Nous sommes le Mar Mai 14, 2024 2:24 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Occlusion: question de débutant! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm
Messages: 280
Localisation: Québec
Age: 41
Sexe: Femme
Message Occlusion: question de débutant!
L'Uro à mon chum a mangé beaucoup de millet de son substrat. La dernière selle qu'il a fait contenait un peu de sang, mais uniquement des graines. Et, puisqu'on l'a vu la faire, ça avait l'air pénible et extrêmement douloureux.

On l'a mis sur du scott. Je l'ai baigné dans l'eau tiède, un peu chaude. Hier, il a uriné, mais n'a pas fait de selles, il y a des résidus de selles sur le scott, comme si il s'était frotté. Je l'ai baigné encore. (massé et bien séché!)

Il a une bosse plus dure du côté droit, là ou se termine ses côtés.

Que puis-je faire de plus? Y a-t'il des aliments qui peuvent aider a faire passer, à lubrifier?

_________________
Joannie

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)


Mar Jan 20, 2009 9:37 am
Profil

Inscription: Lun Avr 21, 2008 2:09 pm
Messages: 57
Localisation: st-hubert
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
le meilleur conseille va cher le veterinaire ou bien fais comme jai deja fais mes lui de lhuile dolive dans la bouche mes rien un peux et pour moi sa marcher il a chi... en massse et il est toujour en forme :D cest un elveur de barbu qui me la conseillier


Mar Jan 20, 2009 9:53 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm
Messages: 280
Localisation: Québec
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
L'huile d'olive, j'y avais pensé, mais j'ose rien qui peut empirer la situation si j'ai pas appuyé ma théorie...

Je viens aussi de lire sur internet que l'huile de paraffine est excellent... Quelqu'un a déjà essayé (la pharmacienne connait pas, ca se trouve ou)?

_________________
Joannie

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)


Dernière édition par Joannie le Mar Jan 20, 2009 10:07 am, édité 1 fois.



Mar Jan 20, 2009 10:01 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm
Messages: 280
Localisation: Québec
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Huile de ricin?

_________________
Joannie

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)


Mar Jan 20, 2009 10:06 am
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message 
C'était déjà arrivé au mien une situation pareil, j'ai rempli une seringue pour enfant d'huile d'olive et je lui en mettais quelque goutte sur le nez pour qu'il lèche et ça a tout fait sortir. Mon véto m'a dit que ça l'avait beaucoup aidé et qu'il aurait pas pu faire mieux, donc n'ai pas peur, l'huile d'olive ne lui fera aucun mal, ça peux juste l'aider. C'est ce que j'avais fait, en plus du bain tiède et du massage du ventr et ça avait passer et redevenu normal. Bonne chance avec ton petit


Mar Jan 20, 2009 10:27 am
Profil

Inscription: Lun Avr 21, 2008 2:09 pm
Messages: 57
Localisation: st-hubert
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
donne nous des news sur le reste


en passant joannie je lit sa sur le bas de ton message
Citation:
Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme


pourtant ses l homme qui la donner l huile dolive a son barbu hihi :D


Mar Jan 20, 2009 12:04 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Je te l'avais déconseillé depuis le début de ne pas mettre un uromastyx sur des graines car il va passer son temps d'en manger...

Si l'uromastyx de ton chum est gardé comme le tien, c'est normal qu'il ait une occlusion. Il va falloir changer de substrat et augmenter les températures comme les autres membres t'ont conseillé sur le post de ton uromastyx. Pour l'instant, met lui du papier essuie-tout comme substrat avec les bons paramètres et fait lui prendre des bains d'eau tiède-chaud (30 celcius) pendant 15 minute (réchauffe l'eau au fur à mesure) en massant son ventre très doucement. Tu peux lui faire prendre un bain à l'heure jusqu'à l'heure du souper et bien l'asècher.

L'huile d'olive ne sert pas à grand chose car elle est absorbé par l'organisme contrairement à l'huile minéral. S'il n'a pas défèqué d'ici le souper. Vas acheter de l'huile minéral en pharmacie (demande à la pharmacienne pour te conseiller). Pour le dosage, faudrait savoir sa taille.


Mar Jan 20, 2009 2:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm
Messages: 280
Localisation: Québec
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Pogona... le sang m'est un peu monté aux joues quand j'ai lu ton dernier message...

Je constate que tu n'as pas tout lu, et que tu n'as pas suivi mon histoire avec MON uro.

MON uro est sur du sable de coco. Non pas sur des graines. L'Uro a mon chum est bel et bien sur du scott et je le baigne et je le masse. Ta réaction me décoit un peu puisqu'avec ton statut je me serait attendu a une réaction moins impulsive et plus réfléchie!

Ceci dit et sans rancune, j'ai déjà tout fait ce que tu conseille. Pour l'huile minérale, merci pour l'info, je vais passer à la pharmacie avant de rentrer ce soir.

