Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 5:03 am

Brita, rĂ©tention d'oeufs 
Auteur Message

Message Brita, rĂ©tention d'oeufs
J'avais senti des oeufs, le lendemain de sa ponte, apres 7 jours sans ponte, visite mardi chez le vet. Apres radiographie, 3 oeufs encore la. Elle est déshydraté. Je repart avec un soluté, des injections pour provoqué des contractions. Pour sauvé de l'argent, ma fille qui est dans le domaine de la santé, va lui faire toute ses injection et lui donné son soluté. Sinon c'était l'hospitalisation 350.00$ et plus. Hier, mercredi apres l'avoir hydraté, elle lui donne son médicament pour les contractions. Rien, elle se promene fait une selle, puis rien. Elle a plusieurs doses a recevoir. Plus tard comme les doses ne fonctionne pas, téléphone au vet. Il double la dose, puis ajoute un antibiotique, car il y a peut-etre une infection qui colle les oeufs dans l'utérus. Rien. Maitenant il reste la césarienne a 900.00$ et plus :!: Si elle garde ses oeufs, elle va s'empoisonné avec. Je ne peux plus jamais la reproduire. J'ai de la peine et je réfléchi, je l'ai acheter en février 08 pour l'accouplé avec mon male. Mon lien avec elle n'est pas aussi fort que pour mon male que j'ai depuis décembre 2004. 900.00$ et plus, c'est tres cher. Je réfléchi :(

Jeu Mai 15, 2008 12:06 pm

pas facile effectivement comme décision :(

Jeu Mai 15, 2008 12:36 pm

900$ et tu n’as aucune garantie qu’elle s’en remettre complètement, l’anesthésie est assez délicate en ce qui concerne les reptiles.

Je sais que ce n’est pas une décision facile mais parfois on n’a pas vraiment le choix, moi je la ferais euthanasié. Je paierais un tel montant et même plus pour mes chats, mais je ne pense pas que j’irais jusque là pour un reptile. Car bien que je les adores, on n’a jamais vraiment de lien avec eux. Comme avec un chat ou un chien.

Enfin ça c’est ma façon de voir les choses, certaines personnes vont me trouver sans cœur, mais quand on regarde comment la plupart des reptiles finissent dans la nature sans même avoir atteint leur taille adulte, on se rend vite compte qu’ils sont très bien en captivité, dans ce cas-ci elle n'aurais pas survécu dans la nature.

En tout cas peut importe ta décision tu as tout mon support morale.

Jeu Mai 15, 2008 1:49 pm

C'est très dommage se qui t'arrive et j'ai peur que sa arrive à une de mes femelles enceinte car sa fait quand même longtemp qu'ont s'attend à avoir des oeufs, mais comme je les acheté d'un autre eleveur je ne sais pas si sa fait longtemp qu'elle est enceinte ou pas.

Mais bon, je ne payerais pas 900$ pour elle. C'est dommage. Je compatise beaucoup et je le souhaite à personne :( mais si sa arrive. Je crois que le meilleur choix est l'anesthésie. 900$ C'est beaucoup... beaucoup ... beacoup d'argent.
Et (je sais que sa se remplace pas) mais tu pourras surment en acheter une autre.

Désolé pour toi :(

Jeu Mai 15, 2008 1:58 pm
Profil Site Internet

c'est vraiment triste :( quelle age a t'elle ta petite femelle :?: j'espert que tout va bien se passer ta decision sera la bonne

Jeu Mai 15, 2008 2:07 pm

Ouf! Quelle décision, je voudrais pas avoir à faire ce choix. Je suis sincèrement désolé pour toi et ta fille.

Bonne chance.

Jeu Mai 15, 2008 6:25 pm

Ma femelle a 3 ans. Comme elle prend des antibiotiques, elle mange, elle fait ses besoins, le vétérinaire dit que cela me donne du temps. Je doit lui téléphoné dans une semaine. Merci pour votre support. Comme premiere expérience de reproduction, cela n'est pas encourageant :!:

Ven Mai 16, 2008 11:38 am

Pas facile en effet comme décision...ne te laisse pas influencer par les commentaires des autres (je ne dis pas de ne pas les lires ) et prend ta décision selon tes critères a toi. Dans ce genre de situation personne n'agis de la même façon. J'ai trop vue de personnes suivre les recommendation d'un ami, de la famille ou d'un vet sans vraiment réfléchir par eux même et le résultats est parfois problématique. Au moins tu as la chances d'avoir le temps pour y penser. Pèse les pour et les contres financièrement, émotivement et selon ce que tu aimerais faire pour la suite, tu pourras prendre une décision plus éclairé et que tu accepteras par la suite....

Bonne chance
ISa

Ven Mai 16, 2008 12:09 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par