|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 7:08 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Dragonne parasité en vacance pour toujours...
Auteur |
Message |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
 Dragonne parasité en vacance pour toujours...
Et bien oui, on en a acheté une parasitée sans le savoir naturellement.
Ça ne fesait pas deux jours qu'elle était à la maison et que ses selles nauséabondes et fluteuse on fait tombé le diagnostique:
Salmonellose, Cryptosporidium ainsi que oxyures. Aucun traitment.
On s'est posé beaucoup de questions à savoir ce qu'on allait faire avec ça. Ça implique beaucoup de temps et de soins et nécessite d'être extrêmement prudent si on ne veut pas parasiter les autres.
La première solution aurait été de la vendre mais naturellement je ne pouvais pas caché le fait qu'elle est parasité. De plus, comme la salmonellose est zoonose, il aurait fallu être certain à 100% que la personne qui l'aurait pris aurait respecter les règles d'hygiènes adéquate et n'aurait pas tenter de la vendre sans le dire. Finallement ça ne s'avère pas être la solution idéale.
La deuxième solution, beaucoup plus drastique était naturellement l'euthanasie.
Pas capable la petite est active, mange bien et elle n'est que peut parasité.
On a finallement opté pour la troisième solution. On lui offre un beau petit coin de paradis pour finir ses jours, sans mâle qui va tenter de lui faire des petits coco. Juste du soleil, un hamac et de la bouffe!
C'est pour cette raison qu'on a décider de lui créer un petit décor à la "L'ile de Nhim" (Je sais... c'est pas très réaliste comme film). Fini le terra de quarantaine! Il est maintenant devenu son terra permanent.
La voici
Ma plus grande crainte dans cette histoire c'est de la laisser souffrir et de ne pas m'en rendre compte. Nous lui donnons présentement des probiotics afin de renforcer sa flore intestinale. Un conseil venant de Pogona (Merci Pogona!). Je vous tiendrai au courrant de sa petite histoire.
Je profite de ce post pour remercier tous les membres qui pronent la quarantaine sur ce forum. C'est grâce à ses conseils que j'avais choisi de faire que je n'ai pas transmit les parasites à mes autres individus. Un gros merci à vous tous:wink:
|
Mer Oct 01, 2008 7:16 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Elle est vraiment très belle! Elle me fait penser à la couleur des barbus qu'on voit plus en Europe, elle me fait penser à un Citrus.
Quand les parasites prennent le dessus, ça évolue très très vite. Tu vas t'en rendre compte instantanément. Tu prendras ta décision à ce moment.
Mais ce que je ne comprends pas, étant donné qu'elle est en forme et qu'elle a beaucoup plus de chances de passer au travers du traitement qu'un animal mal en point, pourquoi ne pas tenter le traitement? Pourquoi le vet a dit que c'était sans espoir? Normalement ce l'est quand l'animal est faible, mais là ce n'est pas le cas.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Oct 01, 2008 7:33 pm |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
Hé bien c'est la bonne solution que tu as adopté je trouve 
|
Jeu Oct 02, 2008 2:20 am |
|
 |
denis35
Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am Messages: 162 Localisation: bretagne 35 Age: 49
|
c'est dommage!
je me pose juste une question, est ce la proximité des us qui font que pas mal de vos animaux sont parasités?
je me pose cette question, car en france et dans certains pays d'europe, on est assez tranquille avec les parasites internes....et depuis que certaines personnes commence a faire des importations d'animaux us, on commence a etre emmerdé avec les parasites aussi!
il y a encore deux ans, sur les forums français, suisse, ou allemand, on entendais jamais parlé de chrypto et compagnie.....depuis que le marché s'est ouvert avec les us, c'est la cata a ce niveau!
|
Jeu Oct 02, 2008 3:20 am |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
arnaque a écrit: Elle est vraiment très belle! Elle me fait penser à la couleur des barbus qu'on voit plus en Europe, elle me fait penser à un Citrus. Quand les parasites prennent le dessus, ça évolue très très vite. Tu vas t'en rendre compte instantanément. Tu prendras ta décision à ce moment. Mais ce que je ne comprends pas, étant donné qu'elle est en forme et qu'elle a beaucoup plus de chances de passer au travers du traitement qu'un animal mal en point, pourquoi ne pas tenter le traitement? Pourquoi le vet a dit que c'était sans espoir? Normalement ce l'est quand l'animal est faible, mais là ce n'est pas le cas.
