Auteur |
Message |
melrick
Inscription: Mer Juin 27, 2007 9:25 pm Messages: 107 Localisation: Montreal
|
 Uromastyx??
bonjour jaimerais me renseigner plus sur les uromastyx du mali
Caratcere?
Alimentation?
meric davance
_________________ Melrick
www.infogeckoleopard.piczo.com
Les reptiles c'est notre passion
|
Mer Fév 27, 2008 5:53 pm |
|
 |
joblack
Inscription: Ven Déc 07, 2007 8:59 pm Messages: 62 Localisation: Blainville
|
Il Sont tres sociable et vegetarien un bon choix
Voila
_________________ Uromastyx.Cockatiel.betas
|
Mer Fév 27, 2008 6:46 pm |
|
 |
melrick
|
esce quil peuvent manger des criquet ou cest plus de legume fruit que de criquet
et esce vrai que leur seul moyen de defense es sa queu
|
Jeu Fév 28, 2008 8:25 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Pour l'alimentation, ils sont complètement végétarien. Je te conseil de te fier sur cette charte pour le choix des végétaux; http://www.greenigsociety.org/foodchart.htm
Citation: et esce vrai que leur seul moyen de defense es sa queu
Ils se servent de leur queue comme moyen de défence. Ils vont fouetter, c'est pour cette raison qu'on les appel fouette-queue  .
Pour son caractère, celà va dépendre d'un individu à un autre. J'ai 3 uromastyx ornata qui sont facile d'approche mais j'ai un mâle qui est une vrai peste. Il cherche toujours à me mordre et à me fouetter. C'est du cas par cas... il faut pas oublier qu'ils sont prélevé en nature.
Si tu veux en apprendre plus sur les uromastyx, je te conseil fortement de t'acheter le livre d'Olivier Antonini; les fouettes queues, lézards du genre uromastyx.
|
Jeu Fév 28, 2008 8:46 am |
|
 |
Nyta
|
J'ai moi aussi quelques questions... À l'animalerie on m'a dit qu'il ne fallait vraiment pas lui donné de l'eau. Donc pas de bol d'eau dans son vivarium aussi, il serrait très dangeureux de lui donné un bain... égallement ce lésard n'a pas besoin de lampe uv. Très sincèrement j'ai des gros doutes... est-ce que quelqu'un pourrait confimé s'il vous plait.
|
Jeu Fév 28, 2008 11:42 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Citation: ce lésard n'a pas besoin de lampe uv
Sincèrement, il ne mériterait même pas de travailler là . Je peux même pas imaginer les imbécilités qu'il doit dire.. 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Fév 28, 2008 12:10 pm |
|
 |
filante
|
les notre mangent des grillons.
ils mangent bcp de legumes et fruits mais si on mets des grillons ils ont l air bien heureux de les manger... je devrais arreter de leur en donner?
|
Ven Fév 29, 2008 9:13 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Tu devrais arrĂŞter les grillons car celĂ pourrait engorger leur foie.
|
Ven Fév 29, 2008 9:25 pm |
|
 |
filante
|
je ne savais pas, je pensais qu ils etaient comme les dragons barbus.
j arrete les grillons pour eux alors.
merci pour le renseignement.
|
Ven Fév 29, 2008 10:38 pm |
|
 |
melrick
|
 :)
wow jen apprend a chaque fois de plus en plus
jai dautre questions lol jaime mieu me renseigner
moi jai entendu dire que 5 grillons semaine pour eux c bien
et jai aussi entendu dire quil ne faut pas trop leur donner de proteine
et il faut leur donner des fleurs qui se vendent dans les epicerie mais il ne mon pas dit quelle ???
et aussi jaimerais savoir comment faire pour le rendre manipulable car les miend je suis capable de les tenir p-e 10 secondes sans quol ne bouge et apres il senerve et vourt partout mais il ne montre pas dagressiviter et quand je vien pour ouvrir le terrarium et pour aller les chercher il senfui comment leur montrer que je ne suis pas un danger ???
merci tlm pour vos reponse vous maider grandement:)
|
Sam Mar 01, 2008 8:39 pm |
|
 |
melrick
|
 :_)
ah oui et pogona je suis aller sur ton site mais quesce que sa veu dire Staple vedgie ou Staple fruit jcomprend pas merci davance
|
Sam Mar 01, 2008 8:57 pm |
|
 |
melrick
|
lol dsl c parce que je pense a des questions apres avoir ecrit mon post lol
jaimerais savoir pourquoi ses aussi dure de faire lelvage de uromastyx en captiviter tlm me dit que cest un miracle si jy arrive c quoi sa prend pour reussir ??
|
Sam Mar 01, 2008 9:00 pm |
|
 |
draika
Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm Messages: 532 Localisation: shawinigan Age: 41
|
5 grillons par semaine c'est trop! Ça peut être bon pour débuter dans le premier mois de vie avec les bébés qui refuse de manger, mais sinon comme pogona l'a dit ça engorge le foie et en plus les protéines des grillons sont très grosse ce qui peut bloquer leurs reins fragile.
La difficulté avec l'élevage c'est en autre l'accouplement qui peut s'avéré plutôt féroce et causer des abcès à la femelle ( ça m'acoûter 250$ de véto et ça m'a pris deux ans pour traiter les abcès de la mienne!) Les uromastyx ont tendence à faire de la rétention d'oeufs si l'alimentation et les paramètre de garde ne sont pas rigoureusement respecter, ce qui peut nécessité une hytérectomie, en plus l'incubation nécessite un très haut taux d'humidité et de chaleur qui sont plutôt dur à respecter vu que le taux de chaleur élevé diminue l'humidité! C'est faisable mais il faut une bonne expérience avec les uros avant de tenter sa chance sinon ça coûte une petite fortune en vétérinaire!
Les uromastyx sont des lézard plutôt nerveux et déteste avoir les pattes dans le vide ce qui fait qu'il bouge beaucoup lorsqu'on les manipule! C'est pas un chat! Ils ne se laisseront jamais prendre et flatter comme tel!
Pour leur montrer que tu n'est pas un danger tu peux tenter de les nourrir à la main mais watch tes doigt, sans percer la peau leur morsure ne sont pas très agréable ça pince en os$%?&!
Ils sont de nature plutôt curieuse passe du temps dans la pièce où ils sont sans ouvrir le terra ils vont s'habituer tranquilement à ta présence et viendront voir ce que tu fais!
J'espère que ça t'aide un peu et bienvenue dans le monde des agames!
_________________ Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!
|
Dim Mar 02, 2008 12:01 pm |
|
 |
melrick
|
hey merci beaucoup vous maider bcp cest tres aprecier wow je voie plus clair
esce que vous pourier me dire le caractere quand ils veulent saccouple car moi jai un male et une femelle dans le meme terra et jpense quil on ete elever ensemble esce quil y a quand meme des chances daccouplement ? ou si sa ne devrais pas
|
Dim Mar 02, 2008 3:11 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Tu devrais les séparer pour éviter qu'ils s'accouplent et les mettre ensemble quand ils seront prêt et toi aussi.
Sur la fiche, staple sont les végétaux que tu peux prévilégier et donner plusieurs fois par semaine.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Dim Mar 02, 2008 5:39 pm |
|
|