Auteur |
Message |
jozyd
|
 Pomme grenade
Bonjour,
J'aimerais donner des pommes grenades à mes uromastyx mais j'hésite. Comme ils avalent tout rond, je crains que les pépins puissent être dangereux. Quelqu'un en donne à ses uro ?
jozyd
|
Dim Nov 30, 2008 8:31 am |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
moi j'en donne pas mais certaines personnes donnes des graines d'oiseaux ;a kleur uro en les mélangeant avec de la salade
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Dim Nov 30, 2008 11:02 am |
|
 |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
Peut être en donner en petits morceaux sans la pelure. Je ne m'y connais pas en lézard mais informes-toi bien si les pommes sont bonnes pour lui.
_________________ Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour Ă la fois"
|
Dim Nov 30, 2008 12:32 pm |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
une pomme grenade n'est pas vraiment une pomme jojos, cest un fruit rond qu'on ouvre et il a en plein de petite 'bulle' de fruit.. en faite une image vaut mille mot :

_________________ guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo
|
Mar Déc 02, 2008 12:45 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
J'ai essayé pour les barbus et ils raffolaient pas, ils mâchouillaient un peu et recrachent. Mais bon, je les comprends, je les mange de la même façon, je prends juste le jus et je crache les pépins.. 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Déc 02, 2008 12:58 am |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
JE sais pas eux mais moi je trouve ca trop bon.....

_________________ 1.0.0 Corn ~ 0.1.0 PR
|
Mar Déc 02, 2008 3:36 am |
|
 |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
titemoi a écrit: une pomme grenade n'est pas vraiment une pomme jojos, cest un fruit rond qu'on ouvre et il a en plein de petite 'bulle' de fruit.. en faite une image vaut mille mot : 
Ahhh Merci!  Il peut peut-ĂŞtre quand mĂŞme en manger en petits morceaux sans la pelure non 
_________________ Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour Ă la fois"
|
Mar Déc 02, 2008 7:24 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
La pelure se mange pas, ya que les fruits qui se mangent, on en voit comme il faut Ă droite.
Tu la coupes en 2, tu la plonges dans l'eau et les fruits sortent plus facilement en frottant et c'est plus facile faire le tri entre la chair qui n'est pas très agréable à se mettre dans la bouche, (on a l'impression de manger une efface) et les fruits.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Déc 02, 2008 4:02 pm |
|
|