|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 5:28 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
le fond du terra a mon barbue
Auteur |
Message |
boilygator
Inscription: Mer Oct 29, 2008 7:54 pm Messages: 713 Localisation: terrebonne Age: 33
|
 le fond du terra a mon barbue
le titre le dit mais je veux simplement savoir si il peux causer des troubles aux pares ou aux doi a mon barbu car c'est du plancher flotant que jais faites mon terra alors etres constament aplat sa derange tu (c'est pas rudes comme de la ciramiques, je croix que sa serais corect!! Non???!)
Boilygator 
_________________ 1 dragon d'eau, 1 barbu, une familles de souris et un aquarium de Guppy!!
|
Jeu Avr 02, 2009 12:01 am |
|
 |
pmdc
Inscription: Mar Oct 14, 2008 9:35 pm Messages: 233 Localisation: Montreal Age: 35
|
je sais pas si c'est l'heure mais je comprends rien a ce que écris est ce que serait possible d'écrire un peut mieux?
_________________ Pierre-Marc Pas assé longtemps a la meme place pour avoir un reptile fait....
|
Jeu Avr 02, 2009 12:21 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Avr 02, 2009 12:26 am |
|
 |
AnDr0MeDA
Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am Messages: 456 Localisation: Montreal, Québec, Canada Age: 39
|
 Re: le fond du terra a mon barbue
boilygator a écrit: le titre le dit mais je veux simplement savoir si il peux causer des troubles aux pares ou aux doi a mon barbu car c'est du plancher flotant que jais faites mon terra alors etres constament aplat sa derange tu (c'est pas rudes comme de la ciramiques, je croix que sa serais corect!! Non???!) Boilygator 
Il se demande si c'est dangereux pour les pores ou les doigts de son Barbu d'avoir du plancher flottant comme sol vu que c'est très droit et à plat..
C'est pas rude comme de la céramique.
_________________ ::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral) [[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista ]]
|
Jeu Avr 02, 2009 12:51 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
C'est plus pour les selles que je me poserais des questions, ça doit finir par imbiber..et ça doit aussi être glissant.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Avr 02, 2009 1:09 am |
|
 |
gecko4life
Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm Messages: 529 Localisation: planet-earth Age: 44
|
arnaque a écrit: C'est plus pour les selles que je me poserais des questions, ça doit finir par imbiber..et ça doit aussi être glissant.
arnaque a raison les selles vont surement finir par imbiber les sustances liquides mias si j'ai bien compris le plancher de ton terra est trop glissant c'est pour sa que ton barbu est toujours a plat ... il ne n'arrive pas a se tenir debout ..... du plancher flottant c'est tres glissant ... c'est ce que je crois du moin !!! Tu devrais opter pour un substrat différent !!
_________________ GeckoLover
|
Jeu Avr 02, 2009 1:24 am |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
juste pour ajouter ..
le bois est tres absorban ,alors welcome bacterie ..je ne croit pas que tu seras capable de bien nettoyer ,si tes planche simbibe de pipi ,bas tu jetter les planche a chaque fois ???
est ce que tu peu tinformer ,commen le vernis du plancher flottan reagis a des chaleur de 40 degres ??
cest sque javais a dire sur le sujet .. 
_________________ grosse vie sale ...
|
Jeu Avr 02, 2009 5:53 am |
|
 |
Vanessa_Auger
|
Je crois moi aussi que c'est parcequ'il glisse,moi Goglu devient plat quand il se fait griller ou gand il prends un bain parceque c'est glissant 
_________________ Vanessa Alias Lézardmania Membre Frecq
|
Jeu Avr 02, 2009 6:42 am |
|
 |
aferland66
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm Messages: 326 Localisation: Montreal Age: 58
|
Pour le plancher flottant, c'est une bonne alternative puisque les colles utiliser empêchent l'absorbtion des liquides, c'est pour cela que le plancher flottant ne gonfle pas quant il est dans l'eau. Le problème que tu a aussi remarquer, est que le plancher n'offre pas une bonne prise de pied, alors tu peut y déposer des roches plates (pierres pour aquarium par exemple) pour faire plusieurs niveau, ou utiliser du sable de rivière (sable de jeu) par dessus ton plancher flottant. Le sable peut être changer quand nécessaire, et personnellement, je n'est jamais connu de cas d'impaction avec du vrai sable de rivière (grain rond). Pour les pierres tu les met simplement au lave vaisselle pour les nettoyer a fond.
