Auteur |
Message |
guylen7
Inscription: Lun Mai 26, 2008 8:03 pm Messages: 43 Localisation: quebec Age: 42
|
 Info comportement de pogo + phases?
Salut j ai 2 pogona dont un male et...on supose une femelle...Le male hoche souvent la tete et le plus petit lui reponds a ses hochements par du pedalage ca fait pas encore 5 jours qu ils sont ensemble dans le terra. Est ce qu un moment donne cette "parade" la va cesser ou c est comme ca qu agit 2 specimen dans le meme terra? Je ne croit pas que ce soit une "parade" pour s accoupler car ma "femelle" n a que 5 ou 6 mois le male lui est par exemple plus vieux mais je n ai pas son age... Il n est pas agressif envers mon autre pogona, il la laisse manger mais parfois il embarque sur elle quand elle est dans la salade et parfois aussi il hoche la tete mais la laisse manger. Le soir il va meme la tasser pour se coucher sous elle (qu ils soient tete sur tete)La 'femelle' elle pedale sans cesse pour tout et rien...quand elle marche mange se prelasse au soleil bref tout le temps meme chose pour le hochement il monte sur sa roche hoche quelques coup puis reviens vers elle.... J aimerais bien que vous m eclairiez sur les attitudes de 2 pogo ensemble.... Aussi j aimerais que vous me donniez les phases de mes pogo si vous etes capable... moi j y connais rien et meme avec photos c est quelques choses que je ne connais pas assez pour m avancer voici Juliet [img]http://img367.imageshack.us/img367/6644/phases003hu6.jpg[img]%20voici%20mon%202e%20pogona...Romeo[/img]http://img360.imageshack.us/img360/7923/phases008bc1.jpg
|
Mar Mai 27, 2008 2:53 pm |
|
 |
Faucon
Inscription: Ven Avr 11, 2008 1:01 pm Messages: 225 Localisation: Lévis Age: 45
|
voici Juliet  voici mon 2e pogona...Romeo 
_________________ Une Uromastyx Geyri "Nigerian/Saharan spiny-tail"
|
Mar Mai 27, 2008 2:57 pm |
|
 |
guylen7
|
 Merci
Merci Faucon...j me suis un peu perdu avec les photos
|
Mar Mai 27, 2008 3:00 pm |
|
 |
Faucon
|
pour resumé, ta as deux barbu dans le meme terra, de taille differente, dont le sex reste incertain, de phase differente et il on des comportement de stresse et de dominance. ca va hurlé ici j'crois!
Dernière édition par Faucon le Mar Mai 27, 2008 3:11 pm, édité 2 fois.
|
Mar Mai 27, 2008 3:02 pm |
|
 |
guylen7
|
 ah...
Desole je suis debutante et j avourais que le 'vendeur' m a assurer que j avais une femelle (la plus petite) et que le plus gros etait un male et qu il n y avait pas de probleme a les mettre ensemble vue qu il n y a que 5 cm de difference en longeur.... Pour les phases j savais meme pas qu il y en avait des differentes... j ai remarquer a la maison que les 2 avait des couleurs differentes. Maintenant que je les ai j vais les garder j peux pas vraiment faire marche arriere. Pour la plus petite j ai mis une photo dans un autre partie du site pour le sexage et tout le monde me dit que c est une femelle... Desolee de faire hurler certain d entre vous  mais on apprends avec ses erreures...non? 
|
Mar Mai 27, 2008 3:07 pm |
|
 |
Faucon
|
bref, j'crois qu'il y a quelque regle de base qui n'on pas ete suivit. ton male gonfle t'il ca barbe et devien t'elle noir? (car apres c'est les morsure) etk j'suis pas expert pogona, les autres te diront precisement quoi faire, mais ta deja pencé etre obliger de les separer?
|
Mar Mai 27, 2008 3:12 pm |
|
 |
guylen7
|
Au debut je les avait mis separe dans le meme terra mais separe par un plexi au debut c etait le plus petit qui chargeait Romeo mais apres la 3e journee Romeo a fait face a Juliet (toujours sans qu aucun ne se morde) il lui a donner un petit coup de tete et Juliet a abandonner... depuis y a pu de coup de tete Romeo ne gonfle pas la gorge elle ne devient pas noir... Mais il hoche meme la tete quand il regarde mon chat qui ne semble pas le stresser le moins du monde...Et pour les phases...qu en dis tu? Connais tu ca un peu?
