Auteur |
Message |
kasy
Inscription: Dim Mai 08, 2005 12:26 pm Messages: 48 Localisation: St-Joseph du Lac
|
 Oeil crevé???
Bonjour tout le monde!
Il y a longtemp que j'étais venue écrire sur le forum, je viens souvent vous lire mais sans écrire
J'ai un probleme avec mon dragon d'eau de 3 1/2 ans.
Cette semaine je lui ai donné une petite souri a manger, je lui donne sa souri et je continue mes taches dans la maison.
Quelques seconde apres j'entend mon lézard faire beaucoup de bruit comme si il se battait avec la souri, je vais voir ce qui se passe et je vois qu'il a déja presque tout mangé la souri.
Je vérifie pas plus et je vais continuer mes taches.
Quelques heures plus tard je vais revoir mon dragon et je le trouve coucher sur sa roche chaude, il a un oeil de fermé, je fais pas de cas car tout a l'air de bien aller....
Le lendemain quand je vais ouvrir sa lumiere de jour je le vois encore coucher sur sa roche, il y est rester sans trop y bouger.Je le prend et je me rend compte qu'il a un oeil blanc! Le centre de son oeil est tout blanc
LĂ je panique, la peur me prend et j'appelle la blonde de mon fils pour qu'elle vienne voir.
J'ai repensé a la journée d'avant quand je l'avais entendue faire du bruit comme si il se battait avec la souri, je me suis dite que c'est peux etre la souri qui lui a crevé un oeil?
On était dimanche, donc je me suis dite que je vais voir comment il seras plus tard dans la journée.
Il est resté coucher tranquille toute la journée
Le lendemain il avait l'air d'aller tres bien, je le prend et il est comme d'habitude, mais toujours avec l'oeil blanc au centre
C'est activité sont redevenue normal, comme avant.Il se laisse prendre et n'a pas l'air de souffrir du tout.
Mais son oeil est toujours blanc au centre
Meme si il a l'air de bien se porter je m'inquiete quand meme.Croyez-vous que je devrais aller voir un vétérinaire? Et ou dois-je aller? car je connais pas de clinique pour les reptiles.
Avez-vous déja eu un probleme similaire???
_________________ 1.0.0 Dragon d'eau
1.0.0 Bichon
1.0.0 Quaker (perroquet)
1.1.0 Touis Célestes (Mini perroquets)
2.1.0 Inséparables
3.2.0 enfants (pis y'en auras pas d'autre )
|
Jeu Déc 06, 2007 11:19 pm |
|
 |
Zeuse
Inscription: Sam Déc 02, 2006 10:41 pm Messages: 122 Localisation: Quebec, Charlesbourg
|
Salut! Experience vraiment pas très agréable, désoler dentendre ca, ben de le lire! La seul experience que j'ai eu du même genre c'est un souri qui a graphiner mon serpent dans loeil et ca la elever la couche protectrice de loeil. Je voyais loeil qui était tout mat en dessous. J'ai mis du PolySprin dessus 2 fois par jour est quand il a muer cest redevenu comme avant. Me suis faite dire que si j'attendais plus longtemps son oeil aurait pus tomber, et sa repouse pas vraiment en! Entk la seul chose que je peu conseiler de mon experience est de mettre du polysporin mais je n'ai aucune idée si sa l'a la meme effet que sur les serpent? et cest pas vraiment la même situation! Entk jespere que quelqun va te repondre au plus vite et bonne chance avec cette situation plate!
_________________ Impossible is nothing!T'entend! 9 Crested Gecko Leopard (2 Normal, 1 SHCT)
|
Jeu Déc 06, 2007 11:42 pm |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 38
|
Ouff...  Pauvre petit.... Vive les souris congelée elle sont 1000 fois plus calme  ... Comme premier conseille vu qu'il vaut mieux prévenir que guérir ...plus de souris vivante !... Mais puisqu'il est déja blaisser va chez le vet je ne crois pas personnellement que le vet va faire grand chose... mais au moin il va pouvoir te dir si c'est grave et si il y a des soin a apporter.
Bonne chance! Oubli pas souris congelée ou mort au moin ! 
_________________ Simon
|
Jeu Déc 06, 2007 11:55 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Il faudrait que tu le mettes dans un environnement plus stérile pour un bout. Est-ce qu'il y a une plaie? Avec quoi tu as désinfecté? C'est enflé? Il y a du liquide?
Peut-être qu'il faudrait lui enlever l'oeil au lieu d'attendre qu'il sèche..dur de te dire quoi faire sans le voir..
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Ven Déc 07, 2007 12:17 am |
|
 |
kasy
Inscription: Dim Mai 08, 2005 12:26 pm Messages: 48 Localisation: St-Joseph du Lac
|
Non il n'a pas de plaie, il n'est pas enflé, pas de liquide rien du tout.
La seul chose est qu'il a le milieu de l,oeil blanc.
