Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 8:01 pm

mon ptit Horny :) 
Auteur Message

Message mon ptit Horny :)
Bonjour,

j'ai un ptit nouveau chez moi , un dragon barbu que j'adore et qui se nomme Horny :P

Ca fait quoi, 3 semaines que je l'ai environs. Il doit avoir 4-5 mois max. la première semaine il mangeait comme un goinfre, il pouvait manger 30 grillons par jour en plus de 1 ou 2 vers.

Aujourd'hui il va toujours aussi bien, il est super sociable et peut rester 20-30 minutes sur mon épaules ou bien tout simplement a faire dodo agripper a la bretelle de mon soutien-gorge lol. Il est vraiment pas nerveux et mange meme dans mes mains déjà. On m'avait dit que c'était un lézard facile, mais je m'attendais pas à ce qu'il soit autant sociable.

a l'animalerie ou mon conjoint l'a acheter il m'ont dit de lui donner 6 grillons le matin et 6 le soirs avec 1 vers le matin et 1 vers le soir. je trouvais que c t peu car il dévorait les grillons en 5 sec et s'approchait de la fenetre chaque fois que je passait devait le terrarium lol donc je lui en ai donné plus et c la que j'ai réaliser que la fille de l'animalerie était dans les patates lol

je me suis renseigner aillers et effectivement 2 repas a volontés et de la salade en permanence :)

Par contre cette semaine, j'ai remarqué qu'il mange moins que les 2 premieres semaines. Il mange peut-etre 10 a 15 grillons par jours gros max mais raffolent des vers de toutes sortent (je lui donne 2 a 4 vers par jours dépendamment de la sorte et de la grosseur des vers).

Est-ce que ce serait possible qu'il était juste affamé au départ (vu que l'animalerie donnait genre 6 grillons matin et soir and thats it) et que là il a pogné un beat plus régulier?

Il est toujours en forme, ne se cache que la nuit pour dormir, mange meme un peu de salade et est toujours aussi sociable....

Merci et vraiment contente d'avoir trouver ce forum j'essaierai de mettre des photos demain :)

Stephy :)

[/img]

Lun Jan 07, 2008 12:07 am

il est peut-etre sous le point de muer car quand ils mue ils mange moins ou pas du tout

Lun Jan 07, 2008 8:24 am

J'aimerais savoir tes températures au coin chaud et froid au sol ?
Quelle marque de thermomètre tu utilises ?
Quelles sont tes dimensions de ton terrarium ?
Ton dragon barbu mesure combien en ce moment ?
Est-ce qu'il a un néon uva/uvb ?
Est-ce qu'il a des branches pour accèder au point chaud ?
Est-ce qu'il est sur le bord de muer (blanchit) ?

Lun Jan 07, 2008 8:40 am

Effectivement il vient de muer, son appétit devrait revenir :)

coin chaud: 39-40 degré sur la branche la plus haute
coin froid : 28-29 degré

Il a une grotte qu'il adore et une roche chauffante.

2 branches (dont une assez grosse pour se faire dorer :))

oui il a des néons uva/uvb

aucune idée pour sa mesure et la grandeur du terrarium (je les connais pas par coeur) étant au boulot en ce moment : P

En passant, l'appétit revient immédiatement ou bien est-ce que ca lui prend 1 jour ou 2 apres la mue pour retrouver son appétit?

Merci :)

Lun Jan 07, 2008 9:06 am

J'ai une ptite question...

mon dragon barbu, qui mesure environs 16-17cm ..comme je le disais dans un post plus haut, mangeait enormément la premiere semaine.

depuis sa mue, il refuse de manger ses grillons (1 de temsp a autre mais sans plus) il mangerait des vers a volonté par contre si je lui laissais...mais je ne lui laisse pas bien sur lol je sais que les protéines dont il a besoin en ce moment il les prends dans les grillons...

Comme il mange les vers avec un grand appétit j'imagine qu'il n'a pas de problème d'appétit justement. Il mange aussi un peu de salade, mais c'ets tres minime...je sais que pour l'instant, vu son age, il est végétarien seulement a 20% donc c normal pour ce qui est de la salade.

il fait 39-40 dans la partie chaude, 27-28 dans la partie froide...