_________________
Joannie

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)


Mar Jan 20, 2009 3:51 pm
Profil

Inscription: Lun Avr 21, 2008 2:09 pm
Messages: 57
Localisation: st-hubert
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
Citation:
L'huile d'olive ne sert pas à grand chose car elle est absorbé par l'organisme contrairement à l'huile minéral


dsl il a raison lhuile dolive ses pour la peau de mes herisson lol cest belle et bien de lhuile mineral :oops:


Mar Jan 20, 2009 3:58 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Je m'excuse de m'avoir trompé sur le substrat. Je m'était mélangé avec un ancien post que tu avais fait. Ma réaction n'était aucunement impulsive car je relis toujours mes posts plusieurs fois avant de l'envoyer. Pour ce qui est du statut, ce n'est pas parce que je suis admin que cela veut dire que je suis un robot qui ne fait aucune erreur.

Quand je dis; ''Si l'uromastyx de ton chum est gardé comme le tien, c'est normal qu'il ait une occlusion.'' Je parlais des températures innadéquoites (en lisant ton autre post plus bas). Si les températures ne sont pas assez élevées, l'uromastyx ne peut pas digèrer correctement donc c'est normal qu'il y est une occlusion un moment donné.

Est-ce que l'uromastyx de ton chum était sur le même substrat que celui tu utilises ? Quand tu dis sable de coco, est-ce le substrat de coco qui ressemble à des petites roches ? Si c'est le cas, c'est extrêmement irritant si ingèré et très dangereux pour les occlusions. Cela pourrait expliqué les saignements si c'est le substrat que je pense.

Un petit conseil, tu devrais avoir en main un numéro d'urgence d'un vétérinaire si tu vois aucune amélioration.


Mar Jan 20, 2009 6:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm
Messages: 280
Localisation: Québec
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Contente que le léger malentendu soit réglé car j'ai toujours accordé une grande crédibilité à tes conseils!!! :D

De mon côté le substrat, c'est le sable de coco c'est fin comme du sable à peu près (et puisque c'est du coco, j'ai lu partout que c'est digeste... Je suis remplie d'espoir!) Je n'ai pas acheté le plus gros, il y en avait même de maïs, mais c'était gros comme des roches d'aquarium. Bref, j'ai la version fine de la chose.

Mon chum avait du millet. Et effectivement l'uro en mangeait! Dès qu'on a vu un problème j'ai insisté pour le transférer sur du scott. Pour ses températures, il atteint au point chaud 38 la nuit et 42-43 le jour.

Tantôt je lui ai donné l'huile minérale et un autre bain, il a fait ca comme un grand. (on a dosé comme le vet nous a dit 1ml par kg (2,2 lbs) ce qui fait pas beaucoup compte tenu que l'uro fait 0,48lbs) J'espère du positif avec ça!

Je donnerai des nouvelles!

_________________
Joannie

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)


Mar Jan 20, 2009 8:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Je suis bien heureuse moi aussi qu'il n'y a plus de malentendu :wink: .

Pour l'huile, c'était bien les dosages que je voulais te suggèrer :D . Je suis contente que tu ais contacté un vétérinaire.

Pour le substrat que tu parles, est-ce que tu pourrais prendre une photo ?


Mar Jan 20, 2009 11:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm
Messages: 280
Localisation: Québec
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Je vais essayer de trouver un appareil photo, j'aurai surement le temps ce week-end!!

_________________
Joannie

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)


Mer Jan 21, 2009 9:12 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm
Messages: 280
Localisation: Québec
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Bonnes nouvelles...

Depuis mon dernier post, on lui donnait de l'huile, 2x jour 0.5 ml, tel que prescrit.

Ce matin, on a eu un beau cadeau!! Une moitié de crotte... j'aurais jamais cru que ca pourrait m'énerver autant de voir une selle!

On lui a donc donné sa dose d'huile et baigné encore. Pendant son massage dans l'eau, il a sorti le dernier morceau!

Je suis aux anges, on a tellement cru le pire, surtout que ça faisait près d'une semaine.

C'est un battant!!! Il continuait de s'alimenter, il était encore très actif et continuait d'uriner et de forcer pour faire sortir tout ça. On devait changer l'essuie-tout 3x jour parce qu'il y avait toujours des traces d'excréments, comme si s'essuyait (la selle devait être toute proche)

Bref, assez parlé de caca, inutile de vous dire que plus jamais il ne sera sur des graines!!

_________________
Joannie

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)


Ven Jan 23, 2009 12:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm
Messages: 280
Localisation: Québec
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Pogona a écrit:
Pour le substrat que tu parles, est-ce que tu pourrais prendre une photo ?


Je n'ai pas de photo... mais c'est présicément ceci: «zilla ground english walnut shells» J'ai lu que ce serait digeste.

À date, c'est tout ce que j'ai touvé... TOUS les substrats ont leurs forces et leurs faiblesses, ca devient cinglé de s'y retrouver... et apparemment, la référence serait bebesaurus, mais il utilese quelque chose qu'on peut pas vraiment touver ici...!

Je sais, Pogona, que tu m'avais déjà conseillé un mélange de peat moss et de sable mais j'ai un ami qui a vu une grenouille s'étouffer avec les fibres du peat moss... Et puis pour un uro, l'humidité n'est-elle pas déconseillée? Ce qui m'inquiète aussi de ce mélange c'est que sec ca fait de la poussière en maudit...

Bref, je suis bouchée (c'est pas pour faire un jeu de mot plate...)

Voilà!!

Merci encore pour les conseils!

_________________
Joannie

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)


Ven Jan 23, 2009 12:33 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com