Je sais pas si il est crévé ou si c'est une égratignure ou quek chose du genre
Je suis pas mal au prise car pendant le jour j'ai pas de voiture
Mon mari arrive du travail que vers les 7 heure le soir, donc pas moyen d'aller chez le véto
Je crois que demain je vais essayer de trouver quelqu'un qui voudras bien m'y emmener.
Je vais quand meme aller cherche du polysporin demain matin, en attendant de pouvoir consulter.
1.0.0 Bichon
1.0.0 Quaker (perroquet)
2.1.0 Inséparables
|
Ven Déc 07, 2007 12:28 am |
|
 |
kasy
|
Je peux pas lui donner de sourie congelé ou morte car il veux juste manger du vivant
J'ai essayer souvent des souri congelé, et meme de la salade, mangue etc.... mais rien a faire, il veux juste du vivant 
1.0.0 Bichon
1.0.0 Quaker (perroquet)
2.1.0 Inséparables
|
Ven Déc 07, 2007 12:30 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Tu devrais consulter un vétérinaire car il est 100 fois mieux placé que nous autres pour ce genre de cas.
S'il est seulement capable de manger des souris vivantes... donnes seulement des pinky souris qui ne peuvent pas le blesser. Je pourrais t'aider si tu veux réessayer de lui faire manger des rongeurs morts.
|
Ven Déc 07, 2007 6:45 am |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 38
|
Si il refuse totalement de manger autre chose dans les pir des cas... Reste devant le terra pour pouvoir intervenir... Sinon j'suis sur que les grillons ca dois l'exciter aussi... ca bouge pas mal aussi.  Ou bien des gros vers juteux 
_________________ Simon
|
Ven Déc 07, 2007 6:51 am |
|
 |
kasy
|
Oui je lui donne des vers a soi, super worm, grillon etc...
Pogona, comment je peux faire pour lui faire manger des rongeur mort?
1.0.0 Bichon
1.0.0 Quaker (perroquet)
2.1.0 Inséparables
|
Ven Déc 07, 2007 9:53 am |
|
 |
draika
Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm Messages: 532 Localisation: shawinigan Age: 41
|
pas de liquide, pas de trou, pas d'enflure ca sonne pas comme un oeil crevé je trouve! Ma femelle uromastyx m'a fais la même chose et c'est aussi apparu du jour au lendemain! C'était un abcès de la cornée, mon véto m'a prescrit un onguent de bacitracine de zinc et c'est presque disparu (encore en traitement) disponible seulement sur ordonnace alors va voir un véto dès que tu peux, plusieurs sont ouvert jusqu'à 20h informe toi et attend un avis médical avant de sauter aux conclusions!
_________________ Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!
|
Sam Déc 08, 2007 10:50 am |
|
 |
ratqui24
Inscription: Sam AoĂ» 18, 2007 10:20 am Messages: 19 Localisation: SAINT-HYACINTHE
|
 oeil ulcéré
Bonjour,
d'après ta description, il y a de bonnes chances que ce soit un gros ulcère de la cornée avec oedème cornéen associé. Ca peut engendrer la perte de l'oeil si c'est profond mais surtout CA FAIT MAL. Or le polysporin contient des antibiotiques et aucun antidouleur. Ca peut être utile dans les cas d'ulcères superficiels mais si c'est profond, il te faut un collyre avec de l'atropine +/- d'autres traitement (fixation de la papupière avec une suture le temps que l'oeil se répare).
Si tu ne vas pas chez le véto le plus vite possible et que c'est profond, ton Pogona risque de faire un phtisis bulbi, qui se traite chirurgicalement en enlevant l'oeil(et c'est cher en plus d'être douloureux).
La faculté de médecine vétérinaire de Saint Hyacinthe propose des urgences 24h/24 et 7j/7 pour les exotiques. C'est à 2-3h de route de chez toi donc je serais toi j'irai là bas rapidement.
Sinon tu peux aussi envoyer une photo sur le forum pour que j'essaie de voir si c'est profond et si c'est vraiment une urgence (je suis véto).
|
Dim Déc 09, 2007 5:23 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
ratqui24  , je suis vraiment heureuse de te voir participer sur le forum  . Au plaisir de te voir plus souvent  !
|
Dim Déc 09, 2007 5:38 pm |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
Enfin quelqu'un qui peut faire des commentaires médicales et diasgnoctics crédibles sur reptilic !! 
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Dim Déc 09, 2007 7:10 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
double post
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
Dernière édition par arnaque le Dim Déc 09, 2007 7:39 pm, édité 1 fois.
|
Dim Déc 09, 2007 7:35 pm |
|
 |
arnaque
|
Je pensais pas voir ça un jour!!
Je prédis que tu te feras approcher pour plusieurs diagnostics très prochainement..
Attends-toi Ă te faire bombarder!! 
|
Dim Déc 09, 2007 7:39 pm |
|
|