Auteur |
Message |
leach08
Inscription: Ven Juil 22, 2005 4:08 pm Messages: 124 Localisation: Beauce
|
 Nourriture Dragon d'eau
Tout le monde se contredisent pour la nourriture du dragon d'eau !!
Je sais pu trop quoi donner Ă mon dragon !!
Si le poisson est pas bon pour sa santé et que les coeurs de poulets sont dangereux pour moi et mon dragon et que les souris c'est trop gras ...
Je donne quoi à mon dragon d'eau affammé ?
Les vers de beurre il aime pas ça, les crickets il les mangent juste si ils sont trempés dans la vitamine (et on m'a dit que c'est pas bon d'en donner tout les jours de la vitamine )
Les vers de farine c'est trop difficile à digérer !
La question semble bizarre, mais je veux pas tuer mon dragon d'eau parce qu'il mange des choses pas bonnes pour sa santé, mais il faut bin que je le nourrisse !!
Aidez-moi quelqu'un !! 
_________________ leach08
2 agames papillons de 4 ans
et un dragon d'eau de 3 ans
|
Ven Fév 22, 2008 4:21 pm |
|
 |
Shaman
Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am Messages: 912 Localisation: Laval
|
L'important bien sur c'est de diversifier.
Premièrement (vous me corrigerez si je me trompe) le dragon d'eau va aussi manger de la laitue (pas de la iceberg... de la laitue en feuille ) car il n'est pas strictement carnivore...
Sinon il y a aussi les vers à soie, les vers goliath, les criquets comme tu dis, les vers a farine de temps en temps les vers a beurre... l'important c'est de varié !
Pour le reste je laisse le monde répondre je ne suis pas un expert
|
Ven Fév 22, 2008 4:28 pm |
|
 |
kinda
|
Je te comprend ces pas facile de faire la part des chose car ya toujours quelqu'un qui va te dire que ces pas bon.
Moi je donne du poissons (genre guppys, molly) que je reproduit moi mĂŞme, je les lui mets dans son bol d'eau. Ensuite les coeurs de poulets, je les faits cuire avant. Les pinkys j'en donne aussi 1 fois semaine. Je donne du poulet cuits, et toutes les sortes d'insectes que je trouve, y compris les vers de terre que j'achete.
Varier est le meilleur moyen d'avoir un lézard en bonne santé.
|
Ven Fév 22, 2008 4:46 pm |
|
 |
Shaman
|
ha bon c'est vraiment pas un peu végétarien le dragon d'eau ?
|
Ven Fév 22, 2008 4:52 pm |
|
 |
kinda
|
Moi les miens ont jamais voulu manger aucune verdure, ni aucun fruits. Mais sinon on peut toujours essayer les fruits mûrs.
|
Ven Fév 22, 2008 5:08 pm |
|
 |
Shaman
|
ha ben j'étais pourtant tellement sur  lolll
|
Ven Fév 22, 2008 5:26 pm |
|
 |
jpcote3
|
mais si tu lui donne des legume oubli pas de les laver avant parce que il pourrait y avoir des microbe dessu 
|
Ven Fév 22, 2008 5:29 pm |
|
 |
leach08
|
Il ne mange pas de fruits ni de légumes le mien.. tout ce qui bouge pas il en veux pas ...d'ailleurs je crois que c'est a cause de ça qu'il veut rien savoir de manger des vers de beurre, ca bouge pas assez!!
|
Ven Fév 22, 2008 6:33 pm |
|
 |
cmoé
Inscription: Ven Nov 23, 2007 4:26 pm Messages: 10 Localisation: Laval,Qc
|
Ya un éleveur dans les everglades qui dit que les dragons d'Eau sont d'excellents chasseurs.... Ce qu'ils préfèrent.... les bébés pinsons !
À 15 dollars l'unités.... À toi de voir si l'info est véridique !
Moi je leur donnes pinkies, vers a soie, superworms, poissons rouges qu'ils aimes bien !
les criquets ca fait un temps...
Mais la tendance que je remarque.... ce sont de fin gourmets.... ils lèves souvent le nez sur ce que tu leur propose (age adulte)
J'ai dans mon aquaterra des poissons rouges depuis quelques temps. Ma femelle ne se donne meme pas la peine de les chassés. Par contre, j'achete de beaux poissons a 5 dollars l'unité (barbu tigrés) et vlan...
fini les beaux spécimens !
ayoye... j'me fends l'c... pour lui donner les meilleurs conditions de vie possible... et elle me le rend bien 
|
Ven Fév 22, 2008 11:42 pm |
|
 |
kinda
|
Oui ces vrai que je trouve ça difficile a nourir, ces d'ailleur la raison pourquoi j'ai décider de laisser tomber l'espèce.
|
Sam Fév 23, 2008 7:07 am |
|
 |
jpcote3
|
c peut etre difficile a nourrire mais c tellement fain et affectueux  la preuve quand mon pere le prenai il se debattai et moi quand jle prenai il se laissai faire 
|
Sam Fév 23, 2008 8:54 am |
|
 |
kinda
|
Depuis quand que reptile est fin et affecteux???  Ce sont des sentiments qu'ils ne possède pas. Je les appris assez vite dans mes débuts. Les experts me l'ont dit que les reptiles ont pas ces sentiments là . Il se débattais avec ton père parce qu'il le connaissait pas. Et toi comme tu le nourri....
|
Sam Fév 23, 2008 12:46 pm |
|
 |
jpcote3
|
ouain c peut etre sa aussi
|
Sam Fév 23, 2008 12:53 pm |
|
 |
leach08
|
Ça a peut-etre pas de sentiments, mais ça empêche pas que c'est gentil et agréable à manipuler !
Et que c'est attachant puisque le mien ne mange pas si je suis pas lĂ !
Il m'accompagne lorsque je soupe il se met sur la branche a coté de moi à la table
|
Sam Fév 23, 2008 8:14 pm |
|
 |
jpcote3
|
et le monde qui dise que sa les stresse detre a lexterieur de leur terra je ne les croit pas moi je pensse quil sont bien plus content detre a lexterieur qua semmerder dans leur tera 
|
Sam Fév 23, 2008 8:19 pm |
|
|