Auteur |
Message |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
 Question générales sur les barbus sandfire
A quoi devrait ressembler, taille, poids, couleur d'une femelle barbu de parents sandfire de 1 an?
A quel âge arrête-t-elle de grandir?
|
Mer Mai 14, 2008 9:01 pm |
|
 |
shaima
Inscription: Dim Fév 03, 2008 1:55 am Messages: 333 Localisation: montreal
|
taille et poids sa dépend comment elle a été nourris et chaque barbu est different a l'age de 18 mois je pense quil ont leur grandeur adulte les couleur dans jaune et orange
_________________ Éleveuse de dragon barbu.......9 dragons barbu...1 uromastyx du mali...1 gecko leopard hypo tangerine carotte tail baldy ...
|
Mer Mai 14, 2008 10:46 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
Je vais être plus clair, j'ai vu une petite femelle de 1 an qui est fort joli. La seule chose qui m'embête, c'est qu'elle est un peu plus petite que mon mâle de 7 mois. J'ai peur qu'elle ne grandisse pas suffisemment. En plus il y en avait 2 autres de la même porté encore plus petit.
La femelle qui m'intéresse a la bédaine bien ronde et rempli. Du côté des cuisses, je trouvait par contre que ça manque un peu de chair mais aussi comme c'est s'il manque des écailles. Elle mange avec appétit, je l'ai moi même vu chasser.
Dans le fond elle me semble en bonne santé mais petite et je voulais juste faire sûr qu'elle n'est pas terminé sa croissance.
|
Jeu Mai 15, 2008 4:49 am |
|
 |
Eros
|
Aussi, eux m'ont dit que c'était deux femelles, moi je pense qu'il y a un mâle une femelle. Eux ce fit au pores fémoraux moi au hémipénis. Mais c'est juste pour savoir si elle est présentement avec un mâle et qu'il l'a déjà ramassé est-ce qu'il pourrait y avoir des conséquences à celà ?
|
Jeu Mai 15, 2008 4:56 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Normallement un dragon barbu va atteindre sa longueur à 1 ans et sa masse à 1 ans 1/2. Personnellement, je ne mettrais jamais une femelle de 1 ans en présence d'un mâle car celle-ci n'a pas fini sa croissance donc il y a des risques pour elle. Si elle est accouplé en bas âge, celà aura un impact sur sa croissance sans compter les complications lors d'une ponte.
Ta femelle mesure combien ?
Elle pèse combien ?
Tu aurais une photo d'elle dans tes mains ?
Tu l'as depuis qu'elle a quelle âge au juste ?
|
Jeu Mai 15, 2008 7:58 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
La couleur, ça dépend de chaque individu, mais ça couleur va changer encore un peu. Sa croissance peut se rattraper avec de bons soins si elle a été négligée.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Mai 15, 2008 8:05 am |
|
 |
Eros
|
Pogona, je peux pas te fournir ces informations puisqu'elle n'est pas a moi, elle est a vendre. Mais ça me tracasse trop ces détails la. La fille dit qu'elle les as depuis qu'ils ont une semaine donc elle est certaine qu'ils ont un an. J'ai du lui demandé au moins 5 fois tellement j'était pas sure. Moi je trouve qu'elle a la taille d'un six mois. Elle en a un autre de la même portée qui lui a la taille d'environ un 2-3 mois dans mon souvenir.
C'est sur que si je me trouve une femelle, j'aimerais bien plus tard la faire accoupler par mon mâle. Et j'aimerais mieux être certaine qu j'aurais pas de complication pour moi et pour la femelle.
Pour la couleur, elle viendrait de parent tous deux sandfire complètement orange mais elle n'a que les flan d'orangé.
Arnaque, quand tu dis que ça peut se rattraper la croissance, est-ce que ça prend des soins spéciaux ou seulement les soins normaux?
C'est bien gentil de me guider dans ça, j'apprécie énormément! 
|
Jeu Mai 15, 2008 11:43 am |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Personellement dans la plupard des animaleries que j'ai vu et mĂŞme celle ou j'ai travailler il y avais des barbus , souvent en groupe et petit trio , ses barbu reste toujours de petite taille mĂŞme s'il mange quand mĂŞme convenablement .
a 1 ans il est encore possible de ratraper une parti de la croissance mais c omplettement... j'ai de gros doute .
De plus si moindrement elle est gestante ses fini pour elle la croissance de ratrapage et de plus si elle porte des oeufs de son propre frère moi je ne les garderais pas , bref elle n'a pas vraiment tout pour elle.
A ta place jirais me chercher une belle petite femelle d'un éleveur , elle sera a ton gout et surement très grosse adult et surement que tu débourserait moin pour l'acheter
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Jeu Mai 15, 2008 11:53 am |
|
 |
Eros
|
Merci Precious, je crois que c'est la réponse que j'attendais.
J'aurais pu partir avec hier mais j'avais besoin de confirmer mes doutes. Puisque je suis encore novice, j'ai pas encore entièrement confiance en mes compétences.
De toute façon je suis vraiment pas pressé. Je veux faire les choses comme il le faut et me trouver une belle femelle en pleine forme et qui pourra éventuellement me donner des petits cocos.
|
Jeu Mai 15, 2008 6:30 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
J'ai des bébés présentement, le père est un très beau sandfire hypo.  Tu aurais à attendre plus longtemps par contre pour les accoupler..
Pour une femelle d'un an, c'est une moyenne, mais une femelle en santé peut faire entre 17-20 pouces et +/- 400g, mais c'est proportionnel à la taille. Mais je le répète, c'est une moyenne et pas une vérité absolue.
Déjà si tu doutes, c'est pas bon signe..
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Mai 15, 2008 10:30 pm |
|
 |
Eros
|
Arnaque, je le sais que t'as des bébés présentement. En plus ils sont tellement beau. J'ai pensé mettre une réservation déjà sur presque tous ceux qu'on a vu en photo.
Je suis pas tellement pressé moi. Par contre, je veux juste être sur que c'est une femelle c'est pour ça que je regarde pour 6 mois et plus. Il me semble que j'ai moins de risque de me tromper.
C'est sur que je prendrais pas un bébé de quelqu'un qui me garantit une femelle si je connais pas la personne parce que moi sur un bébé, j'ai dela misère à identifier le sexe. Par contre on est capable de se faire une opinion des gens sur le forum selon ce qu'il écrivent et je pense que tu serais pas le genre à dire n'importe quoi, tu semble trop passionné pour ça.
Donc j'attend jusqu'Ă quand maintenant? 
|
Ven Mai 16, 2008 4:55 am |
|
 |
arnaque
|
Par principe, je ne peux pas me permettre de garantir Ă 100%, mais je suis certaine de mes identifications et je doute beaucoup qu'il puisse y avoir des surprises.
Très très jeunes, ils sont facilement sexable, même naissants.
Écris-moi un mp si tu es intéressé.
|
Ven Mai 16, 2008 6:11 am |
|
|