Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 3:48 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Perte d'appétit de mon dragon barbu 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message 
Je sais, mais je me demandais quelle multivitamine tu me suggérerais, j'ai du reptivite, mais mon vétérinaire me dit que ce n'est pas bon.


Dim Avr 12, 2009 8:36 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
J'utilise le calcium avec D3 de rep-cal et le pot de multivitamine herptivite de la même compagnie. Il faut mélanger une portion de calcium et une portion de multivitamines et soupoudrer sur les insectes. À tous les repas pour les bébés et aux 2 ou 3 repas pour les adultes.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Dim Avr 12, 2009 9:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm
Messages: 326
Localisation: Montreal
Age: 57
Sexe: Homme
Message 
As-tu une bonne lumière a UVB? si oui, tu as peut etre un cas de surdose de D3, sa ne serais pas la première fois que je vois ça avec du Rep-Cal.

Si tu fourni une bonne dose de UVB par néon ou ampoule a la vapeur de mercure, tu devrais changer pour le Calci-Max de RepPro qui n'a pas de D3. Je combine toujours avec du Vita-Max de RepPro.

Pour la coccidie, je suis plus que d'accord avec tout le monde, même si les test de selles sont négatifs je traiterais pareil. Il ne faut jamais oublier que les parasites aussi ont des cycles de vie, et tu as peut être un échantillon de selles d'une période ou les parasites ne produisent pas beaucoup d'œufs, ce qui te donnerais un faut négatif.

Si ta femelle est infecter et que ton mâle était avec elle jusqu'à récemment, toutes les chances sont pour qu'il soit aussi infecter.

Pour la diète de ton dragon, je te conseille de garder les souris a seulement une par semaine en période d'accouplement ou de ponte et personnellement j'arrête d'en donner presque complètement a mes mâles a ce temps ici, puisque la période de repro est pratiquement terminé. Offre lui de bon légumes comme le Collard, le Kale (chou-frisé), du pissenlit (les fleurs aussi), et des "Mustard Greens". Saupoudre tout les légumes avec du calcium et des vitamines.

Tu dit qu'il a perdu 40 grammes, pourrais-tu nous dire sont poids? 40 grammes n'est pas beaucoup de perte pour un gros mâle de 500-600 grammes, mais plus inquiétant pour un petit mâle de 200-300 grammes.

_________________
Andre et Johanne.

2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera


Lun Avr 13, 2009 12:47 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Perte d'appétit de mon dragon barbu
Finalement, je sais que ça fait un petit bout. Spike est en traitement, j'ai convaincu mon vétérinaire et je vais changer de vétérinaire mais c'est une autre histoire. Mon vétérinaire m'a donné le même traitement qu'Harmonie, il a été avec la femelle assez longtemps pour être, lui aussi, parasité. Donc, après le traitement, je vais voir s'il va mieux, sinon, j'ai un rendez-vous avec un autre vétérinaire. Il mange des vers par contre. Donc, je lui en donne dans les multivitamines et je lui donne de l'eau à la seringue. Puis l'autre vétérinaire m'a dit de le gavé durant le traitement pour que ça passe mieux s'il ne mange pas durant la journée (je le force à manger des végétaux). Je vais voir ce que ça va donner.
Voici un photo de mon petit Spike
Image


Dim Mai 31, 2009 4:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Perte d'appétit de mon dragon barbu
Tant mieux. Tu nous donneras des résultats suite au traitement

_________________
Membre FRECQ


Lun Juin 01, 2009 11:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: Perte d'appétit de mon dragon barbu
Mon dieu... j'avais pas vu ce post :shock: .

Quel traîtement le vétérinaire t'a prescrit ?

Je te conseil de leur donner des probiotiques avant, pendant et après le traîtement pour renforcir la flore intestinale. De plus, tu vas surement devoir traîter les bébés de ce couple... je dirais à 99% des chances. Est-ce que le vétérinaire t'a parlé des précautions à prendre avec le médicament pour traîter la coccidiose ?

Quelle précaution tu prends aved ton couple ?


