Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 7:33 pm

mĂ©lange dans un terra 
Auteur Message

Message mĂ©lange dans un terra
bonjour a tous

aujourd'hui j'ai vu dans une animalerie des tas de beau lézards mais dans leur terra il y avait toujours ou moins deux sorte differante de lézards c'est pas un peu irrésponsable

Sam Déc 01, 2007 5:44 pm

irresponsable?je ne sais pa si on peux qualifier cette maniere dagir dirresponsable car cest leur reptile ils on leur facon de penser ,ils font cohabiter certaines especes ensembles souvent par manque de place ,manque de terrarium,moi pour ma part je trouve sa bien jolie parfois et meme tenter de faire pareil mais on ma souvent conseiller de ne pa faire sa a cause de transmissions de certains microbes.Donc le problemes cest que sils vendent ces reotiles ils peuvent avoir contractés des microbes nocifs a leurs especes ou maladies ou au pire avoir des blessures causé par des combats entre differentes especes.Je pense que si ils vendent ces reptiles et quils assumes cette cohabitations et quils garantissent le reptiles de toutes maladies sa peu se faire,sinon et bien la reputation de cet endroits pourais etre ternis.Car une reputation est dure a gagner mais est facile a perdre. :!:

Sam Déc 01, 2007 5:54 pm

Ils n'ont aucune garantie dans ce genre d'endroit qui fait la cohabitation illogique de certaines espèces :roll: ... ils sont loin d'assumer leur choix !

J'ai déjà vu des uromastyx cohabiter avec des dragons barbus... c'est complètement illogique en sachant qu'ils ne demandent pas les mêmes températures, ils ne viennent pas du même continent et en plus, les uromastyx sont wc et parasité à 99.9%...

Sam Déc 01, 2007 5:58 pm

moi jpourais vous en dire longtemps la dessus!entka je connais une animalerie a montreal qui a ensemble des dragons de montagnes avec des agames émeraudes avec des iguanes casqué ainsi quun autre sorte de reptile dont je ne me souvien plus du nom!

Sam Déc 01, 2007 6:17 pm

Ils n'ont aucune garantie dans ce genre d'endroit qui fait la cohabitation illogique de certaines espèces :roll: ... ils sont loin d'assumer leur choix !

J'ai déjà vu des uromastyx cohabiter avec des dragons barbus... c'est complètement illogique en sachant qu'ils ne demandent pas les mêmes températures, ils ne viennent pas du même continent et en plus, les uromastyx sont wc et parasité à 99.9%...

:shock:
C'est clair, j'ai déja vue uromastix avec dragon barbu plus un iguane vert !! Tous ça dans une petite 20 gallons... tsssss.. :evil:

Dim Déc 02, 2007 9:59 pm

Les animaleries n'ont que faire des maladies que leur reptiles peuvent attrapé. La meilleur preuve, prenez n'importe quel reptiles achetté en animalerie et aller chez le vet avec. Ils sont pratiquement TOUS parasité (oui ca peut aussi arriver avec des éleveurs mais bon, les bon éleveurs font attention)
Tous les spécimens que j'ai pris en animalerie étaient parasité. Tous on passé des quarantaines et des traitements.

J'ai vu un vines snakes avec un gecko léo dans le même terra. (les vines mangent des petits reptiles)

Il est préférable de ne jamais mettre deux spécimens d'espèce différente dans le même terra pour plusieurs raisons.
:arrow: Maladies et parasites incompatiblent entre certaine espèce. Tout être vivant à ses propres parasites internet qui lui sont essentiel. Toutefois, celle d'un spécimen peut être nuisible pour un autre espèce.
:arrow: Domination et canibalisme. La grande majorité des reptiles sont solitaire donc même deux de la même espèce peuvent ne pas s'entendre. Dans la nature, déjà la majorité vive seul donc y mettre un animal qui n'est même pas de leur espèce peut occasionner plusieurs problèmes. Personnellement, TOUS mes spécimens mâle ou femelle, et peut importe l'espèce sont gardé seul. Ca évite bien du trouble.
:arrow: Paramètre de vie différent. Chaque reptiles doit avoir des paramètre de vie qui lui sont propre. On ne peut pas décider de faire un milieux entre deux espèces simplement pour garder les deux dans le même terra. Il est important de donner les bons paramètres à chaques espèce.

Les animaleries sont la dernière place ou il faut faire comme eux. :wink:

Mar Déc 04, 2007 11:31 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par