Auteur |
Message |
Brody
Inscription: Jeu AoĂ» 26, 2004 7:22 pm Messages: 9 Localisation: Montreal
|
 Dragon d'eau
Bonjour Ă tous!
Je souhaite m'acheter un drangon d'eau, mais je connais pas grand chose sur eux... J'ai eu un Iguane vert qui m'attaquait sans arrêt et j'ai du m'en débarasser avant qu'elle ne devienne trop grosse et me blesse. Je veux pas m'attacher a un drangon d'eau si cest pour faire la meme affaire qu'avec mon iguane... Donc ce que je voudrais savoir sur les dragond deau cest coté caractere ils sont comment? Si je dois en choissir un jeune ou adulte, comment je le choisit. Ce qu'il mange, comment le nourir et a quelle frequence....
Merci!
|
Ven AoĂ» 27, 2004 7:24 pm |
|
 |
RePtIlEz
Inscription: Lun Fév 16, 2004 6:13 pm Messages: 249 Localisation: montréal Age: 34
|
salut pour avoir ete moi meme proprietaire dun dragon deau je te le conseille fortement et tinquite pas ils ne sont pas du tout agressif et pour les soin je pourrai te dire que cest ''SEMBLABLE'' a ceux de liguanne vert ... pour plus dinfo voici 2 liens qui vont surement taider pour en savoir plus sur eux
http://www.animauxexotiques.com/lezard/ ... n_deau.htm
http://www.reptilarium.ca/dragon.html
Jespere que jai pu taider !!!
Simon
_________________ SeX DrUg AnD RoCk'AnD RoLl 0.1 python royal 1.0 JCP 0.1 coastal carpet python
|
Ven AoĂ» 27, 2004 7:32 pm |
|
 |
Brody
|
merci pour ta reponse!!
j'ai lut qu'on peut lui donner des souris... mais ca doti surement etre quand il est adulte? Et puis les bebittes, faut lui donner ca vivants?
|
Ven AoĂ» 27, 2004 7:47 pm |
|
 |
RePtIlEz
Inscription: Lun Fév 16, 2004 6:13 pm Messages: 249 Localisation: montréal Age: 34
|
oui tu doit lui donner des insecte vivants et les souris ce nest pas nessessairement quands ils est adultes ... tu a juste a regarder la largerur des sa bouche et la souris ne doit pas depasser sa et puis tout va etre correct!!!
Simon
_________________ SeX DrUg AnD RoCk'AnD RoLl 0.1 python royal 1.0 JCP 0.1 coastal carpet python
|
Ven AoĂ» 27, 2004 8:54 pm |
|
 |
Brody
|
merci! et hum question un peu stupide peut-ĂŞtre, mais les insectes je dois les garder quelques part chez moi non? Je dois les mettre dans un aquarium ou de quoi dans le genre pour les garder? Je vais quand meme pas en acheter a tout les jours?
Et les souris, je les prend en animalerie? et cest long avant qu'il les mangent? Je trouve ca quand meme assez degeux (je vais sans doute m'habituer a la longue) et j'ai rien contre le fait de lui en donner, mais je veux pas voir ca! ni voir une souris a moitier bouffer dans le fond du terraruim! et est-ce qu'il la mange au complet?
|
Ven AoĂ» 27, 2004 8:59 pm |
|
 |
RePtIlEz
|
ok ben pour les insecte il vende en animalerie des petite bac apelle fauna box dans lesquelle tu peu garder tes criquet mais pas en tre grande quantite sinon il vont mourrir et pour les sourie oui tu les prend en animelerie (des pinkis : sourie naissante) et tu peu leur demender geler (que tu va faire degeler che toi avant de nourir ton dragon) ou bien vivante mais il nen n' on pas tout le temp mais moi personnelement je te conseille geler car je trouve quil font moin de sang (meme si il ny en a pas gros) et elles ne cris pas quand tu nourie ton lezard.
Simon
|
Ven AoĂ» 27, 2004 9:11 pm |
|
 |
Brody
|
mais... est-ce que le dragon d'eau va manger la souris entiere?
|
Ven AoĂ» 27, 2004 9:46 pm |
|
 |
RePtIlEz
|
normalement il devrai et pour lattirer je te conseille (si ton dragon nest pas peureu) de la bouger devant lui commme sa il va avoir limpression quelle est vivante!!!
