Auteur |
Message |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
 merde de merde de merde!!
La température de mon incubateur a monté à 35°C.
Je l'avais mis dans le seul endroit où il n'y a pas de soleil, mais je savais pas qu'en après-midi, il y avait un minuscule rayon à cet endroit et il tombait directement sur l'incubateur.
Je suis tellement frue!
C'est vraiment une niaiserie!
C'est con comme ça me met à terre! Mais je repense à Pogona qui a perdu ses bébés à la naissance et je me dis qu'il y a encore plus frustrant.. 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Mar 06, 2008 4:14 pm |
|
 |
Shaman
Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am Messages: 912 Localisation: Laval
|
Et c,est certain que tes oeuf n'ont pas survécu ?
|
Jeu Mar 06, 2008 4:20 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
J'avais un doute il y a quelques jours, en fin d'après-midi le thermomètre indiquait 30,3°C, alors qu'il ne dépasse jamais 29,5°C. Comme il avait faire très chaud dans la journée, j'avais un gros doute que la température avait monté davantage, mais j'avais pas reseté mon thermomètre, donc je pouvais pas savoir, ça pouvait dater d'avant l'incubation.
Mais là en vérifiant le maximum tantôt, j'ai vu 35°C, si ça date pas d'aujourd'hui, ça date de 3 jours. Donc sûrement que cette autre jounée, il a aussi fait trop chaud..
Je vais quand mĂŞme laisser les oeufs lĂ , c'est plus pour mon chum, moi j'ai aucun espoir..
Là je vais calfeutrer une fenêtre, j'ai pas le choix, ya pas un endroit où ya pas de soleil, j'ai de très grandes fenêtres partout..
Et non j'ai pas de thermostat..
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Mar 06, 2008 5:10 pm |
|
 |
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
Vraiment désolant  , C'est pour cette raison que je place toujours mes incub. dans un armoire!
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Jeu Mar 06, 2008 5:15 pm |
|
 |
WindeX
Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:33 pm Messages: 312 Localisation: La Plaine Age: 46
|
Oh crime, c'est plate ça  Je vous envoie des bonnes ondes...
_________________ WindeX
1.1 Gecko Léopard, 0.1 Gecko Crested, 1.1 Python royal, 1.0 Dragon barbu, 0.1 BCI, 1.0 Chien, 0.1 Chat,
|
Jeu Mar 06, 2008 6:12 pm |
|
 |
Neyilie
Inscription: Lun Mar 03, 2008 7:16 pm Messages: 197 Localisation: Chicoutimi, Québec Age: 39
|
Ah c'est un bon truc l'armoire... je m'en souviendrai dans quelques années quand j'aurai ma maison et de la place pour faire pousser des petits!
|
Jeu Mar 06, 2008 9:10 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Rien n'est perdu encore  . Ma fille a déjà joué avec l'incubateur lors du premier mois d'incubation pour une batch d'oeuf, j'ai eut un bon pourcentage qui ont survécu et ils étaient en santé  . Ils ont éclos à 54 jours d'incubation de mémoire. Tu as par contre plus de risque de malformation.
|
Jeu Mar 06, 2008 9:12 pm |
|
 |
jpcote3
|
on parle de quel reptile en se moment et bonne chance arnaque 
|
Jeu Mar 06, 2008 9:15 pm |
|
 |
fire
Inscription: Mer Jan 24, 2007 10:15 pm Messages: 236 Localisation: beauce
|
Ca m'est deja arriver le temperature etait montée a 36 degre et tout mes oeufs on ecloent.Mais pas pendant 3 jours pendant 1 journer et demie.Bonne chance quand meme.
|
Jeu Mar 06, 2008 10:28 pm |
|
 |
shaima
Inscription: Dim Fév 03, 2008 1:55 am Messages: 333 Localisation: montreal
|
moi aussi ses arrivé mon incubateur a monté a 88.8 pendant 2 jours et mes oeufs ont ete bon pareille sauf que mes petit barbu sont né a 48 jours d'incubation moi je met mon incubateur dans un garde robe alor il est a l'abri des rayon de soleil et toujour dans le noir bonne reussite
|
Ven Mar 07, 2008 12:13 am |
|
 |
arnaque
|
Merci tout le monde, ça me fait du bien, vous me rassurez beaucoup.
La température n'est pas demeurée à 35°C pendant 3 jours, j'ai reseté le thermomètre il y a 3 jours, ou 2 je sais même pu. Hier c'est certain qu'il n'a pas fait assez chaud, donc la température a été trop haute pendant quelques heures aujourd'hui et avant-hier.
Mais bon, j'espère que ça l'a pas fait avant aussi..
LĂ l'incubateur est dans un garde-robe.
J'ai déjà jeté 3 oeufs il y a quelques jours, mais j'avais un gros doute dès le départ. Ya encore une petite odeur bizarre, mais je sais pas si c'est celle des oeufs que j'ai jeté qui est restée..disons que j'ai pas fait aérer..
Je suis pas mal certaine qu'il y en a d'autres de pas bons, je vais prendre des photos et les mettre pour ĂŞtre certaine, je veux pas contaminer les autres non plus..
Une chance qu'elle en a pondu beaucoup..
Rendu là , si un éclot, je vais vraiment être contente.
|
Ven Mar 07, 2008 12:51 am |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
Je te souhaite la meilleure des chances.
|
Ven Mar 07, 2008 6:10 am |
|
 |
arnaque
|
Je vous met des photos des oeufs. Je les ai tous mis, au pire ça pratiquera ceux qui aimeraient un jour faire de la repro. Certains sont un peu renfoncés, mais bien blanc. Je sais pas si c'est à cause de la température où s'ils vont finir par pourrir. Je sais que plusieurs ont eu des éclosions avec des oeufs qu'ils ne croyaient vraiment pas bons, même avec de la moisissure (2 des oeufs en ont)
En bas à droite, c'est du substrat de ponte collé.
Certains ont de petites taches rouille.
Ont une couleur légèrement rosé. Certains ont des petites taches rouille.
Ceux-ci ne m'appartiennent pas, une personne avec une femelle en train de pondre m'a contacté, elle n'avait pas d'incubateur. Je lui ai proposé de les prendre, elle les aurait perdus de toute façon. La température ne les auraient affetés qu'une journée. Ils sont plus gros, mais ils étaient moins nombreux.
Il était isolé parce que j'avais des doutes.
Celui en haut Ă droite a de la mousse.
Celui en bas Ă droite a de la mousse.

|
Ven Mar 07, 2008 10:00 am |
|
 |
petite_fleur
|
C vraiment dommage, je suis désolé
|
Ven Mar 07, 2008 10:08 am |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
J'ai jamais fait fait de repro ou d'incubation mais il me semble quand même qu'il y a des oeufs qui ont l'air en parfait état sur tes photos.
Je me demandais si on marque toujours les oeufs et si oui à quoi ça sert? Y'a pas un risque de briser les oeufs ou d'utiliser un marqueur qui serait toxique?
|
Dim Mar 09, 2008 5:32 pm |
|
|