|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 7:15 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
Intégration d'un autre spécimen [uro]
Auteur |
Message |
Animarizoo
Inscription: Mer Nov 14, 2007 4:46 pm Messages: 420 Localisation: Trois-Rivières Age: 34
|
 Intégration d'un autre spécimen [uro]
Salut Ă tous !
J'ai un petit uromastyx depuis le mois de février dernier et tout va à merveille. Il a été élevé en captivité et il est doux comme un agneau  .
J'aimerais avoir un couple et tenter la reproduction plus tard.
Je me demandais s'il y avait un âge maximale pour essayer d'intégrer une femelle à mon petit homme.
Je ne serais pas prête tout de suite donc c'est pour ça. Présentement il a 10 mois.
Je sais que la reproduction est super difficile à faire mais c'est justement, j'aimerais me donner ce défi là .
J'accepte toutes critiques et tous conseils Ă ce sujet
Merci beaucoup, vous avez toujours été d'un précieux aide !
_________________ 1.0 Corn Snake, 2.1 Uromastyx Geyri, 1.0 Dragon barbu, 0.1 rainette de white, 0.1 boa constrictor albinos, 2.2 chiens, 4.3 Chats, 5.3 Furets, 0.1 Inséparables, 2.1 Perruches, 1.1 lapins, 2.0 cochons d'indes, et un élevage de rats domestique
|
Mar Oct 14, 2008 3:31 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
es tu sur d'etre en présence d'un male et d'une femelle? sont il de la même taille? selon mes recherches, les uromastyx sont des reptiles solitaires ne se regroupant que pour s'accoupler et peuvent même être agressif envers leur congénères.
je te conseille donc de vérifier tout d'abord de vérifier si tu as bel et bien un couple et ensuite de les réunir seulement pour une courte période de temps pour que l'accouplement ait lieu.
surveille les quand tu les met enssemble
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mar Oct 21, 2008 12:51 pm |
|
 |
Animarizoo
Inscription: Mer Nov 14, 2007 4:46 pm Messages: 420 Localisation: Trois-Rivières Age: 34
|
Je n'ai pas de femelle.. C'est justement le but de ma question. Je voulais savoir s'il serait possible de me procurer une femelle afin de la faire cohabiter avec mon mâle.
Je suis certaine que mon bébé est un mâle.
_________________ 1.0 Corn Snake, 2.1 Uromastyx Geyri, 1.0 Dragon barbu, 0.1 rainette de white, 0.1 boa constrictor albinos, 2.2 chiens, 4.3 Chats, 5.3 Furets, 0.1 Inséparables, 2.1 Perruches, 1.1 lapins, 2.0 cochons d'indes, et un élevage de rats domestique
|
Mar Oct 21, 2008 12:55 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
cohabiter est un bien grand mot, tu peux mettre ton couple enssemble pour l'accouplement mais il est préférable de les séparer apres
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mar Oct 21, 2008 1:05 pm |
|
 |
Animarizoo
|
Ok, je vais laisser tomber pour l'instant dans ce cas.
Merci 
|
Mar Oct 21, 2008 1:07 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Tu peux intègrer une femelle adulte quand il aura une bonne taille. La cohabitation est possible. Par contre, je déconseil de faire cohabiter une jeune femelle avec un mâle pour ne pas qu'elle soit accouplé trop jeune  .
Je suis vraiment heureuse de te revoir sur le forum  .
|
Mar Oct 21, 2008 7:10 pm |
|
 |
maizar
Inscription: Sam Sep 20, 2008 8:56 pm Messages: 113 Localisation: montreal Age: 56
|
salut moi j'ai un uro geyri aussi et se que j'ai pu lire et aprendre sur les geyri c'est que tu peux faire cohabité un male et une femelle mais avent d'introduire ta femelle assure toi que ta femelle soit en age de se reproduire et ne te décourage pas trop vite si tu veux plus d'info sur les uro va voire le site de bebesaurus c'est le site d'Olivier Antonini tu vas trouvé plein d'info sur la maintenance et la reproduction des uro et si tu es capable de mêtre la main sur son livre (fouette queue lézard du genre uromastyx ) prend le car c'est une vrai bible pour se qui est des uro mais il est très dificile a trouvé donc si tu le trouve prend le tout de suite
ha et je te conseille d'avoir 2 terrarium juste au cas ou ton male n'accepte pas ta femelle se qui m'étonerais et pour mêtre ta femelle en quarantaine quand tu l'achetteras car tu es mieux de la faire voire par un vet surtout pour le test des parasites
si tu décide de poursuivre ta démarche pour la repro je te souhaite bonne chance et tien nous au courant 
_________________ un uromastyx geiry, un gecko léopard, 2 petit chiens (minus et violette) et une aquarium
|
Mar Oct 21, 2008 7:21 pm |
|
 |
Animarizoo
|
Merci beaucoup tout le monde ! 
|
Mer Oct 22, 2008 9:26 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|