Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 3:07 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
BĂ©bĂ© barbu ! 
Auteur Message

Message BĂ©bĂ© barbu !
Je suis allé acheter 2 bébé dragons barbus, et j'aurait une petite question ils sont vraiment petit encore, une dizaine de centimetre avec la queue, donc trop petit pour les criquets que j'ai les vers decire ils n'en veulent pas, la salde non plus alors qu'est-ce que je pourrais leur donner qu'ils aimeraient d'apres vous ? Et en même si vous etes capable de voir c'est qu'elle sorte de dragon barbu avec la photo ?
La première :
Image
Elle est pas super clair ...
La deuxième:
Image

le gars ma dit orange head ou de koi dememe ?possible ...

Sam Déc 15, 2007 4:50 pm

wow sont trop cute :) sont tellement petit , le premier y'Ă© trop beau coucher comme sa sur ton doigt. Ouais sont vraiment trop beau :mrgreen:

Sam Déc 15, 2007 5:57 pm

Tu dois leur donner des pinhead, ce sont de très petits grillons. Ils en ont parfois en animalerie, sinon tu peux leur passer une commande. Tu les nourris 2 fois par jour, tu vas voir que ce sont de vraies poubelles.

Les végétaux tu peux leur en laisser un peu pour les habituer, couper très petit, mais la priorité est les protéines.

Tu peux aussi leur donner des vers à soie, mais ceux en animalerie sont souvent trop gros. Sinon tu peux commander des oeufs, c'est vraiment très facile.

À cet âge, les couleurs sont loin de ressembler à celles qu'ils auront adulte. Il faudrait que tu saches la phase des parents pour connaître leur phase. Orange head, j'ai jamais entendu parlé, c'est plutôt un terme qu'on retrouve chez les geckos léopard, carrot head.

Sam Déc 15, 2007 6:19 pm

ok mais si j'en trouve pas de ces petits grillons? car je sais que à l'animalerie ou je vais ils en ont pas? ya aucune autre facon de les nourrir ? et vers quel age pourront-ils manger des vers de cire, de beurre, des légumes ? merci

Sam Déc 15, 2007 11:09 pm

les as-tu acheter au pet chop tes deux dragon barbu? Si oui eux avec quoi ils les nourrissaait. Sinon rapelle la persone de qui tu les a acheter pour savoir si tu ne peux pas lui acheter des pinheads.

Sam Déc 15, 2007 11:30 pm

Les proies ne doivent pas être plus grosses que l'espace entre leurs yeux, sinon ils risquent l'occlusion, des problèmes de digestion ou ils vont les vomir.

Ils peuvent tout manger, suffit que ce soit de taille appropriée.

En attendant, tu peux leur donner du coeur de poulet coupé en très petits morceaux. Essuies-les comme il faut parce qu'ils n'arriveront pas à les attraper avec leur langue. Sinon coupe les vers..

Citation:
ok mais si j'en trouve pas de ces petits grillons?

Tu auras pas le choix, tu ne pourras pas trouver de vers assez petits en animalerie. De lĂ  l'importance de se renseigner avant..

Dans les animaleries, souvent les grillons sont trop gros pour les bébés, donc si tu l'as pris là, sûrement qu'ils ne donnaient pas que des pinhead..peut-être que des 1/4'' pourraient faire aussi.

Citation:
Ils en ont parfois en animalerie, sinon tu peux leur passer une commande.

Dim Déc 16, 2007 12:28 am

Le premier est vraiment maigre (os qui ressort à la base de la queue) et en plus il n'a pas l'air très allerte juste en observant son regard :? . Je te conseil de ne pas le mettre en cohabitation avec l'autre qui semble être plus gros et plus allerte car il va être dominé. Tu devrais le surveiller pour qu'il s'hydrate aujourd'hui. S'il refuse des insectes encore aujourd'hui... je vais te donner d'autre conseil dans la journée pour le premier.

Citation:
le gars ma dit orange head ou de koi dememe ?possible ...

Je lui décerne le prix du plus gros bullshiter :roll: ... qu'est-ce qu'un vendeur peut inventer pour vendre :roll: . Tes dragons barbus semblent être des réguliers. Le premier a p-e des parents phasés mais on ne peut rien prétendre lorsqu'on ne connait pas la génétique de ceux-ci.

Ils sont capable de manger des grillons 1/4 s'ils ont les pattes arrières coupées. Tu peux aussi leur donner des butterworms et vers à soie de tailles adaptées... mais s'ils ne sont pas habitué jeune, ils peuvent refuser ce genre de repas. Les waxworms ne doivent pas être donné sur une base régulière (trop gras) mais c'est un bon vers pour stimuler les lézards à manger autre chose que des grillons pour les amener à manger des vers. Je suis curieuse de savoir qu'est-ce qu'ils leur donnaient à l'animalerie à défault d'avoir des petits grillons :? ?

