Reptilic
https://www.reptilic.com/

Dragon barbue, aucune scelle
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=7&t=38343
Page 1 sur 1

Auteur:  RosenEwig [ Jeu Fév 05, 2009 6:30 pm ]
Sujet du message:  Dragon barbue, aucune scelle

Bonjours,

J'ai un ami qui dispose présentement d'une dragon barbue.

Depuis 5 mois, elle n'a pas eu de scelle (de la merde, au cas..)

Et pourtant, elle mange comme une truie, vraiment, donc nous nous demandions si c'étais normal.

Merçi en avance pour la réponse. :)

Auteur:  Houdini [ Jeu Fév 05, 2009 6:37 pm ]
Sujet du message: 

Depuis 5 mois!!?! :shock: Non, ce n'est pas normal, mais si elle continue de manger et d'être active, je dirais qu'elle en fait et que vous ne les voyiez peut-être pas. Quel substrat utilise-t-il?

Auteur:  RosenEwig [ Jeu Fév 05, 2009 6:53 pm ]
Sujet du message: 

Houdini a écrit:
Depuis 5 mois!!?! :shock: Non, ce n'est pas normal, mais si elle continue de manger et d'être active, je dirais qu'elle en fait et que vous ne les voyiez peut-être pas. Quel substrat utilise-t-il?



Substart? il ne sait pas comme moi ce que c'est, donc c'est quoi?

Auteur:  reptilX [ Jeu Fév 05, 2009 7:07 pm ]
Sujet du message: 

c'est ce que tu met au sol de ton terrarium, sur quoi ton animal se déplace :wink: change ton substrat par des essuis tout. Dit a ton ami de lui faire prendre des bain d'eau tiede tout en lui masssant le bas du ventre. ca devrais sortir. ou sinon prend un qu tips enduit d'huile minéral ou vaseline wathever et rentre le dans son cloaque. ca devrais ca aussi faire sortir le tout.

Auteur:  Houdini [ Jeu Fév 05, 2009 7:09 pm ]
Sujet du message: 

Le substrat c'Est ce qu'on mets dans le fond la cage. En animalerie, ils vendent beaucoup du sable, des tapis verts ou de l'aspen bedding. Mais pour les barbus, ici beaucoup recommande du millet ou de la céramique.

Le sable peut causer des occlusions intestinales et donc bloquer els intestins, c'est pour ça que je le demandais, mais s'il agit normalement, c'est probablement pas ça... Il peut essayer de donner un bain d'eau tiède pendant 15-20 minutes, ça devrait le faire déféquer.

Auteur:  reptilX [ Jeu Fév 05, 2009 7:11 pm ]
Sujet du message: 

lol j'ai poster avant toi 8) :lol:

Auteur:  Eros [ Jeu Fév 05, 2009 7:15 pm ]
Sujet du message: 

Le substrat c'est son sol. Donc il est sur le sable, papier journaux ou autre?

Quelles sont les températures? Il ont besoin de chaleur our bien digéré.

Mais je suis d'avis que 5 mois sans selle c'est assez impossible. Il est possible que son dragon mange ses selles. Ça arrive à l'occasion et ça peut être due à une alimentation innaproprié ou le besoin de refaire sa flore bactérienne.

Elle lui donne des bains? Souvent lors d'un bain il vont faire leur besoin.

Auteur:  Houdini [ Jeu Fév 05, 2009 7:15 pm ]
Sujet du message: 

reptilX a écrit:
lol j'ai poster avant toi 8) :lol:


Je sais :evil: Tu me vole la vedette là :lol:

Auteur:  gizmo1 [ Ven Fév 06, 2009 4:24 pm ]
Sujet du message: 

trempe le ds un bac d'eau et p-e bien qu'il va faire ces selles. Les lezards ont plus de facilité a le faire ds l'eau

Auteur:  SnakeEyes [ Ven Mar 06, 2009 12:26 am ]
Sujet du message: 

gizmo1 a écrit:
trempe le ds un bac d'eau et p-e bien qu'il va faire ces selles. Les lezards ont plus de facilité a le faire ds l'eau


... et dans l'eau tu peux ajouter de l'huile minéral que tu peux trouver en pharmacie. J'ai déjà eu ce problème avec un autre reptile et il a déféquer dans le temps de le dire... depuis pu de problème... :mrgreen:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/