Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 1:16 am

Question taille de mon barbu 
Auteur Message

Message Question taille de mon barbu
Pour noël, j'ai reçu un beau petit dragon barbu... Mais j'ai aucune idée de l'âge qu'il peut bien avoir, ma question est donc, d'après vous, un barbu de 24cm de long (du bout du nez au bout de la queue) aurait environs quelle âge? Je ne sais pas si ça fais une différence, mais je suis pas mal sûre que c'est un mâle, il m'a fait une grosse barbe noire plus tôt aujourd'hui...

Il mange comme un vrai porc ses grillons et des vers ( je lui en donne une fois de temps en temps puisqu'ils sont plutôt gras et qu'il est très dodu :wink: ). A l'animalerie où il a été acheter on nous a aussi dit qu'il mangait des pinkies, mais je n'ai pas encore essayer... On m'a dit de le nourrir de grillons a volonté, d'après vous, c'est correct ou trop? ( il en mange de 20 a 40 par jours!!! Des grillons moyens) Il lui est arriver une seule fois de passer une journée sans manger, ils recommencer a manger normalement dès le lendemain...

Il ne semble pas apprécier les fruits et légumes. Il en mange un ou deux morceaux, pas plus. Je continue tout de même a lui en donner a tout les jours. On m'avait pourtant dit qu'il en mangait quand même beaucoup... Je lui donne donc ses fruits et légumes le matin et ses grillons plus tard. J'ai essayer la mangue, la papaye, la courge butternut, les roquettes, les épinards, la chicorée, la poire cactus, la laitue romaine, les mélanges de salades mescluns (printaniers) les pommes a l'occasion. (J'ai déja deux fiches de nourritures qui contiennent plus de calcium que de phosphore et j'essaye de trouver quelque chose qu'il va peut être plus apprécier...)

Je lui donne du calcium aux deux jours (sur les grillons, mais j'ai un petit pot avec du calcium que je lui laisse en tout temps) et les vitamines deux fois par semaine (reptivite) Est-ce que c'est correct? J'ai toujours peur d'en mettre soit trop ou pas assez...

Pour le moment, il est dans un terrarium exoterra 18*18*24 avec deux grosses branches deux cachettes au sol (une au point chaud, l'autre au point froid, il n'y va jamais), avec du sable comme substrat (on m'a conseiller de le changer pour du millet, ce que je vais faire :wink: ) Une lampe chauffante, un néon UV 10.0 qui recouvre la moitié du terra (juste au dessus d'une des branches) Pour la nuit, j'ai une petite lampe moonglow(je croit?, elle est bleue très foncée et n'émmet presque pas de lumière) avec un petit tapis chauffant. J'ai commencer a me faire fabriquer un terrarium 48*24*24 pour plus tard...

Les températures sont 30 au point froid, 35 a 37 au point chaud et 40 a 45 sous la lampe chauffante. La nuit, mes températures descendent a 24 celcius.

Tout commentaire ou conseil serait apprécier, je retourne au stade débutante :lol:
Bonne journée
Lyne

1 furet - Scratch

Sam Jan 05, 2008 4:44 pm

pour ce qui est des grillons, les barbus sont des gouffres sans fin, donc je te conseille d'en donner environ 25-30 par jour et tu va etre correct,

continue les légumes et les fruits et n'oublie pas de varié sont alimentation : vers etc...

Sam Jan 05, 2008 5:31 pm

Pour sexer un barbu tu lève la queu et si tu vois 2 bosse a la basse de la queu ses un male et si tu n'en vois qu'un seul au centre et bien ses une femelle.Et pour se qui est des fruit et légume tu peux lui donner de tout sauf de la iceberg et a 24 cm il ne dois pas etre très très ager donne lui du calcium comme tu le fais au 2 jour et non nous ne pouvons pas savoir lage par la grosseur parce qu'il peux avoir eu un retardement de croissance au pire va voir a lanimalerie et dis leur qu'il contacte leur fornisseur pour qu'il te disse la date précise.Et pour se qui est du terra n'oublie pas que les barbu sa devien asser gros alors adulte un 33 ou 40 gallon simpose et cela est le minimum.Et pour la barbe noir ses quand il son en c***** donc sa ne brouve rien. :D Et pour revenir au légume et insecte un barbu juvénile ses 80% insecte et 20% végétal et pour un adulte don il sera adulte a partir de 1 ½ ses 80% végétal et 20% animal.

Max :D

0.1.0 EM

Sam Jan 05, 2008 6:11 pm

Phenix, comme je l'ai dit, je lui fait fait fabriquer un terra 48*24*24, je croit que ce sera suffisant :wink: A l'animalerie, ils l'ont eût bébé (il avait 2 semaines) mais ils ne se rapellent plus quand ils l'ont eût :roll: c'est la raison de ma grosse question :lol: Mais il est bien gras et très en forme!

1 furet - Scratch

Sam Jan 05, 2008 6:22 pm

0.1.0 EM

Sam Jan 05, 2008 6:28 pm

À 24 cm, il devrait avoir plus ou moins 4 mois, donc la nourriture est à volonté. Tu peux lui donner plusieurs repas par jour, comme ça il n'explosera pas :wink:

Tant que les proies sont de la taille appropriée, il n'y a pas de problème. Mon mâle en mangeait en moyenne 60. :wink:

Sam Jan 05, 2008 6:57 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par