Auteur |
Message |
malfurion
Inscription: Jeu Juil 10, 2008 2:36 am Messages: 252 Localisation: quebec Age: 47
|
 2 question.
Voila, ma blonde m'est arrivé avec 2 bb dragon barbu. suppossement 1 male de 3 1/2 mois et une femelle de 1 1/2 mois. je doute pour l'age et le sexe. la femme lui a dit que ca venait de deux vendeur different. pas d'un animalerie.
1 Peut-on controler le sexe des dragon avec la temp de lincubation ?
2 a quel age peut-on dire le sexe d'un dragon?
Pour l'instant il sont ensemble et il n'a pas aggressivite. le plus gros mange bien et l'autre est vraiment petite. Je le nourris a part. jvais vous envoyer des photo plus tard et prepare son vivarium pour les separes. Jai lu que la femelle c 'est pret vesr 2 ans pour laccouplement et que le male a 6 mois veut bien s'y mettre. exact ?
si d'autre question j.y reviens malfurion
|
Ven Juil 18, 2008 1:33 am |
|
 |
shaima
Inscription: Dim Fév 03, 2008 1:55 am Messages: 333 Localisation: montreal
|
non ses pas le temps ou la chaleur que l ont peut savoir le sexe il faut les sexée a la naissance quand il n'on pas de couche de graisse apres sa va a l'age de 4 mois environ la femelle est pres a etre accouplé a 350gramme 18 mois environ le male 1ans
_________________ Éleveuse de dragon barbu.......9 dragons barbu...1 uromastyx du mali...1 gecko leopard hypo tangerine carotte tail baldy ...
|
Ven Juil 18, 2008 2:11 am |
|
 |
malfurion
Inscription: Jeu Juil 10, 2008 2:36 am Messages: 252 Localisation: quebec Age: 47
|
 oups!
jvien de mapercevoir que jai poste dans la section gecko. stu possible de le demenager a la bonne place. merci
malfurion
|
Ven Juil 18, 2008 9:15 am |
|
 |
malfurion
|
 une autre question
Citation: non ses pas le temps ou la chaleur que l ont peut savoir le sexe il faut les sexée a la naissance quand il n'on pas de couche de graisse apres sa va a l'age de 4 mois environ la femelle est pres a etre accouplé a 350gramme 18 mois environ le male 1ans Citation: ca veut tu dire quand on lis que ex: incuber a 27 c donne des femelle 28 c des deux sexe, pas des hermaphrodite bien sur  et ...........29 c des males. cest de la scrap ? malfurion
|
Ven Juil 18, 2008 9:32 am |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
malfurion . ce n'est pas tout les espèces donc l'incubation influence le sex
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Ven Juil 18, 2008 9:48 am |
|
 |
aferland66
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm Messages: 326 Localisation: Montreal Age: 58
|
Pour des Gecko Léopard et des Fat tail, et certaines autres espèces, oui la température affecte le sexe et même la couleur.
Pour les pogos je n'est jamais entendu ça. Pour le sexe, on peut faire une évaluation du sexe très jeunes, mais la seule façon d'en etre certain est de le faire après 8 ou 9 mois, et même la des fois il y a des erreurs. J'ai une femelle de 9 mois qui a commencer a avoir des formes de hemipenis, alors je doit attendre un peut plus longtemps pour voir si c'est juste du gras, mais j'en doute fort. Il a vraiment l'air d'être un mâle maintenant.
_________________ Andre et Johanne.
2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera
|
Ven Juil 18, 2008 11:36 am |
|
 |
denis35
Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am Messages: 162 Localisation: bretagne 35 Age: 49
|
j'ai deja testé differentes temperatures d'incubation avec des pontes de pogona.......et ça marche pas terrible, donc pour avoir tenté,je dirai que pour les pogos les sexes ne sont pas liés a la temperature d'incubation....
pour connaitre le sexe, c'est soit les 2 a 3 jours apres la naissance, soit apres 9 mois....entre les deux, il y a trop de risques d'erreurs....
tu dois avoir une difference de taille assez importante entre un pog de 31/2 et de 11/2 mois....a ta place je les mettrai pas ensemble...
les femelles sont matures sexuellement vers les 18 mois minimum, apres faut aussi prendre en compte sa taille et son poids....
un male est mature sexuellement vers les 8-9 mois ça arrive avant mais en general ça tourne vers les 8-9 mois.....
|
Mar Juil 22, 2008 5:57 pm |
|
 |
Lisabeth
Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm Messages: 241 Localisation: Rive-sud de Montréal Age: 40
|
Voici un site qui démontre bien la différence entre mâle et femelle... mais les tiens sont un peu petits pour être sexés pour le moment je crois.
http://www.chez.com/repti/sexagepogona.htm
|
Mer Juil 23, 2008 9:32 am |
|
|