|
Mar Mai 27, 2008 3:16 pm |
|
 |
Faucon
|
a mon avis, peut importe les reptiles, il ne faut pas jouer avec la genetique, c'est contre nature. on partira pas un debat, mais il a des risques meme quand on sait on l'on va, alors... tu veut en faire l'elevage?
|
Mar Mai 27, 2008 3:25 pm |
|
 |
guylen7
|
j aurais bien aime mais si je me fait deconseiller je vais essayer de trouver une phase comme celle de mon plus petit et partir un elevage avec 2 phases pareille mais voila que je n y connais rien en phase et j sais pas a quebec ou y a des animaleries qui sont 'expert' en la sorte.... mes 2 pogona j les ai acheter a l animalerie Dyno et il ne connaissait pas vraiment ca meme pas du tout m ont il avouer.... Ils savait que le minimum quoi lui donner comme nourriture et la lumiere a employer Donc avec l aide d expert j vais pouvoir reproduire de petite merveilles quand le temps sera venu...
|
Mar Mai 27, 2008 3:29 pm |
|
 |
Faucon
|
j'te comprend. p'etre qu'il ya aucun probleme aussi, tu fait tres bien de t'informé. les barbu sont populaire et il ya de plus en plus d'eleveur.
|
Mar Mai 27, 2008 3:34 pm |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
Le croisement entre les phases importe peu. Oui on joue avec la génétique, mais seulement de celle des couleurs... et justement, le but est d'essayer d'avoir toujours dans les plus belles couleurs et dans les plus rares pour avoir des spécimens qui valent cher!! Malheureusement, c'est ce qui se produit avec la reproduction de reptile...on souhaite toujours trouver de nouvelles phases afin de faire le plus d'argent possible.. c'est une réalité assez plate! Tant que tu ne mélanges pas 2 espèces d'agamidés ensemble il n'y a pas de problème à reproduire 2 phases différentes ensemble... mais je te conseille fortement de séparer ton mâle de ta femelle tant que cette dernière n'a pas atteint l'âge de 1 1/2 - 2 ans, car la reproduire avant ça peut être néfaste pour sa croissance et sa santé!!!
_________________ Jess
|
Mar Mai 27, 2008 4:59 pm |
|
 |
guylen7
|
Merci pour les conseils je vais les laisser ensemble le temps de redemenager (car je demenage mi juin) et ensuite je vais separer les 2... C est tres long par exemple 1 1\2 an 2 ans  Moi qui etait tomber sous le charme de bebe pogona mais je souhaite le mieux pour ma Juliet alors on va suivre les recomendation...Pour ce qui est du sexe j ai mis une photos qui porte le nom de sexage pogo avec photo... si quelqu un peux aller confirmer que c est bien une femelle ca serait cool... Pour ce qui est des phases quelqu un sait de quel type sont les 2 miens??? Merci
|
Mar Mai 27, 2008 5:14 pm |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
Moi aussi j'en suis au même stade!!! j'attend que mon mâle ait atteint la maturité sexuelle..et j'attends également de me procurer 2 femelles afin de le complaire!!! mais je cherche des couleurs particulières...et je sais que certains en ont en incubation...donc c'est pas demain que je vais débuter l'expérience de reproduire les dragons barbus!!! Mais j'aime tellement ça!!! Plus les journées avances et plus mon mâle prend des couleurs débiles..je tiens à ce que mes femelles futures le soient tout autant!!!
Pour ce qui est des phases de tes barbus, je laisse des personnes encore plus experte que moi dans les phases te répondre!!! 
_________________ Jess
|
Mar Mai 27, 2008 5:42 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
Le hochement de tête est une forme d'intimidation, le pédalage donc tu parle est probablement du "arm waving" qui est un signe de soumission.
Je seconde également blueexil27 quant à la séparation pour les mêmes raisons.
|
Mar Mai 27, 2008 6:06 pm |
|
 |
guylen7
|
Parfait des que je serai installer dans mon nouveau loyer j vais separer ses 2 mignonne petite bete et attendre patiament la maturite sexuel de Juliet..mais entre temps vais je pouvoir les remettre a l occasion ensemble meme si ce n est qu une heure??? Et cote bain que conseillez-vous? est ce nefaste si je donne un bain 1 fois de temps en temps a mes pogonas?
|
Mar Mai 27, 2008 6:09 pm |
|
|