Il n'existe pas de traitement pour les cryptosporidioses. Et si je me souviens bien, puisque cette partit n'est pas inscrite sur mon document, c'était préférable de ne pas lui donner antibiotiques contre la salmonelle pour ne pas que la bactérie s'habitue à ceux-ci.
Je dois dire que la dernière fois que je suis allé au vet, hôtpital vétérinaire de St-Hyacinthe, on a eu beaucoup de temps pour discuter avant les examens mais les résultats eux sont arrivés par la poste. Donc une petite conversation téléphonique seulement. Je vais surement pouvoir en discuté plus longuement la prochaine fois.
|
Jeu Oct 02, 2008 5:36 am |
|
 |
Eros
|
denis35 a écrit: c'est dommage! je me pose juste une question, est ce la proximité des us qui font que pas mal de vos animaux sont parasités? je me pose cette question, car en france et dans certains pays d'europe, on est assez tranquille avec les parasites internes....et depuis que certaines personnes commence a faire des importations d'animaux us, on commence a etre emmerdé avec les parasites aussi! il y a encore deux ans, sur les forums français, suisse, ou allemand, on entendais jamais parlé de chrypto et compagnie.....depuis que le marché s'est ouvert avec les us, c'est la cata a ce niveau!
C'est une bonne question que tu soulève? Est-ce qu'il est indiqué quelque part que les reptiles us sont certifiés parasites?
J'aimerais vraiment pouvoir répondre, mais ce qui serait à mon sens le mieux c'est de trouver la cause du parasitage. Probablement qu'il y a un peu trop d'irresponsable dans ce hobby par ici. J'imagine que un ti-clin (voir par là un con) ne peut pas se procurer se type d'animaux chez vous à cause des certificats de compétence?
J'aurais pu n'impote quand fermer ma gueule et mettre une annonce sur les petites annonces pour celle-ci. Moi qui est déjà propriétaire de 3 autres barbus je me suis rendu compte de rien alors imaginer un jeune ado... C'est mon feeling intérieur de ce que ses anciens proprios on fait.
Je pense donc que l'irresponsabilité pourrait être une des causes au fait qu'il y aurait plus de parasite sur ce continent.
Il y plusieursautres causes c'est certain mais pour l'instant c'est celle-ci qui me dérange.
Par contre si tu voulais développé, sur ou vous vous procuriez vos individu avant ainsi que les raisons pour lesquels vous vous tourner vers le us. Ça m'intéresse beaucoup.
|
Jeu Oct 02, 2008 5:54 am |
|
 |
Eros
|
Eros a écrit: ... C'est mon feeling intérieur de ce que ses anciens proprios on fait.
Je dois quand même dire, que les conditions de vie qu'il lui ont donné était très adéquate pour un barbu et que ces gens avait d'autres reptiles et que je n'ai pas vu là de terra insalubre. Ce que j'ai vu m'a tout de même influencé notre désicion de la prendre.
|
Jeu Oct 02, 2008 6:00 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Et voici une des raisons qui fait en sorte que je veux faire participer des bébés à cette recherche; http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=36258
Mes bébés ont été testé négatif donc ils vont pouvoir y participer. C'est important d'encourager les recherches pour qu'on puisse un jour combattre cette ''merde''. J'avais acheté dans le temps 3 dragons barbus d'un éleveur canadian ''réputé''... les 3 avaient la coccidiose élevé en plus d'avoir des vers rond. Je ne suis pas la seule à avoir eut ce problème en ayant acheté de cet éleveur...
Je crois que le problème vient des mégas élevages de dragon barbu et comme le monde veulent des morph interressantes, ils vont acheter de ce genre d'éleveur. Comment suivre des bonnes règles d'hygiène strict avec autant de bête... et encore moins de se casser la tête pour les traîter en sachant que leur reproducteur sont bourré de coccidiose. Surtout qu'il y a une mentalité que c'est normal que les dragons barbus aient la coccidiose... qu'ils en sont ''porteur sain'' supposément ! Je n'ai rien vu de sain selon mon expérience...
|
Jeu Oct 02, 2008 7:13 am |
|
 |
Sylvain75
Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm Messages: 309 Localisation: Ste-Thérèse Age: 49
|
Il y aurait pas un moyen de ce faire remboursé quand un reptiles est parasité, ou demandé une garantie dans ce sans, surtout quand tu débourse 150-200$. Même des chatons vendus à 30 $ ont on certificat de santé prouvant qu’ils sont vaccinés et vermifugé.
