Auteur |
Message |
pepsi
Inscription: Dim Nov 05, 2006 9:48 am Messages: 43 Localisation: france seine- maritime Age: 32
|
 refus de nourriture
bonjour a tous mon dragon d eau refuse la nourriture depuis 2 semaine environ il n a accepter un seul grillion en deux semaines environ et pourtant il ne se montre pas letargique, et je ne pense pas kil soi constiper non plus car le peu kil a manger, il l a rejeter .je suppose qu il es en hivernation partielle mais les condition de température et d eclairage ne sont pas regler pour merci de votre aide
|
Mer Jan 30, 2008 8:54 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Il ne sera pas en hibernation si les paramètres du terra n'ont pas changé.
Est-ce qu'il semble stressé?
Est-ce que tu le manipules souvent?
Il a quel âge?
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Jan 30, 2008 9:12 am |
|
 |
Marc
Inscription: Sam Jan 12, 2008 8:33 am Messages: 272 Localisation: Laval Age: 40
|
 Re: refus de nourriture
pepsi a écrit: bonjour a tous mon dragon d eau refuse la nourriture depuis 2 semaine environ il n a accepter un seul grillion en deux semaines environ et pourtant il ne se montre pas letargique, et je ne pense pas kil soi constiper non plus car le peu kil a manger, il l a rejeter .je suppose qu il es en hivernation partielle mais les condition de température et d eclairage ne sont pas regler pour merci de votre aide
Mâle ou femelle ?
Car si c'est une madame...Elle pourrait porter des oeufs ...
|
Mer Jan 30, 2008 9:57 am |
|
 |
pepsi
Inscription: Dim Nov 05, 2006 9:48 am Messages: 43 Localisation: france seine- maritime Age: 32
|
il a environ 1 ans et demi non il ne semble pas particulièrement stresser il se comporte comme d habitude sauf qu il ne mange pas je le manipule asser souvent il n' es pas du tout farouche jai peur qu il tombe malade du a son manque de nourriture 
|
Mer Jan 30, 2008 9:58 am |
|
 |
Marc
Inscription: Sam Jan 12, 2008 8:33 am Messages: 272 Localisation: Laval Age: 40
|
pepsi a écrit: il a environ 1 ans et demi non il ne semble pas particulièrement stresser il se comporte comme d habitude sauf qu il ne mange pas je le manipule asser souvent il n' es pas du tout farouche jai peur qu il tombe malade du a son manque de nourriture 
2 semaines...Ce n'est pas la fin du monde...Il en faut plus que 15 jours sans manger pour faire mourir de faim un dragon d'eau d'un an et demi...Continue tout de mĂŞme de chercher une explication.
|
Mer Jan 30, 2008 10:03 am |
|
 |
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
Personnellement je ne le manipulerais plus, Trop de manipulation peu provoquer une diminution du régime.
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Mer Jan 30, 2008 11:37 am |
|
 |
pepsi
|
qu es que je peut faire pour qu il se nourrisse?
|
Mer Jan 30, 2008 4:19 pm |
|
 |
Shaman
Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am Messages: 912 Localisation: Laval
|
 Le moins de manipulation possible, ça n'aide jamais
 Est-ce que tu nous a dit si c'est un mâle ou une femelle ? Si c'est une femelle lui fournire un endroit ou elle peut pondre
 revérifier les température ( avec de bon instruments, les termometre en rond qui colle a la vitre c'est pas bon, ni les autocolant noirs.
 Si ça dure vraiment ya pas 36 000 choses à faire... Vet
Bonne soirée !
|
Mer Jan 30, 2008 5:15 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Est-ce une femelle ?
Est-ce que tu sens des bosses dans son ventre au touché ?
|
Mer Jan 30, 2008 7:20 pm |
|
 |
pepsi
|
c un male je voi bien c port femoraux merci pour le conseil des termometre rond je vai lui en acheter d autre sinon aujourd'hui jai reussi a lui faire manger quelque feuille de mache en le chatouillant avec au bord de la bouche c bizard je pense pas kil soi malade car il n es pas letargique
|
Jeu Jan 31, 2008 9:52 am |
|
|