Bon pour vous mettre en contexte, je reviens de travailler fais le tour de mes terras et lorsque j'arrive Ă celui de ma petite Mamzelle Ka, je remarque qu'elle a une de ses petites pattes avant, la droite, en sang.
C'est la panique, je lui coule un bain propre, ses petites griffes redeviennent tout claires mais le rouge lui est encore là . Pas besoin de vous dire que je l'ai observé sous tous les angles à la recherche de la blessure. Pire encore la patte arrière gauche est aussi toute rougit et aucune trace de blessure. J'ai bien vérifié les ongles et toutes les petites articulations.
Hier ont a décidé de supprimer le millet et de lui mettre une belle céramique alors je repasse ma main partout pour m'assurer que l'on a pas laisser un petit coin blessant et rien.
Finalement mon chum arrive de travaillé, je lui conte et je lui montre la petite. Il ne trouve pas du tout que ça ressemble à une blessure, pour lui, ce sont ses écailles qui sont aussi rouges que celle-sur son dos. Moi il me semble bien que c'est pas possible qu'elle a les pattes qui rougissent autant en une journée. D'accord elle évolue et change constamment mais là c'est un peu trop.
Sur la photo, c'est bien le dessous de sa patte et non le dessus et la photo a été prise après le bain. C'est pas très clair mais bon vous pourrez au moins comprendre ma panique:
Et là , à force d'en parler et de paniquer, mon chum a allumé: on avait très bien nettoyé la céramique, mais il est probablement resté tout de même un peu de poussière malgré tout nos effort. Donc une belle grosse panique tous ça à cause d'une belle céramique toute rouge. En tout cas au moins elle est pas blessée.
Tiens tant qu'à y être avant de paniquer je prenais justement des photos de Mamzelle en train de faire sa mue sur sa nouvelle céramique rouge:
Maudit qu'on est gaga de nos p'tites bêtes. Le moindre changement et la terre entière arrête de tourner.