Je vois plusieurs solution qui pourrais améliorer la situation ;
Les éleveurs consciencieux qui n’on pas de problème de parasite devrais fournir une garantie valide 30 jours dans ce sans. Ca forcerais peut être les mains aux autres éleveurs d’avoir des animaux en santé.
Les gens qui achète des reptiles, s’ils voient que certain offre des garanties et d’autre non, risque d’exigé des garanties et ca peut crée un mouvemente et améliorer les choses.
On ne pourra jamais empêcher des abruties de fournir des reptiles mal en point, mais pour le commun des mortels qui veulent s’acheter un reptile ca feraient une grande différance.
Vous en pensé quoi ?
|
Jeu Oct 02, 2008 8:13 am |
|
 |
denis35
Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am Messages: 162 Localisation: bretagne 35 Age: 49
|
Eros a écrit: denis35 a écrit: c'est dommage! je me pose juste une question, est ce la proximité des us qui font que pas mal de vos animaux sont parasités? je me pose cette question, car en france et dans certains pays d'europe, on est assez tranquille avec les parasites internes....et depuis que certaines personnes commence a faire des importations d'animaux us, on commence a etre emmerdé avec les parasites aussi! il y a encore deux ans, sur les forums français, suisse, ou allemand, on entendais jamais parlé de chrypto et compagnie.....depuis que le marché s'est ouvert avec les us, c'est la cata a ce niveau! C'est une bonne question que tu soulève? Est-ce qu'il est indiqué quelque part que les reptiles us sont certifiés parasites? J'aimerais vraiment pouvoir répondre, mais ce qui serait à mon sens le mieux c'est de trouver la cause du parasitage. Probablement qu'il y a un peu trop d'irresponsable dans ce hobby par ici. J'imagine que un ti-clin (voir par là un con) ne peut pas se procurer se type d'animaux chez vous à cause des certificats de compétence? J'aurais pu n'impote quand fermer ma gueule et mettre une annonce sur les petites annonces pour celle-ci. Moi qui est déjà propriétaire de 3 autres barbus je me suis rendu compte de rien alors imaginer un jeune ado... C'est mon feeling intérieur de ce que ses anciens proprios on fait. Je pense donc que l'irresponsabilité pourrait être une des causes au fait qu'il y aurait plus de parasite sur ce continent. Il y plusieursautres causes c'est certain mais pour l'instant c'est celle-ci qui me dérange. Par contre si tu voulais développé, sur ou vous vous procuriez vos individu avant ainsi que les raisons pour lesquels vous vous tourner vers le us. Ça m'intéresse beaucoup.
en france tout le monde peut elever des pogonas, ils ne sont pas soumis au cdc juste a un quota tu peux pas en avoir plus d'un certain nombre.....donc le fait que les eleveurs soient soumis a autorisation et au certifiacat de competence et de ce fait les pogos seraient moins parasités n'est pas la raison, loin de là !
pour les especes qui sont interdites d'exportation comme les pogonas et d'autres, en generale, les animaux que l'ont trouve a la vente viennent exclusivement d'eleveurs français ou europeen....mais avant il y a deux ans voir plus, les pogos n'etaient pas phasés....ou tres peu....et la mode du pogo est arrivé il y a environ deux ans en france dans la terrario et les fournisseurs pour palier au manque de pogos, se sont fournit chez les eleveurs us....et depuis, sont apparusles chryptos et autres coccidies a grande echelle....mais bon, c'est pas la seule raison! il y a eu aussi les geckos leos phasés import us qui sont arrivés, les elaphes gutt phasées import us, et on sait tres bien que la chrypto peut se transmettre dans un elevage....donc apres ça fait boule de neige et aujourd'hui, on est a peu pres comme vous, avec des bestioles contaminées et pas de traitement.....
|
Jeu Oct 02, 2008 8:30 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Citation: Il y aurait pas un moyen de ce faire remboursé quand un reptiles est parasité, ou demandé une garantie dans ce sans, surtout quand tu débourse 150-200$.