Personnellement, j'aime beaucoup la céramique noire et mat, elle pressente une bonne surface chaude quand elle est directement sous une lampe, et la surface rude du dessus aide a garder les griffes moins pointues, surtout pour les femelles qui gratte beaucoup avant la ponte. Tu peut aussi prendre la tuile et la mettre au lave vaisselle pour bien la nettoyer. Je passe régulièrement plusieurs tuiles au lave vaisselle avec un peut d'eau de javelle pour les désinfectées.
_________________ Andre et Johanne.
2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera
|
Jeu Avr 02, 2009 6:49 am |
|
 |
arnaque
|
Par contre son barbu est un petit juvénile, S'il veut vraiment mettre du sable, j'attendrais encore quelques mois..
Si tu veux mettre des tuiles, oublies l'ardoise qui est texturée et très belle, elle est trop poreuse et absorbe un peu trop les liquides.
|
Jeu Avr 02, 2009 9:10 am |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
Mon avis:
Moi je dirais un non catégorique. C'est pas pas fait pour les liquides cette sorte de plancher là et même avec la colle ça fait gonfler à la longue car c'est effectivement absorbant.
Quoique maintenant il y a quand même une gamme de ces produits qui ont une qualité supérieur mais ça reste toujours une surface glissante.
|
Jeu Avr 02, 2009 11:42 am |
|
 |
boilygator
Inscription: Mer Oct 29, 2008 7:54 pm Messages: 713 Localisation: terrebonne Age: 33
|
Le sable de calcium dans les animaleries peux tu faire lafaire si je trouve pas du milets?
Boilygator 
_________________ 1 dragon d'eau, 1 barbu, une familles de souris et un aquarium de Guppy!!
|
Jeu Avr 02, 2009 11:49 am |
|
 |
aferland66
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm Messages: 326 Localisation: Montreal Age: 58
|
boilygator a écrit: Le sable de calcium dans les animaleries peux tu faire lafaire si je trouve pas du milets? Boilygator 
Absolument pas, ce type de sable est reconnue pour causé plusieurs problèmes.
Arnaque a raison si ton barbu est juvénile, je pensais qu'il etait assez gros.
Pour moi même, j'utilise du Scott Towel ou journal de 1 jours a 6 mois, puis du sable ou du millet ensuite. Plusieurs personne n'aiment pas le tapis a reptiles, mais c'est une bonne alternative pour un BB si tu prend le temps de le désinfecter avec de l'eau de javel a toutes les semaines.
_________________ Andre et Johanne.
2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera
Dernière édition par aferland66 le Jeu Avr 02, 2009 2:33 pm, édité 1 fois.
|
Jeu Avr 02, 2009 2:23 pm |
|
 |
Bedo
|
juste comme ca, moi j'ai du plancher flottant a la maison et je peux vous dire que c'est pas long que ca gonfle avec juste un peu de liquide ! Donc comme dit Slim allo les bactéries.
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Jeu Avr 02, 2009 2:28 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am Messages: 456 Localisation: Montreal, Québec, Canada Age: 39
|
aferland66 a écrit: boilygator a écrit: Le sable de calcium dans les animaleries peux tu faire lafaire si je trouve pas du milets? Boilygator  Absolument pas, ce type de sable est reconnue pour causé plusieurs problèmes. Arnaque a raison si ton barbu est juvénile, j'ai regardé le dragon que tu utilise comme image avec ton nom, et je trouvais qu'il etait assez gros. Pour moi même, j'utilise du Scott Towel ou journal de 1 jours a 6 mois, puis du sable ou du millet ensuite. Plusieurs personne n'aiment pas le tapis a reptiles, mais c'est une bonne alternative pour un BB si tu prend le temps de le désinfecter avec de l'eau de javel a toutes les semaines.
Il y a aussi possibilité de désinfecter avec de l'Huile de pépins de pamplemousse... désinfectant antibactérien antimicrobien et même antibiotique naturel  .. il le conseille pour les humains, adultes comme enfants, même les bébés... c'est pas toxique du tout et ca sent rien pentoute... 
_________________ ::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral) [[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista ]]
|
Jeu Avr 02, 2009 2:29 pm |
|
|