|
|
Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 5:54 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 messages ] |
|
de quoi rafole vos uromastyx
Auteur |
Message |
mvcova
Inscription: Jeu Mar 06, 2008 11:28 am Messages: 25 Localisation: montreal Age: 40
|
 de quoi rafole vos uromastyx
je suis curieuse de savoir se que vous donnez comme festin a vos uromastyx ...
je commence, Albert adore les petits poids, les graines d'oiseux...
_________________ tattoo artist
Mindy
|
Mar Sep 30, 2008 8:34 am |
|
 |
Faucon
Inscription: Ven Avr 11, 2008 1:01 pm Messages: 225 Localisation: Lévis Age: 45
|
Brocolie
_________________ Une Uromastyx Geyri "Nigerian/Saharan spiny-tail"
|
Mar Sep 30, 2008 9:39 am |
|
 |
Sylvain75
Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm Messages: 309 Localisation: Ste-Thérèse Age: 49
|
Quand tu dis festin, tu veux tu dire quelque chose qu'on leur donne qu'occasionnellement comme gâterie ?
Si oui, les miens capote sur les criquets et mon mâle sur les ver goliath, mais ca c’est que très qu’occasionnellement (une ou deux foi par mois)
Côté légume j’ai un femelle qui tripe sur les piments rouge.
|
Mar Sep 30, 2008 10:04 am |
|
 |
mvcova
Inscription: Jeu Mar 06, 2008 11:28 am Messages: 25 Localisation: montreal Age: 40
|
se que je voulais dire c se qu'il adorent que se soit occasionnel ou pas...
Mindy
|
Mar Sep 30, 2008 10:06 am |
|
 |
Nephthys
Inscription: Ven Aoû 03, 2007 5:30 pm Messages: 218 Localisation: Montréal Age: 44
|
J'espère juste que tu leur en donne pas trop souvent des brocolis. Il faut juste leur en donner à l'occasion; environ 1 fois par 2 semaines.
Côté légumes, ce qu'ils préfèrent C'est : petits pois, différentes sortes de courges, fèves, zucchini et brocoli (même si ce dernier est donné rarement  ). Je leur donne des poivrons broyés avec le tout aussi.
Côté feuille! ah ben là ! Leur préférés c'est Dandelion, escarole, mâche et cressons
En 2e position: swiss chard, roquette, endive, feuille de navet, feuille de chênes, salade niçoise, bok choy, radicchio, lollo rosa
Je leur mixtes avec quelques autres feuilles selon l'instinct du moment; mais leur saveurs préférés c'est ça
Edit: Les positions, c'est l'ordre de préférence
Ils sont pas mal gâtés  Ils ont environ une dizaine de feuilles différentes par semaine 
|
Mar Sep 30, 2008 10:08 am |
|
 |
Sylvain75
Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm Messages: 309 Localisation: Ste-Thérèse Age: 49
|
Ok mvcova, c'est juste de spécifier Occasionnel ou quotidien pour pas que d'autre ce basse sur ce qu'on donne qu'occasionnellement pour nourrir leur Uro quotidiennement, ca pourrais être nocif pour leur santé…
Dans le quotidien il aime bien, mâche, endive, bok choy, frisé, persil, cresson, pois vert et pois cassé, choux chinois, luzerne et un peux de macédoine. Je leur mets aussi quelque grain de nourriture sec pour iguane, mais je l’ai ai pas vue en manger…
|
Mar Sep 30, 2008 10:24 am |
|
 |
Faucon
Inscription: Ven Avr 11, 2008 1:01 pm Messages: 225 Localisation: Lévis Age: 45
|
et c'est reparti!
regarder, etk, on me demande ce quelle rafole. la seul affaire, quelle vien toujours manger a la main, c'est le brocolie. c'Est quelle a un caractere de... etk oublie ca la, avec le brocolie c'est magique, j'peut l'approcher et la faire monté sur ma main. coté frequence, j'passe pas mon temp a la manipuler de la sorte.
tu m'aurai demandé il ya un ans, ce que je rafole pour boire, j't'aurai dit, le pepsi... (j'sait c'est quoi une surdose d'oxalate)
ps: en passant, ca sort d'ou l'idée de pencée que d'autres pourrai pencer... hey il a tu moyen de pas refaire le monde a chaque post, il a des post juste pour ca.  la peter moi pas une coche, j'voulais juste ecrire brocolie en passant avoir comprit la simple question du post.
_________________ Une Uromastyx Geyri "Nigerian/Saharan spiny-tail"
|
Mar Sep 30, 2008 10:59 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Mes uromastyx rafollent de la chicorée, feuille de pissenlit, scarole, bok choy, luzerne, graines germés (ex; de lentille), pousse de pois et tournesol, mustard green, borécole, poire cactus, mangue, papaye, graine varié et certaines espèces de fleur  .
Édité... j'allais oublier le cresson, les endives, le panais et les courges  . J'ai aussi essayé la racine de Yucca, ils ont adorés  .
|
Mar Sep 30, 2008 5:41 pm |
|
 |
Lisabeth
Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm Messages: 241 Localisation: Rive-sud de Montréal Age: 40
|
Le mien est assez sauvage, et la seule chose qui le fais se garocher sur ma main, c'est les fleurs de pissenlit et d'hibiscus. Je l'ai toujours soupçonné d'adorer les fleurs de pissenlit parce qu'elles sont de la même couleur que lui...
Au fait, je ne crois pas vous l'avoir déjà présenté...Voilà , c'est Spiky!

Mar Sep 30, 2008 8:56 pm |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
Très beau Spiky, il a vraiment de belles couleurs
|
Mer Oct 01, 2008 3:05 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
J'adore la première photo  ! Il est vraiment mignion  !
|
Mer Oct 01, 2008 6:20 am |
|
 |
mvcova
|
merci pour vos réponses... je veux vous mettre une belle photo d'Albert ! Mais je n'y arrive pas etk des que je trouves la facon de le faire jvais le faire ....
Mindy
|
Lun Oct 06, 2008 8:50 am |
|
 |
shaima
Inscription: Dim Fév 03, 2008 1:55 am Messages: 333 Localisation: montreal
|
voila pour mettre tes photos mvcova http://www.imageshack.us/
_________________ Éleveuse de dragon barbu.......9 dragons barbu...1 uromastyx du mali...1 gecko leopard hypo tangerine carotte tail baldy ...
|
Lun Oct 06, 2008 9:05 am |
|
 |
Mallocu
|
|
Mar Nov 04, 2008 6:41 pm |
|
 |
kim0709
Inscription: Mer Fév 27, 2008 7:59 pm Messages: 78 Localisation: St-jérôme, Montréal Age: 36
|
la mienne adore les pommes, la laitue verte ou rouge et les fleurs d'hibiscus  c une vrai cochonne!
_________________ " C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. " Cicéron
|
Mer Nov 26, 2008 9:51 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 messages ] |
|