Je voudrais aussi en profiter pour connaitre tes paramètres.

Quelles sont tes températures au coin chaud et froid au sol ?
Quelles sont les dimensions du terrarium ?
Quelle marque de thermomètre tu utilises ?
Est-ce que tu as une photo de tes installations ?
Tu les as depuis quand ?

Dim Déc 16, 2007 10:30 am

quelqun avais besoin dargent ...il te les as vendu ben trop de bonheur ..
pinhead cest la seul solution ..

cest poche quand faire des sous est plus important que la santer de lanimal :evil: tu aurais ete ben plus content si les gars les aurais grader un peu plus longtemp avans des vendres..p-e qui ne savais pas commen sen occuper non plus ,sa arrive que le monde samuse a reproduire les barbu ,puisquil son si facile a reproduir ....entouka bonne chance avec eux ...

Dim Déc 16, 2007 1:01 pm
Profil Site Internet

Je doutais du premier, et justement en entrant dans le terrarium (avant que j'entre le deuxième) il a fait ses besoins et il y avait des petit vers blancs alors je l'ai aussitot ramené. Le gars ma dit prend un autre, on va le traiter pour les vers ! la-bas ils avaient deux terrariums de dragon barbu, unavec le deuxième pi d'autres de la même grandeur et un autre avec des tout petits comme le 1er que j'ai pris. Alors je n'ai pris 2 qui venait du même terrarium finalement. ils ont l'air d'aller bien les 2, ils sont vraiment actifs. Aucune traces de vers dans leur selles ! :P

Pour mes parametres:
Point chaud : 40
point chaud au sol : 36-37
froid : 28-29

Dimensions : 24 x 12 x 12 ( pouce )
Photo:Image
Thermomètre : la petite merde au fond il leur en restait plus des digital.
Je l'ai depuis hier, peut-ĂŞtre qu'ils sont stresser du changement d'environement encore et c'est pour cela qu'il ne mangerait pas encore ?

Dites moi le si je peux amélirorer quelque chose ?
Ah et pour la phase, la seule trace de couleur que j'ai vue, c'est qu'ils ont des lignes orange sur le bord des oreilles, je sais pas si sa indique quelque chose ?

Dim Déc 16, 2007 1:03 pm

Même si les 2 dragons barbus ont été ensemble pendant un cours laps de temps... il peut avoir parasité l'autre malgré tout :? . Je te conseil d'aller leur faire passer un test de selle prochainement.

Le thermomètre que tu as n'est pas fiable par expérience... tu pourrais aller te chercher un thermomètre numérique chez canadian tire, zeller, wallmart, etc... Je te conseil aussi de mettre plusieurs branches pour qu'ils puissent accèder à la chaleur et aux uva/uvb. Le bol d'eau semble profond... ils pourraient se noyer dedans assez facillement s'ils ont de la difficulté à sortir.

Quelle sorte de salade tu leur as donné ?

Dim Déc 16, 2007 1:10 pm

Pour le bol d'eau,d'apres moi il est correct, ils ont entré souvent de dedans et il sortait super bien, sans aucune difficulté.
La salade c'était de la iceberg, y a t-il une sorte qu'il préfere au autres
?

Et pour la phase es-ce que ils vont avoir du orange plus tard si ils ont une ligne orange sur le bord des oreilles ?

merci

Dim Déc 16, 2007 1:16 pm

la iceberg :shock: , ces la sorte a éviter a tout prix. Tu peux leur donner de la romaine sans probleme.

Moi aussi je chngerais le bol d'eau, je prendrais pas le risque qu'il se noit.

et je le ferais passer un test de selles.

Dim Déc 16, 2007 1:26 pm

Et pour la phase es-ce que ils vont avoir du orange plus tard si ils ont une ligne orange sur le bord des oreilles ?

C'est des réguliers.

Citation:
La salade c'était de la iceberg, y a t-il une sorte qu'il préfere au autres

La iceberg est Ă  proscrire de leur alimentation.

Je t'invite Ă  lire cette charte pour le choix des aliments; http://www.greenigsociety.org/foodchart.htm

Dim Déc 16, 2007 2:03 pm

La grande majorité des barbus ont cette couleur près de l'oreille, ce n'est pas relié à une phase.

Dim Déc 16, 2007 2:36 pm

J'ai réussis a en nourrir un des deux, avec un petit ver de beurre ! mais l'autre ne veux rien savoir ... je vais essayer avec de la salade romaine se soir. merci

Juste comme sa en même temps je sais pas si un de vous connait un peux les dragons d'eau, mais je me demandais juste si la couleur de leur coup était relié à quelque chose ? j'en n'ai un avec le coup bleu-mauve et l'autre rose ?

Dim Déc 16, 2007 2:50 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante