Auteur |
Message |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
 épinard et barbu???
est-ce bon pou un dragon barbu?? je sais que ce n'est pas recommandé pour un iguane mais on peut en donner au dragon barbu?? Merci de l'info!!!
_________________ Jess
|
Lun Sep 01, 2008 9:05 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
Mon vétérinaire dit que c'est excellent puisque c'est un aliment riche en calcium. Par contre, il faut y aller avec modération. Moi on me l'a recommander puisque je dois dimunuer les protéines et comme le calcium est important, et que ces mes insectes que je soupoudre de calium et vitamines je dois m'assurer d'offir des végétaux pouvant offrir un maxium à mes barbus.
|
Mar Sep 02, 2008 6:55 pm |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
merci pour l'info!! 
_________________ Jess
|
Mar Sep 02, 2008 7:34 pm |
|
 |
kinda
|
Et ben ces drole parce que moi je me suis fait dire exactement le contraire. On m'a dit que ces pauvres en calciumet quil faut y aller avec modération.
Coudonc sa serait le fun de conaitre qui de nous deux a eu le bon renseignements
_________________ http://passionanimaux.forumactif.net
|
Mar Sep 02, 2008 8:14 pm |
|
 |
Faucon
Inscription: Ven Avr 11, 2008 1:01 pm Messages: 225 Localisation: Lévis Age: 45
|
High in calcium, but very high in oxalates and goitrogens, so it should only be fed occasionally. Should be finely chopped.
Ca:P 2:1, Pro: 2.9%, Fat: 0.4%, Water: 92%, Fiber: 2.7%
OCCASIONAL
http://www.greenigsociety.org/foodchart.htm
_________________ Une Uromastyx Geyri "Nigerian/Saharan spiny-tail"
|
Mar Sep 02, 2008 9:34 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
On peut en donner, mais plus occasionnellement.
En effet, il contient beaucoup d'oxolates, ce qui diminue l'absoption du calcium. 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Sep 02, 2008 10:13 pm |
|
 |
Waydjee
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 4:41 am Messages: 30 Localisation: Belgique Age: 37
|
j'avais vu en cours de chimie que l'oxalate et le calcium réagissaient ensemble de manière plutot négative et créaient des caillaux dans les reins. Tout ça pour l'homme hein, mais ca doit réagir pareil chez les reptiles 
|
Mer Sep 03, 2008 2:08 am |
|
 |
kinda
|
ok merci , je ne me souvenait plus exactement c'était quoi eaxtement la raison pourquoi on ne peut pas en donner souvent.
LĂ je viens de comprendre. Merci beaucoup
_________________ http://passionanimaux.forumactif.net
|
Mer Sep 03, 2008 4:33 am |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
Occasionnellement, c'est comme avec modération si j'ai bien compris les explications de mon véto. Parceque lorsque qu'ils m'ont dit de donner plus de chou, épinard, ça contredisait tous ce dont je pensais ils ont du m'expliquer. Ils ont bien insisté sur le fait qu'il ne faut pas les nourrir au épinard mais qu'il faut plutôt l'utiliser comme complément. Surtout ne pas mettre ce type de végétaux de côté.
|
Mer Sep 03, 2008 5:14 am |
|
 |
Faucon
|
Waydjee a écrit: j'avais vu en cours de chimie que l'oxalate et le calcium réagissaient ensemble de manière plutot négative et créaient des caillaux dans les reins. Tout ça pour l'homme hein, mais ca doit réagir pareil chez les reptiles 
il reagit dans le sang pour faire l'oxalate de clacium qui est trop gros pour passer dans les rein et forme des calcules de clacium. j'ai eu deux pierre de 4.5mm par overdose d'oxalate et manque de soleil (travail de nuit) vitamine D.
Bref c'est de trouver l'equilibre dans tous ca, ca ma prit 6 mois uriné 2 pierre au rein droit. j'peut vous dire une chose, j'me voit mal donner de la morphine a un lezard, car les coliques nephratique (pierre qui descend/bloque l'uretaire qui a 2mm de large environ) c'est une des pire souffrance que l'on compare au contractions de femme enceinte (3 a 4 contraction de 3 heure environ par jours durant 6 mois, etk moi j'pence c'est pire, mais j'pourrai jamais comparé). sang dans l'urine, systeme nerveux tres sensible, du genoux a l'autre reins en passant par les testicules qui capotent, vomisements et evanouissement. ca aurai pas été des anti douleur, j'me serait flingué.
|
Mer Sep 03, 2008 6:28 am |
|
 |
Faucon
|
ha j'ai oublier de parlé du passage dans la prostate et l'urete, probablement des factions de secondes que je prefere oublier. certain personne font des pierres de 2mm et tous passe d'un coup avec seulement une legere douleur, d'autre ce les font eclaté au ultra son... mais si c'est pareil pour les reptiles? ca doit etre pire a mon avis, plus sensible a en avoir, pauvre p'tit. mais c'est juste mon avis, j'me dit que les molecule sont de meme tailles...
|
Mer Sep 03, 2008 7:19 am |
|
 |
Eros
|
Faucon a écrit: ha j'ai oublier de parlé du passage dans la prostate et l'urete, probablement des factions de secondes que je prefere oublier. certain personne font des pierres de 2mm et tous passe d'un coup avec seulement une legere douleur, d'autre ce les font eclaté au ultra son... mais si c'est pareil pour les reptiles? ca doit etre pire a mon avis, plus sensible a en avoir, pauvre p'tit. mais c'est juste mon avis, j'me dit que les molecule sont de meme tailles...
Ouais épreuve très difficile pour un homme. J'ai accompagné mon chum qui l'a vécu. 
|
Mer Sep 03, 2008 6:18 pm |
|
|