Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 7:31 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Acquerir un nouveau dragon d'eau ? 
Auteur Message

Message Acquerir un nouveau dragon d'eau ?
Voila j'ai un dragon d'eau male qui a un an et demi et qui fait 57 centimetres, et j'aimerais savoir si je pourrais acquerir un nouveau dragon d'eau (femelle bien sur) qui vivrait dans le meme terrarium que celui que j'ai déja.
Si oui quelle dimension devra faire la "nouvelle venue" et quel age devra t-elle avoir ?
Merci d'avance. :wink:

Ven Jan 04, 2008 10:45 am

Bonjour à toi, c'est mon premier message sur le forum et je n'ai que très peu d'expérience. Par contre, en Avril dernier, j'ai offer une femelle de 8 mois a ma copine pour sa fête. La nouvelle venue devenait par le fait même la nouvelle compagne d'un mâle de 3ans et demi. L'aclimatation c'est très bien déroulée. Aujourd'hui, malgré son jeune âge notre femelle nous a pondu 9 oeufs qui sont bien au chaud dans un incubateur. Pour ta question, demande a ton animalerie qu'il cherche chez leur fournisseurs une femelle d'environs un an si possible. S'il t'en trouve une qui possède quelque mois de moins, ne t'en fait pas, les dragon d'eau ne sont pas canibal et très peu téritauriaux. (Source : Exotarium, St-Eustache). Par contre, les dimension du terrarium sont importante, car petit dragon deviendra grand.

Luc

Mar Jan 08, 2008 3:27 pm
Profil ICQ

Une autre chose aussi... conseil personnel, si tu peux aller directement chez un eleveur... c'est mieux qu'en animalerie car malheureusement, la plupart de animaleries no connaissent pas grand chose sur les reptiles et parfois, les reptiles ont des parasites ou sont en mauvaise santé.

Les eleveurs c'est, pour la plupart, des gens passionné et qui connaissent l'espèces qu'ils reproduisent.

Mar Jan 08, 2008 3:38 pm
Profil YIM

Moi jte conseillerais plus de choisir ton animalerie parceque contrairement a ce que certain pensent ici ce ne sont pas tous des incompétents.

Mar Jan 08, 2008 11:02 pm

Et bien moi je conseil vraiment un éleveur, ces vraiment plus fiable et aussi côter parasite ces beaucoup mieux chez une animalerie

Mar Jan 08, 2008 11:09 pm

Les vendeurs ne sont pas tous incompétents, mais les conditions des animaleries ne sont pas adéquates. Même si l'intention y est, avec tous les animaux WC qui entrent, les parasites se propagent, les températures sont approximatives, les espèces mélangées et les terras souvent surpeuplés. Les animaleries ne peuvent faire qu'avec ce qu'ils ont, sans trop investir d'argent.

On sait tous qu'il y a des vendeurs qui sont là pour la passion, mais la plupart abandonnent parce qu'ils comprennent que c'est l'argent qui compte en bout de ligne. Pour TOUS les animaux, les animaleries sont à éviter. Peu importe l'animalerie, garder le contrôle est impossible.

C'est certain que les parasites ne sont pas inexistants chez un éleveur, mais une bonne majorité y font attention parce qu'ils ne veulent pas contaminer le reste de leur élevage. L'éleveur peut te fournir les informations nécessaires, ce qui est plutôt rare en animalerie, l'âge et le maintien sont souvent erronés. Tu as plus de chances d'avoir un animal en santé, tu peux voir les parents, voir ses installations...il faut juste choisir un bon éleveur.

La dernière fois que j'ai acheté en animalerie, j'ai pris un arrangement avec les vendeurs (que je connaissais) après avoir eu une très mauvaise expérience avec un reptile acheté en animalerie (c'était pourtant le propriétaire qui l'avait reproduit). Je réservais le reptile pour 24h, il était seul dans son terra, j'allais chercher une selle fraîche que je faisais analyser. J'ai éviter 2 cas de coccidiose important et les 2 paraîssaient en très bonne santé (l'un était aussi d'une portée de l'employé). Celui que j'ai acheté avait des vers ronds, facilement traitable, mais en avait qu'en même.

Avant d'acheter en animalerie, il faut être conscient qu'il y a des risques d'avoir un animal déshydraté, souvent sous-nourrit et la plupart du temps parasité. La grande majorité du temps, les prix sont plus dispendieux et les soins plus demandant que chez un éleveur.

Mar Jan 08, 2008 11:16 pm

C'est juste platte parce qu'il y seulement deux grand fourniseur de reptiles pour la majorité de animaleries a montreal et les alentours.. si il y a des WC ou des parsités c'est de leur fautes mais jcomprends votre point de vue

Mar Jan 08, 2008 11:54 pm

Pour répondre à la demande, les animaleries n'ont pas le choix de faire venir du WC.

Mer Jan 09, 2008 12:32 am

Merci a tous pour vos reponses mais le probleme c'est que je ne sait pas où est-ce que je peux trouver un eleveur ( car je crois avoir compris que c'etait plus prudent d'aller acheter un autre lezard en animalerie ).Auriez-vous une solution pour se probleme ?
Meci d'avance.

Mer Jan 09, 2008 8:32 am

Pour répondre à la demande, les animaleries n'ont pas le choix de faire venir du WC.

Certaines ont l'opportunité d'acheter du CB mais ils préfèrent payer moins cher pour un WC.

Mer Jan 09, 2008 8:49 am

je crois avoir compris que c'etait plus prudent d'aller acheter un autre lezard en animalerie

Non c'est le contraire..

Mer Jan 09, 2008 9:15 am

Je suis 100% d'accord avec arnaque. Les animaleries sont le dernière endroit ou achetter un reptile...

Aussi... GArder un mâle et une femelle ensemble peut être TRÈS néfase pour la femelle. Fatigue par trop de ponte et d'accouplement, utilisation du calcium pour les oeufs au lieux de son propre squelette, stress d'avoir un mâle qui la domine, Domination, la femelle mange moins...

De plus, comme dit Pogo, même si il y a du CB, la majorité des gens préfères payer moins cher pour des WC. Il n'y a pas vraiment de marché pour les dragons d'eau...

Perso, TOUT mes reptiles sont gardé seul pour éviter les problèmes. Ils sont mis ensemble que pour la repro, ensuite chacun dans son terra. Faut arrêter de croire que les reptiles s'ennuie seul. La majorité sont bien mieux tout seul. Même à l'état sauvage, ils se tiennent tranquille dans leur coin. :wink:

Mer Jan 09, 2008 10:10 am

Oui excusez-moi je voulais dire que j'avais bien compris qu'il etait preferable d'acheter un animal chez un eleveur.........
Mais j'aimerais vraiment avoir un deuxieme dragon d'eau mais il m'est impossible de les mettre dans deux terra different.
Est-ce que cela pose vraiment probleme si je veux en acheter mais que si j'en est u nouveau il soit forcement dans le meme terra que celui que j'ai deja ?

Mer Jan 09, 2008 10:33 am

Oui ça pose problème, en plus que tu ne connaîtras sûrement pas son sexe. Tu peux avoir 2 mâles ou un couple et ils doivent absolument être séparés.

Mer Jan 09, 2008 10:41 am

D'accord mais par exemple j'ai un amis qui lui a un couple de dragon d'eau dans le meme terrarium et tt se passe a merveille! ( je me disais donc que sa aurait été egalement possible pour moi )....

Mer Jan 09, 2008 10:44 am
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante