 11:42 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message 
arnaque a écrit:
mais un barbu jaune ne veut pas nécessairement dire qu'il est citrus.

Sur la photo, c'est mon mâle.


Mar Mai 05, 2009 4:04 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com