J'ai des thermometres digitals.

J'ai changer la grosseur des grillons pensant que c t ca...les grillosn étaient peut-etre trop gros...je lui donne donc des petits grillons en ce moment mais ca n,a rien changé. il fait ses selles chaques jour, il n'a donc pas de probleme de constipation.

Je m'inquiete beuacoup pour lui ...je lui donnait son calcium via ses grillons, mais la...comme il n'en mange plus, j'en ai soupoudrer un peu sur sa salade mais comme il en mange pas beaucoup encore ca doit pas etre suffisant.

Je vais au véto demain matin pour un check up...mais en attendant...auriez-vous une idée?

Merci :)

Ven Jan 11, 2008 1:35 pm

Amène une selle fraîche pour la faire analyser puisque tu y vas. Met la dans le frigo après.

Ce n'est pas rare que les reptiles boudent les grillons et préfèrent les vers. Tu peux arrêter les vers pour un bout et ne lui donner que des grillons. Ça peut être aussi stupide que ça..

Ven Jan 11, 2008 1:43 pm

oui j,avais l'intention de faire analyser ses selles en meme temps :)

Donc il se pourrait kil fasse juste attendre le moment ou je lui mets des vers...ha le vilain :P

Ven Jan 11, 2008 1:48 pm

Il est en super forme et le véto arretait pas de me dire que j'avais un vraiment beau spécimen :) j'étais assez fière je dois dire lol :P

Il n,est ni sous-alimenté, ni déshydraté, et il n'a vu aucun parasite a premiere vu...reste l'analyse de selles.

Il m'a dit que pour ce qui est des grillons, peut-etre que mon lézard aimait plus la diversité qu'un autre...qu'il avait besoin de d,autre type d'insecte, qu'il aimait le changement tout simplement...mais jai remarqué qu'il mange beaucoup de salade déja malgré son jeune age..alors c'est peut-etre seulement ca aussi.

ce que je trouve bizarre c'est qu'il m'a dit d'enlever mon substrat (des roches minuscules (non poussiereux) commestible) ca j'en avais l'intention avec tout ce que j'ai lu, mais il m'a dit de mettre du tapis gazon...que c'était le mieux si on le lavait a la machine régulièerement. Il m'a déconseillé le millet....bizarre non...

Sam Jan 12, 2008 3:03 pm

Le tapis est le pire substrat car il reste des bactéries même une fois désinfecté avec des bons produits. Il y a eut un post avec des photos l'année passé pour montrer ce que le tapis avait l'air (bactérie, etc...) même une fois désinfecté avec un produit puissant.

Quelle raison il t'a dit pour le millet ?

Citation:
ce que je trouve bizarre c'est qu'il m'a dit d'enlever mon substrat (des roches minuscules (non poussiereux) commestible)

Il a raison... aucune roche ou sable sont commestibles :? .

Sam Jan 12, 2008 3:20 pm

pour le sable...effectivement..il m'a dit qu'il avait eu a euthanasier..(malheureusement) beaucoup de reptile de toute sorte tellement leur estomac étaients plein de roche :(

Mais ca je le savais, des le prochain changement de substrat je comptais mettre du millet...malgré le fait kil me la déconseillé...

il ne m'a pas dit pourquoi par contre...je vais lui téléphoner mercredi prochain pour lui demander et je te tiens au courant...

Par contre dans une animalerie ont m'a dit que le millet c'était bien car c'était digestible, mais que par contre, c'était chiant (excuser l'expression) pour ramasser les besoins du lézard et que dû a ca...ca pouvait causer des bacteries car c'est presque impossible de tout retirer...

Sam Jan 12, 2008 5:51 pm

J'utilise le millet comme substrat et c'est bien digeste. C'est facile d'entretient et peu poussièreux. Si on a la bonne pelle pour ramasser les fèces, c'est facile. Il suffit d'attendre qu'elles soient durcit. On peut tasser le millet facilement pour pouvoir nettoyer dans le fond du terrarium.

Dim Jan 13, 2008 12:50 am

ok merci...je crois bien utiliser le millet alors...tant pis pour l'avis du véto :P lol

Dim Jan 13, 2008 9:16 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par