Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 5:44 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
mauvaise digestion barbu? 
Auteur Message

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message mauvaise digestion barbu?
Je me demandais s'il y avait une raison pour laquel mon barbu ne digère pas bien les insectes?? Quand je lui donne des végétaux, aucun problème tout passe bien, mais quand je lui donne des vers ou des grillons, je les retrouve presque intact dans les selles, on peux bien voir les ailes et les têtes des grillons, la forme du corps et tout, comme s'ils n'avaient juste fait que passer et ressorti telquel par l'autre bout...c'est normal??

Ma femelle doit avoir 1 ans et plus, 39-40 au coin chaud, elle n'y va jamais c'est rare elle reste toujours au coin froid la bouche ouverte. Elle mange comme une cochonne, mais les insectes ça n'a pas l'air de passer :?


Lun Avr 27, 2009 1:27 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Je crois avoir déjà lu ici que la bouche ouverte était un signe qu'il avait chaud. Est-tu sure de tes températures? surtout avec les chaleurs qui commencent.

Tu peux peut-être essaer des insectes sans chitines comme les vers à soie pour voir? Ça va peut-être mieux passer.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Lun Avr 27, 2009 3:57 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message 
J'ai un thermomètre numérique, celui qu'on m'a recommander sur le forum il y a quelques temps, ça me donne le plus et le moins chaud qui a fait dans la journée, mes températures se situe pas mal là ou ils doivent être je crois, le matin quand j'ouvre les lumières je suis à 28 et le soir quand j'arrive je suis à 41. Mais c'est très rare qu'elle se trouve au coin chaud, elle est souvent dans le coin froid la bouche ouverte, sinon elle est au milieu du terra, je la voit quelques fois les matin au coin chaud mais c'est rare, elle se couche au froid pour la nuit, je ne sais pas trop si c'est parce qu'elle n'aime pas la chaleur mais ça ne doit pas l'aider à digérer si elle n'est pas souvent au chaud. :?

Je n'ai pas de vers à soie pour le moment et il en vendent pas à l'animalerie ou je vais :? J'ai essayer grillons, mealworm, waxworm, vers à beurre, pinky souris. Tout ça ne passe pas bien on dirais, je les retrouve intact comme fossilisé, juste pris dans un morceau, ça sort tel quel :?

Pourtant les végétaux passe très bien. Est-ce que ça se pourrait qu'elle se soit pas habituée aux insectes?? Elle en a jamais manger chez l'ancien proprio, mais si je lui en met devant elle ses yeux deviennent gros et elle mange comme s'il n'avais pas de lendemain, elle fonce sur les insectes et a l'air de les aimer, elle en cherche toujours même quand elle vient de manger une bonne dizaine d'entre eux. Mais le lendemain, environ 2h après que les lampes soient allumés, elle fait sa crotte et je retrouve tout les insectes intacts :? Est-ce que c'est mes températures qui ne sont pas correct??


Lun Avr 27, 2009 7:18 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Est-ce qu'elle avait de la chaleur chez son ancien proprio? Peut-être que son point chaud est tellement plus chaud que ce qu'elle est habituée qu'elle n'est pas confortable. Il faudrait peut-être faire comme si elle sortait de cooling et remettre les températures plus fraîches et les augmenter progressivement. J'ai jamais eu de barbu alors c'est juste une idée, mais si quelqu'un qui s'y connapit plus passe, il (ou elle) pourrait donner son avis.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Lun Avr 27, 2009 7:33 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message 
Chez l'ancien proprio je crois que son plus chaud était vers 28 mais ça ne dépassais jamais ça, il avait juste un petit tapis chauffant qui ne chauffait presque pas :? C'est peux être le fait d'avoir les bonne températures qui la dérange :?


Mar Avr 28, 2009 5:56 am
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Calamity a écrit:
Chez l'ancien proprio je crois que son plus chaud était vers 28 mais ça ne dépassais jamais ça, il avait juste un petit tapis chauffant qui ne chauffait presque pas :? C'est peux être le fait d'avoir les bonne températures qui la dérange :?


C'est ce que je pense aussi. Je te dirais de repartir avec un point chaud à 28 et d'augmenter de 2-3 degré à chaque semaine. Ça va être comme si le printemps arrvait au lieu de sauter d'un extrême à l'autre... même si le printemps au Québec ressemble pas mal à ça :roll:

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Mar Avr 28, 2009 6:16 am
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message 
merci je vais tenter l'expérience, j'ai rien à perdre! J'espère que ça va l'aider, pourtant je croyais que plus c'était chaud plus ça aidait les barbu à digérer, elle on dirais que ça lui prend du froid, quand même bizarre!


Mar Avr 28, 2009 6:24 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com