|
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:22 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
dragon d'eau apres un jeunes d'une journé et demi
Auteur |
Message |
boilygator
Inscription: Mer Oct 29, 2008 7:54 pm Messages: 713 Localisation: terrebonne Age: 33
|
 dragon d'eau apres un jeunes d'une journé et demi
bon voila sa fait environ 1 jour et demi que javais pas nouri mon dragon d'eau alors je me suis dit qu'il avais faim car il me regardais avec apetie  alors j'ai essailer de lui donner des cricket louss dans le terra mais rien il les regardais passer et lorsqu'il en avais un qui passais proche il en voulais meme pas alors j'en nais auter et je lui en ais prsenter un avec les doigt et sa la pri environs 5 minute avans qu'il le mange apres j'ai essailler pour un autres crickets et rien apres 10 min environ je lavais encore entre les doigt alors je lui ais donner un superWorms avec les pince et sa pas prit de temps qu'il la gober alore je lui en ais donner 2 autre et encore gober pour finir avec environ 3 poissons guppy de tailles moyen et encore une fois il a gober en rien de temps
Ma conclusions est que mon dragon d'eau naimes pas les crickets alors ece corect si je le nouris seulement qu'avec des vers de toutes sortes et des guppy et des pinky sa me sembles asser corect et pour le calcium(et vitamine) je soupoudes les vers et un peux sur les poissons .
HA et pour finir j'ais decider de le nourire au deux jours ece corect merci!!!
si il ya a decois de pas corect dans ce que j'ai ecrit bien vouloir me coriger merci beaucoup jadore lire vos reponce avec entousiasme!!
P.S: Dsl si c'etait long
Boilygator 
_________________ 1 dragon d'eau, 1 barbu, une familles de souris et un aquarium de Guppy!!
|
Ven Mar 27, 2009 6:14 pm |
|
 |
boilygator
Inscription: Mer Oct 29, 2008 7:54 pm Messages: 713 Localisation: terrebonne Age: 33
|
si un modérateur voudrais bien deplasser ce poste dans alimentations merci
Boilygator 
_________________ 1 dragon d'eau, 1 barbu, une familles de souris et un aquarium de Guppy!!
|
Ven Mar 27, 2009 6:52 pm |
|
 |
Lisabeth
Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm Messages: 241 Localisation: Rive-sud de Montréal Age: 40
|
Selon mon expérience des barbus (pas des dragons d'eau, mais c'est peut-être applicable quand même), je me suis rendue compte que des fois, ils se tannent d'un insecte en particulier.... et si tu leur présente autre chose, il vont le manger. Tsé, si tu mangeais du spaghetti tous les jours, un moment donné tu te tannes et tu n'en veux plus...mais si quelqu'un te propose un hamburger à la place, tu vas sauter dessus!! Je crois que c'est le même principe. La variété c'est la clé!
En plus, plus mes barbus avancent en âge, plus ils sont paresseux....des vers c'est vraiment moins dur à attraper que des criquets...le choix est facile à faire pour eux.
Tant qu'à moi, si tu supplémente tes vers et poissons, il n'y a pas de problèmes si ton dragon d'eau préfère manger ça.

Ven Mar 27, 2009 8:42 pm |
|
 |
aferland66
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm Messages: 326 Localisation: Montreal Age: 58
|
En réalité les poissons et les pinky sont bien plus nourrissant que les grillons et apporte beaucoup plus de calcium a ton dragon. Une alimentation sans grillons est tout a fait possible. La seule chose a verifier c'est combien tu lui donne de pinky, si tu lui en donne trop il va devenir gras comme certaine de mes femelles barbus ou certain tegu que je connais.
Des pinky et des sourris c'est tres gras. C'est comme manger du beacon tout le tant. 
_________________ Andre et Johanne.
2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera
|
Ven Mar 27, 2009 8:51 pm |
|
 |
boilygator
|
et bien merci a vous et pour ce qui est des pinky je ne lui en donne pas beaucoup sa fait seulement 2 que je lui donnemais coment on sais si le dragon est obes sa se voi bien?????
Boilygator 
|
Ven Mar 27, 2009 9:49 pm |
|
 |
Lisabeth
Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm Messages: 241 Localisation: Rive-sud de Montréal Age: 40
|
obèse = comme les humains....grosse bedaine!!
Ça se voit assez bien 
Ven Mar 27, 2009 9:51 pm |
|
 |
boilygator
|
ok et le meilleures moyens pour eviter sa c'est de pas trop donner de pinky!!! c'est noter!!
|
Ven Mar 27, 2009 9:58 pm |
|
 |
aferland66
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm Messages: 326 Localisation: Montreal Age: 58
|
boilygator a écrit: ok et le meilleures moyens pour eviter sa c'est de pas trop donner de pinky!!! c'est noter!!
A noter aussi, si ton dragon est jeune tu n'a rien a craindre pour l'instant. C'est vraiment quant les reptiles sont adultes et moins actifs que tu doit vérifier la quantité de gras et protéines dans leurs diète.
Juste pour rire, voici un de mes gros barbu. Sont ancien proprio lui donnait de la bouf a volonté, et il c'est goinfré.

2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera
|
Sam Mar 28, 2009 3:54 am |
|
 |
boilygator
|
 tres surprenant la grosseur du ventre
on voie tres bien qu'elle a le corp enormement plus gros en porptions de sa tete!! on voie que sa fite pas!!!
Boilygator 
|
Sam Mar 28, 2009 12:40 pm |
|
 |
aferland66
|
boilygator a écrit: :shock: tres surprenant la grosseur du ventre on voie tres bien qu'elle a le corp enormement plus gros en porptions de sa tete!! on voie que sa fite pas!!! Boilygator 
Tu peut aussi voir les gros bourlet chaque cotés de la tète. C'est du a une alimentation trop forte en gras et protéines, et elle ne mangeais pas beaucoup de légumes.
|
Sam Mar 28, 2009 5:24 pm |
|
 |
boilygator
|
jaimerais voire la diference de grosseur avec un object si posible!!
|
Sam Mar 28, 2009 6:06 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Commencer un autre post si vous voulez changer de sujet. 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Sam Mar 28, 2009 6:12 pm |
|
 |
aferland66
|
arnaque a écrit: Commencer un autre post si vous voulez changer de sujet. 
Nous sommes toujours sur le sujet de nutrition, et le barbu présenté est pour démontrer ce qu'une diète trop riche peut faire a un lézard. Oui la diète d'un barbu est quelque peut différente de celle d'un dragon d'eau, mais nous parlons ici de nourrir aux pinkies et autre nourritures grasses et ce que ça peut donner comme résultat.
|
Sam Mar 28, 2009 6:59 pm |
|
 |
aferland66
|
Boilygator, pour mieux comprendre ta situation, quel age a ton Dragon d'eau?
Je vais vérifier ma documentation car j'ai déjà lu quelque chose sur l'utilisation de poissons dans la diète de reptiles. Je ne me rappelle pas si c'était bon ou mauvais.
|
Sam Mar 28, 2009 7:01 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
si tu parle des poissons rouge, ils contiennent un taux élevé de thiaminase donc il sont à proscrire dans l'alimentation...
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Mar 28, 2009 7:14 pm |
|
|