Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 5:15 pm

Pogo qui reste toujours au coin froid 
Auteur Message

Message Pogo qui reste toujours au coin froid
Salut!

Ça fait maintenant 4 jours qu'un mon barbu passe la majorité de son temps dans son coin froid. En plus, ça semble avoir diminué son appétit. Au début je me suis mise à vérifier mes paramètres et comme tout est ok je me suis dit que ce devait être normal. Mais là, après 4 jours je voudrais bien savoir si quelqu'un d'autre a déjà vécu la même situation?

Pour ses températures, il a un 34° au sol pour le coin chaud avec des pics de 36° il atteint le 40° sur sa branche mais il n'y va plus. Le coin froid est environ 27,4°. Le vivarium à 6' x 1' 1/2 x 2 et ça fait environ une semaine qu'il a du millet comme substrat, avant c'était du papier journal. Depuis le changement de substrat je ne le manipule plus pour lui éviter tout stress additionel. Ses fèces semble normal sauf une hier où l'on pouvait très bien discerner la carapace d'un grillon.

Il a deux cachette (différentes) une au coin froid et une au coin chaud. Comme il est toujours dans celle du coin froid, j'avais pensé interchangé l'emplacement des cachettes au cas ou...
...mais dans le fond c'est peut-être pas une question de cachette préféré mais moi quand je m'inquiète j'essai de mettre à sa place et j'imagine toute sorte de choses!

Mar Mar 11, 2008 7:01 pm

Quelle marque de thermomètre tu utilises ?

Mar Mar 11, 2008 7:27 pm

Il fallait bien sur que j'oublie de le mentionner...

J'en ai deux, un zoo med c'est deux rond collé un pour la température et l'autre pour l'hygro les températures de celui-ci sont environ 1 à 2 degré de plus que l'autre thermomètre. C'est moins précis et plus difficile à lire pour moi.

L'autre c'est un thermomètre à sonde exo terra il est digital avec une suce pour coller le bout de la sonde là où on veut la température.

Au début j'avais le petit rond exo mais après avoir lu pas mal ici je l'ai changé rapidement.

Mer Mar 12, 2008 5:08 am

Après tout ce temps et quelques changements tout semble finalement être résolu. Je vous en offre un petit résumé puisque j'aime beaucoup tomber sur des posts contenant une conclusion lors de mes recherches.

C'est une erreur de débutante!

Suite à mon post, pour qu'il ne manque pas de chaleur je le mettait régulièrement sur sa branche et il ne restait même pas une minute et en plus il thermorégulait (pas sur pour la conjugaison!) toutes les fois. Comme mes thermomètre indiquait les bonnes températures je ne comprenait vraiment pas.

C'est mon chum qui m'a allumé. Puisque mon terra est pas mal grand, j'ai deux lampes chauffantes de 150 watt. J'avais dirigé les deux faisceaux dans la même direction (son arbre).

Donc on a éloigné les lampes et dirigé les faisceaux côte à côte afin de couvrir une plus grande surface. Ma chaleur s'est mis alors à monté et j'ai compris que la température que m'indiquait mes thermomètres n'était pas représentative des endroits où mon p'tit pogo se tient, genre mes thermomètres sont sur la vitre arrière et lui se tient plus souvent vers l'avant. De plus la sonde tu thermomètre était situé en dehors du faisceau de chaleur.

Là ça fait 5 jours qu'on a fait les modifications et ils va sur sont arbre se faire bronzer une bonne partie de la journée, a recommencer à mangé ses légumes et les grillons en plus grande quantité. Pour les selles, j'en ai tous les jours mais là elles sont plus grosses.

Voici une photo avant les changements:
Image

Et voici une photo du terra après modification:
Image

Dim Mar 23, 2008 8:30 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par