Lun Juin 01, 2009 8:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Perte d'appétit de mon dragon barbu
Mon couple de dragons n'est plus ensemble, je désinfecte les cage après chaque traitement tous les jours et je leur donne des probiotiques durant et après le traitement. Mon mâle est nourrit à la seringue parce qu'il ne mange plus et parfois, il mange de force quand il ouvre la bouche. Je lui donne de l'eau avec probiotique.
Ils sont sur du papier journal que je change tous les jours. Je désinfecte la cuillère avec laquelle je ramasse leurs selles à l'eau de javel (maintenant, je change le papier journal). Je lave les plats de nourriture au vinaigre et à l'eau tous les jours.


Lun Juin 01, 2009 10:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: Perte d'appétit de mon dragon barbu
Le vinaigre... c'est bon à rien. Tu dois utiliser un produit qui élimine les coccidises (le laisser agir le temps requis) et c'est important de bien frotter.


Mar Juin 02, 2009 7:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Perte d'appétit de mon dragon barbu
c'est la première fois que j'entends parler d'un nettoyant exprès pour enlever les coccidies. quel est le nom de ton produit? et honnêtement je ne vois pas pourquoi un désinfectant ordinaire ne fonctionnerais pas .... :?


Mar Juin 02, 2009 8:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: Perte d'appétit de mon dragon barbu
Chaque nettoyant ont leur spectre d'efficacité et leur limite... ton vétérinaire ne t'a pas conseillé ????


Mar Juin 02, 2009 9:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Perte d'appétit de mon dragon barbu
non il m'a seulement dit qu'il fallait désinfecter tout les jour en changeant la cage et je lui ai dit que moi je désinfectais au vinaigre pour qu'il n'y ait pas de danger car je ne fais pas confiance au produit ménager pour ne pas les intoxiquer et il m'a dit que c'était correcte le vinaigre avec forte concentration et laisser agir un certain temps car le vinaigre tue la plupart des mauvaises bactéries.


Mar Juin 02, 2009 10:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: Perte d'appétit de mon dragon barbu
Le Virkon est beaucoup plus efficace que le vinaigre, bizarre qu'il ne te l'ait pas conseillé, c'est ce qu'ils utilisent dans les cliniques vétérinaires et plusieurs en vendent.

http://vetofr.naccvp.com/view.php?u=cou ... um=1290166 (clique sur étiquette pour voir l'efficacité du spectre).

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Mar Juin 02, 2009 10:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Perte d'appétit de mon dragon barbu
C'est poison si on se fit à l'étiquette. Il n'y a pas un risque pour mes reptiles, qu'ils s'empoisonnent ou s'intoxiquent par les vapeurs. Un terrarium c'est plus fermé qu'une clinique vétérinaire ou qu'une cage à chiens et même plus fermé qu'une maison.


Mar Juin 02, 2009 11:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: Perte d'appétit de mon dragon barbu
J'utilise le virkon depuis longtemps pour tous mes terrariums et j'ai aucun problème :wink: . C'est la poudre qu'on doit faire attention si tu as bien lu et c'est ''safe'' une fois dilué dans l'eau :wink: .`

Le virkon est efficace à 100% lorsqu'on a bien enlevé toutes les fèces et autres cochonneries dans le terrarium avant de le mettre. On doit laisser agir le virkon 10-20 minutes. Pour la coccidiose, je frottais vigoureusement les terrariums.


Mar Juin 02, 2009 11:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Perte d'appétit de mon dragon barbu
Oki, merci. Le virkon doit se vendre dans les quincailleries. Je me souviens que j'en ai déjà vu pour un traitement de mites ou un truc de ce genre. Tk, la maison avait été désinfecté avec ce produit. Pour laver le décor de mes reptiles (la cachette) je vais continuer avec le vinaigre parce que mon dragon le lèche, lol.
Merci
P.S.:Pour laver le terrarium des reptiles quotidiennement, 1 fois aux deux semaine même plus souvent, je voulais savoir si vous utilisiez le virkon ou autre chose si le reptile n'est pas parasité.


Mer Juin 03, 2009 12:43 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com