Simon
|
Ven AoĂ» 27, 2004 10:02 pm |
|
 |
Brody
|
fack. il prefere les souris vivantes? (cest vraiment degeux lolll)
et quand je vais choissir mon dragon d'eau, je devrais en prendre un bébé ou un peu plus vieu? Et cest normal que les bébés soient bruns?
|
Ven AoĂ» 27, 2004 10:06 pm |
|
 |
RePtIlEz
|
ben oui je te conseille de lui en donner des vivantes et pour lage je te conseille soit un jeune ou un juvenile et oui cest normal que les bebe soit brun ils prennent de la couleur en grandissant
Simon
|
Ven AoĂ» 27, 2004 11:04 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
 Quand tu sera prete!!
Quand tu sera prete a acheter ton dragon d'eau laisse moi le savoir, je connait une place ou je pourrai les avoir beaucoup moins cher!!! Si tu veux!
|
Ven AoĂ» 27, 2004 11:44 pm |
|
 |
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
critere pour l'achat /
Oeil vif ainsi que le specimen
regarde au niveau du roste(museau ) qu'il n'est pas abimè
choisis un specimen avec des couleur eclatante( signe qu'il est en forme et non stresse)
regarde aussi qu'il ne lui manque pas de doigt
que la queue n'est pas abimè
et choisi une animalerie ( si possible) ou ils ne sont pas en grand nombre dans le terra
_________________ http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum
|
Sam AoĂ» 28, 2004 2:32 am |
|
 |
NItrO
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:56 pm Messages: 466 Localisation: St-Jérôme Age: 41
|
Ou va voir Sarah je crois qu'elle à une couple de beau spécimen à vendre
Phil
_________________ 1.2.2 Gecko Leopard 0.0.4 Gecko Ă crĂŞte
|
Sam AoĂ» 28, 2004 12:32 pm |
|
 |
sscream2002
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 3:52 pm Messages: 52 Localisation: soignies
|
 souris
salut,il aime aussi les souris congeler,le mien fait 46 cm et il a qque mois. pendant un moi je lui bongai des souris en face de lui pour quil crois quel vive et i sen foutai et se rendormai.et se soir,marre de lui bouger devant lui jlai mis sur sa branche. et 2 minute apres me suis demander ké,il la avaler dans coup la i est tout gonfler et se repose.(cest le meilleur alimer pour eux car il comporte totu se quil lui faux en vitamine graisse etc.)de plus la bebe souris faisait 3-4cm et i a pas eu du mal a lavaler  alors cest la preuve quil adore les morte auss. et si il veut pa meme si tu la laisseqque minute en face de lui,ouvre la un peu pour quel saigne cest sadique mais elle est morte alors et sa saigne po beaucoup.lodeur va lattirer direct.donne lui quant elle est bien decongeler o fait sinon froide i la mangera pas.stv des renseignement esite po 
|
Dim AoĂ» 29, 2004 5:11 pm |
|
 |
Brody
|
cest vraiment degoutant l'histoire du sang! lol je vais m'habituer mais les premieres fois je pense je vais avoir de la misere a le faire! Et les souris, je demande des sourie naissante dans un animalerie? Est-ce que je peux lui en donner a tous les jours ou une fois de temps en temps?
Pour le terrarium, est-ce que je serais mieux de lui mettre du tapis-gazon ou des copeaux de bois? et le bassin d'eau comment je sais s'il est assez grand? et j'ai une roche chauffante qui traine a quelque part chez moi, est-ce que cest bon? J'ai entendu plusieurs avis different la dessus... Et j'ai des lumieres (une de jour une de nuit) est-ce que je devrais rajouter un neon ou cest bon comme ca? Si je prend un neon en plus, lequel? (Il en a pas mal de différent)
Et derniere question (pour le moment) lorsque je vais aller chercher mon dragon deau, je risque d'aller assez loin de chez moi parce toutes les animaleries du coin son degeulasse et les animaux pas entrenue du tout est-ce qu'un trajet d'environ une heure en auto c'est trop long pour lui?
|
Dim AoĂ» 29, 2004 6:48 pm |
|
|