|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 5:32 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Auteur |
Message |
WindeX
Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:33 pm Messages: 312 Localisation: La Plaine Age: 46
|
 J'ai des oeufs...
... de grillons dans la crotte de mon barbu. Enfin, je suis pratiquement certaine puisque je fais l'élevage de grillons alors je sais à quoi ressemble des oeufs de grillons. Mais voyez-vous, j'ai un doute là ... Des fois que ce serait d'autres sortes d'oeufs. Ce n'était pas des vers entk. Je regarde continuellement les selles de mon barbu, histoire de voir s'il n'y a pas quelque chose qui cloche et il n'y a jamais rien (enfin, rien de visible à l'oeil nu). Mais voilà que ce soir, je vois des oeufs, tous collés un sur l'autre, comme les pondent les femelles grillons.
Voici donc ma question: Se peut-il qu'une femelle grillon, en âge de pondre, ait réussit de un, à échapper à mon barbu et de deux, à aller pondre dans sa crotte chaude et moelleuse  Ou bien si mon barbu a bouffé la femelle qui était pleine d'oeufs et automatiquement, ça se retrouve dans la selle
Je sais que vous allez me dire d'aller faire faire un test de selle, et je vais le faire dès cette semaine, mais je voulais quand même votre avis là -dessus, vous qui avez sûrement plus d'expérience que moi en barbu 
_________________ WindeX
1.1 Gecko Léopard, 0.1 Gecko Crested, 1.1 Python royal, 1.0 Dragon barbu, 0.1 BCI, 1.0 Chien, 0.1 Chat,
|
Lun Juin 02, 2008 9:13 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Est-ce qu'il aurait mangé des fruits à petits pépins, genre kiwi, framboise..?
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Juin 03, 2008 12:00 am |
|
 |
WindeX
Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:33 pm Messages: 312 Localisation: La Plaine Age: 46
|
Non Arnaque, pas de petits fruits à pépin comme tel. C'était vraiment des oeufs clairs, pas foncés comme des petites graines de fruit. En fait, ce que je lui offre comme fruits et légumes, une fois par semaine (il est juvénile), c'est le mélange que tu avais déjà mis sur le forum et qui provenait d'un éleveur de caméléons. Il adore ça!
Par contre, j'ai remarqué que lorsque je lui donne des fruits et légumes, le lendemain sa crotte est molasse et malodorante. Tous les autres jours de la semaine, avec grillons et vers de farine, les crottes sont bien fermes. Ça pu aussi, mais moins. Je suis habituée avec des crottes de geckos léos qui ne sentent rien, ou presque  Est-ce que c'est normal que les crottes soient plus molles après avoir mangé des fruits et légumes?
Ce matin, j'ai donc récupéré une crotte molasse et malodorante et je l'ai examinée. Aucun signe d'oeuf à l'horizon. Je l'ai quand même gardée dans un ziploc pour fin d'analyse et je l'ai mise au frigo. Mon chum doit passer devant la clinique vétérinaire sur la Rive-Sud demain. Je vais prendre une autre crotte demain matin aussi juste au cas ou.
Alors, qu'en penses-tu toi?
_________________ WindeX
1.1 Gecko Léopard, 0.1 Gecko Crested, 1.1 Python royal, 1.0 Dragon barbu, 0.1 BCI, 1.0 Chien, 0.1 Chat,
|
Mar Juin 03, 2008 7:43 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Avec certains végétaux, c'est normal que les selles sont parfois un peu plus molles ou plus odorantes, mais elles ne doivent pas être complètement liquides.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Juin 03, 2008 8:04 am |
|
 |
WindeX
|
C'est bien ce que je pensais moi aussi, d'autant plus que lorsque je lui donne, le carré a été décongelé et réchauffer à la température de la pièce avant de lui donner. Le mélange est donc gorgé d'eau, ce qui expliquerait des selles plus molles. Tu me rassures donc sur ce côté-là .
On va donc attendre le résultat d'analyse dans la journée de demain. Je te tiendrai au courant.
Merci d'avoir pris du temps pour moi 
_________________ WindeX
|
Mar Juin 03, 2008 9:57 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|