Je l'ai déjà demandé et il avait besoin de me rembourser.. Ma vet lui a téléphoné, lui aussi était de ceux qui croient que tous les barbus sont porteurs de coccidies. Il l'a repris, mais je suis certaine qu'il l'a remis en vente. C'est un éleveur qui a une animalerie.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Oct 02, 2008 12:10 pm |
|
 |
denis35
|
Sylvain75 a écrit: Il y aurait pas un moyen de ce faire remboursé quand un reptiles est parasité, ou demandé une garantie dans ce sans, surtout quand tu débourse 150-200$. Même des chatons vendus à 30 $ ont on certificat de santé prouvant qu’ils sont vaccinés et vermifugé.
Les éleveurs consciencieux qui n’on pas de problème de parasite devrais fournir une garantie valide 30 jours dans ce sans. Ca forcerais peut être les mains aux autres éleveurs d’avoir des animaux en santé.
Les gens qui achète des reptiles, s’ils voient que certain offre des garanties et d’autre non, risque d’exigé des garanties et ca peut crée un mouvemente et améliorer les choses.
On ne pourra jamais empêcher des abruties de fournir des reptiles mal en point, mais pour le commun des mortels qui veulent s’acheter un reptile ca feraient une grande différance.
Vous en pensé quoi ?
a mon avis c'est pas un probleme d'eleveurs consciencieux ou autres...on est pas dans les lezards que l'ont vend......et des fois, un truc peut nous echapper.....
la preuve, j'ai eu dernierement un probleme avec des pogos....ils mourraient tous sans aucune raison.....mais bon ils ont commencés a mourrir a 2 mois et demi.... j'avais deja revendu ou echangé une partie de ces pogos lorsque j'ai eu deux morts dans ceux qui me restait...j'ai immediatement contacté les gens a qui j'avais vendu ou echangé ces lezards....là aujourd'hui, j'ai fais partir par la poste le dernier cheque de remboursement les personnes a qui je les ai vendu m'ont pourtant rien demandé, mais bon, juste par ethique et pour pouvoir me regarder le matin devant une glace, j'ai remboursé tous les acheteurs, meme ceux a qui les lezards vont bien......
c'est pour moi, juste une question de mentalité.....perso, je ne fais jamais aux gens ce que j'aimerai pas que l'ont me fasse.....
|
Jeu Oct 02, 2008 12:46 pm |
|
 |
Sylvain75
Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm Messages: 309 Localisation: Ste-Thérèse Age: 49
|
Malheureusement, ce n’est pas tous les mondes qui sont comme toi, je te lève mon chapeau c'est très professionnel comme attitude.
|
Jeu Oct 02, 2008 1:09 pm |
|
 |
denis35
|
Sylvain75 a écrit: Malheureusement, ce n’est pas tous les mondes qui sont comme toi, je te lève mon chapeau c'est très professionnel comme attitude.
t'as pas a lever ton chapeau....j'aime les reptiles, ce sont mes bébés et ça m'a bien plus fait chier de savoir qu'ils étaient mort que le cheque que j'ai refais pour remboursement....j'ai jamais fais de fric sur mes animaux, sinon, je serai pas loin d'etre millionaire! mais bon mon boulot fait que je peut elever pas mal d'especes....et mes parents m'ont donnés une education pas trop degueu.....
|
Jeu Oct 02, 2008 1:51 pm |
|
 |
Eros
|
Sylvain75 a écrit: Il y aurait pas un moyen de ce faire remboursé quand un reptiles est parasité, ou demandé une garantie dans ce sans, surtout quand tu débourse 150-200$. Même des chatons vendus à 30 $ ont on certificat de santé prouvant qu’ils sont vaccinés et vermifugé.
Vous en pensé quoi ?
J'imagine que les coûts sont déjà plus dispendieux pour les tests alors probablement que c'est une des raisons qui font que les éleveur ne paie pas pour ça.
Toi quand tu auras commencer la repro, tu vas faire quoi?
Dans ce cas ci, on s'est procuré cette dragonne chez des particuliers. Et j'avais tout de même poser la question à savoir si il y avait déjà eu des parasites.
Mais j'ai fait affaire avec une personne sur ce forum pour une autre femelle et elle m'avait effectivement offert une garantit que je n'ai pas eu Ă utiliser d'ailleurs. 
|
Jeu Oct 02, 2008 5:15 pm |
|
|